Affichage sauvage

  • Affichage Sauvage : Fashion Week automne-hiver 2017-18

    L’expertise terrain de l’affichage sauvage Parisien pendant les périodes de Fashion Week.

    Depuis 1973, les professionnels et amateurs de mode attendent chaque année les périodes de Fashion Week présentant les nouvelles collections des plus grands créateurs. On parle souvent de Paris comme « LA capitale de la mode », principalement grâce à la Paris Fashion Week, qui se positionne comme la plus importante semaine de mode mondiale. Cependant 4 villes ont historiquement cette renommée de part l’ancienneté de leurs semaines de défilés internationales : Paris, Milan, Londres et New York. Chaque année ces périodes de Fashion Week se déroulent pendant 4 semaines consécutives. Les hostilités débutent à New York, s’envolent vers Londres puis Milan, avant de se conclurent par la Fashion Week de Paris. Dans le milieu anglo-saxons, ces 4 semaines sont souvent nommées les « Big Four ».

    Durant chaque « semaine de la mode », de nombreux défilés ont lieu, chapitrés en différentes thématiques par période : la haute couture, le prêt-à-porter ou la mode masculine. Les défilés présentent près d’un an à l’avance les nouvelles tendances orchestrées par les créateurs et designers des plus grandes marques de renommées internationales.

    Photo-article-fashion-week-2017-2-Light

    Paris a la particularité de présenter 6 collections par an, consacrant une semaine de Fashion Week à chaque collection : 2 pour la haute couture, 2 pour la mode masculine et enfin 2 pour le prêt-à-porter. Contrairement aux semaines consacrées à la haute couture, touchant un public de « stars », les semaines consacrées au prêt-à-porter sont souvent les plus médiatisées, du à leur accessibilité au plus grand nombre. Celles-ci ont lieu en mars et en septembre, et peuvent regrouper en seulement une semaine une centaine de défilés de marques internationales.

    Ce sont donc des périodes de communication très sollicitées par les marques de mode, profitant de ces semaines pour toucher un public attentif et amateur du milieu.

    Photo-article-fashion-week-2017-3-Light

    Le marketing alternatif et principalement l’affichage sauvage est aussi très sollicité sur ces périodes. Les marques cherchent à se démarquer et se rendre visible à proximité des plus grands défilés et autour de leurs points de ventes, ce qui donne d’autant plus de force à une communication modulable comme le hors média sur des périodes ultra-médiatisées comme celle-ci. L’affichage sauvage à l’avantage d’interpeller le public dans la rue, en ciblant des zones d’actions précises très convoitées par une cible d’amateurs de mode. De plus il permet à des marques de proposer des campagnes de communication marquantes, massives, non contraintes aux réglementations des médias, et pouvant se mettre en place sans réserver des espaces publicitaires plus d’un an à l’avance.

    Photo-article-fashion-week-2017-5-Light

    Dû à son expertise en affichage libre depuis plus de 10 ans, l’agence Anolis est un des acteurs  majeurs sur le secteur de la communication pendant la Paris Fashion Week. L’agence déploie également des campagnes à l’internationale pendant ces périodes pour des marques comme Linda Farrow désirant être présente sur plusieurs semaines du « Big Four ».

    Pour voir l’article sur Linda Farrow : Cliquez-ici

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-14

    Ainsi, avant, pendant et après la semaine de Fashion Week parisienne de mars 2017, nous avons déployé les visuels de 7 grandes marques du secteur : Saint Laurent Mode, Linda Farrow, Closed, What For, Tom Greyhound, Forte Forte, et Maison Kitsune. Chacune des marques avait ses contraintes d’arrondissements, de disposition des visuels et des périodes de diffusion précises. Nous avons coordonné nos street-teams pour assurer la meilleure visibilité à nos clients, renforçant systématiquement l’affichage autour de leurs défilés, leurs showrooms et leurs points de ventes.

