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Affichage sauvage : Liberté, Égalité, Santé – Médecins du monde

Affichage sauvage dans Paris : Liberté, Égalité, Santé – Médecins du monde 2017

En mars 2017, dans le cadre de l’élection présidentielle, Médecins du Monde lançait la campagne « Liberté, Égalité, Santé » pour sensibiliser le grand public et interpeller les politiques sur les droits des Français vis-à-vis de la santé pour faire valoir un système de santé solidaire.

© Valentin Fougeray

© Valentin Fougeray

« La santé pour tous, des droits pour chacun ».

Un visuel choc a été conçu, détournant la célèbre devise française : « Liberté, Égalité, Fraternité » L’objectif du message : mettre la santé au même titre que les grands principes républicains et ainsi, en faire un droit primordial. L’affiche volontairement vieillie et avec un trompe l’œil de superposition d’affiches lance un appel presque révolutionnaire, comme pour revendiquer ses droits concernant la santé. Cet esprit de soulèvement fait écho à la Révolution Française, lorsque la devise républicaine a, pour la première fois, été énoncée.

© Valentin Fougeray

© Valentin Fougeray

Pour mobiliser l’opinion publique et interpeller les dirigeants politiques, Médecins du Monde a fait appel à l’expertise de l’agence hors média Anolis pour déployer une vaste campagne d’affichage sauvage en deux vagues dans Paris.

L’objectif final de ce dispositif: renforcer la visibilité de la campagne web et driver les parisiens sur le site de l’opération qui souhaite « défendre et améliorer l’accès effectif aux soins pour tous ».

La campagne d’affichage sauvage de Médecins du Monde s’est déroulée en plusieurs étapes : l’agence Anolis a tout d’abord réalisé deux happenings dans des lieux phares de la capitale : les quais de Seine et la Gare de l’Est. Des lettres géantes avec le message « Liberté, Égalité, Santé » ont été placardées dans ces lieux. Le rendu final : un message imposant et interpellant de plus de trois mètres de hauteur par six mètres de largeur.

© Valentin Fougeray

© Valentin Fougeray

Une mise en place d’affichage sauvage Médecins du Monde a accompagné ce happening le temps d’une semaine en mars. La deuxième vague de la campagne d’affichage sauvage s’est déroulée en pleine période électorale, la semaine précédant le deuxième tour de l’élection présidentielle, pour accentuer cette volonté de faire de la santé un droit primordial en interpellant les candidats aux présidentielles.

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L’expertise de l’agence Anolis dans les actions hors média a permis à Médecins de Monde d’accroître de manière significative l’impact de la campagne « Liberté, Égalité, Santé ». Cela a également permis d’assurer la visibilité souhaitée grâce à notre street-team et à notre connaissance du terrain.

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© Valentin Fougeray

Une fois de plus, l’OSI a choisi l’agence Anolis pour sa campagne de street-marketing pour contourner les réseaux traditionnels et ainsi, proposer une communication alternative marquante pour favoriser le bouche-à-oreilles autour de la campagne et le drive to web.

Pour (re)découvrir la précédente opération d’affichage sauvage avec Médecins du monde, cliquez-ici.

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