Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-6-Light

Affichage Sauvage : Médecins du Monde 2016

AFFICHAGE SAUVAGE DANS PARIS : « Le prix de la vie » Médecins du Monde

Le 13 juin 2016 Médecins du Monde lançait la campagne « le prix de la vie », dans le but de dénoncer les prix excessif des médicaments en France et les marges faites par les laboratoires pharmaceutiques grâce aux divers traitements de maladies graves. L’objectif de la campagne était de mettre en avant une pétition ayant vocation à faire changer les choses !

Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-Light

Associé à l’agence DDB Paris, 10 visuels chocs aux couleurs vives ont été réalisés. Celles-ci, tournées autour d’un jeu typographique mettaient en avant des phrases marquantes, dans le but de mobiliser l’opinion publique sur cette cause.

Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-2-Light

La campagne devait être relayé sur les réseaux d’affichage classiques, comme les 4×3, les abribus, les inserts etc… Cependant Médecins du Monde s’est fait refuser la diffusion de la campagne par les afficheurs, ne voulant pas se mettre à dos les grands groupes industriels pharmaceutiques.

Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-6-Light

C’est pour cette raison que l’organisme s’est tourné vers l’agence Anolis. Dans le but de déployer une vaste campagne d’affichage libre dans la capitale, puis dans un second temps partout en France. L’objectif final étant de renforcer la visibilité de celle-ci uniquement présente sur le web.

Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-4-Light

Pendant un mois notre street-team a parcouru tout Paris afin d’étendre la diffusion des visuels au maximum et accroitre leur impact. Le mois de diffusion de la campagne à permis de collecter plus de 200 000 signatures sur la pétition associée au message diffusé.

Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-5-Light

Une vidéo d’un de nos afficheurs a été réalisée pour augmenter la viralité de la campagne sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez la retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=GuaLbegqJXU

L’expertise de l’agence Anolis dans les actions hors média a permis à Médecins du Monde de s’assurer la visibilité qu’ils désiraient, contournant les réseaux traditionnels pour favoriser une communication alternative marquante. Notre connaissance du terrain a su assurer une visibilité permanente dans la rue, qui a permis à Médecins du Monde de créer un fort bouche à oreilles autour de la campagne pendant plusieurs semaines.

Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-3-Light

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.