    Photo-article-fashion-week-2017-9-Light

    Photo-article-fashion-week-2017-anolis-affichage-sauvage-Light

    Nos équipes terrain ont donc sillonné les rues de la capitale entre le 26 février et le 16 mars, collant les affiches dans une douzaine d’arrondissements. Nos afficheurs étaient attentifs quand aux demandes précises de nos clients comme l’assemblage esthétique de plusieurs visuels, ou le renforcement de rues à fort taux de passages de la cible comme le boulevard Beaumarchais, la rue Rivoli, la place de la Madeleine ou encore le quartier du Marais.

    Photo-article-fashion-week-2017-14-Light

    Photo-article-fashion-week-2017-8-Light

    Photo-article-fashion-week-2017-6-Light

    L’intensité des périodes de fashion week nécessite une organisation exemplaire et un regard attentif sur la diffusion terrain des campagnes. Nous veillons à ce que chacune de nos marques profite de la visibilité de sa campagne, et favorisons les marques de prêt-à-porter afin qu’elles puissent profiter de l’ampleur médiatique d’un tel événement.

    Photo-article-fashion-week-2017-11-Light

    Photo-article-fashion-week-2017-4-Light

  • Affichage Sauvage International : Linda Farrow (fashion week)

    Déploiement de la campagne d’affichage libre de Linda Farrow, pour la fashion week de Paris, Milan et New York.

    Linda Farrow est une marque innovante sur le marché des lunettes de luxe. C’est une des premières marques à associer les lunettes de soleil au milieu de la mode. Créée en 1970, Linda Farrow signe plusieurs design atypiques de lunettes, qui sont aujourd’hui universellement connus du grand public.

    Linda-Farrow-Anolis-Affichage-Sauvage

    Leur approche esthétique de cet « accessoire de mode » a permis à la marque de se positionner sur un secteur très haut de gamme. Avant-gardiste dans le design et l’innovation de leurs montures, Linda Farrow collectionne les collaborations de prestige avec des marques comme Dior, Saint Laurent, Balenciaga ou encore Sonia Rykiel. Aujourd’hui de très grands designers comme Phillip Lim ou Jeremy Scott proposent des collections de lunettes sous le nom « Linda Farrow ». Les multiples collaborations entre marques de luxe, designers, artistes et people permettent à la marque de présenter constamment de nouvelles perspectives d’évolution, et de conserver leur charme à la fois élégant et espiègle.

    Pour voir les collections de la marque : Cliquez-ici

    Linda-Farrow-Anolis-Affichage-Sauvage

    En ce début d’année 2017 nous avons collaboré pour la première fois avec cette célèbre marque à la renommée internationale. En effet, celle-ci nous a contacté pour notre expertise en street-marketing et particulièrement en affichage sauvage. Du à son positionnement particulier sur le marché des lunettes de luxe, Linda Farrow désirait profiter des périodes de fashion week pour proposer une campagne de notoriété dans les villes de Paris, Milan et New York.

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis

    Nous avons donc organisé, coordonné et réalisé leurs campagnes d’affichage libre dans ces trois villes reconnues dans le milieu de la mode, lors des périodes de fashion week respectives. Les 3 campagnes furent donc déployées en différées, dans des quartiers spécifiquement sélectionnés en amont, afin de cibler les zones touchées par la fashion week.

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-14

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-13

    Par exemple sur Paris nous avons favorisé des quartiers comme Le Marais, Saint Germain, le premier arrondissement, l’avenue Montaigne ou encore autour du Palais de Tokyo. Pour New York nous nous sommes concentré sur l’ile de Manhattan dans des quartiers comme Soho, Chelsea, West Village ou encore Meat Packing. Et enfin sur Milan autour des quartiers Brera, Duomo, Antonia, San Babila ou encore dans La Via Monte Napoleone, la Via Spiga, la Via Torino et la Via Tortona.

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-11

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-10

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-8

    Un seul visuel générique était prévu pour cette campagne d’affichage sauvage. Nous avons cependant ajouté une affiche informative spécifiquement sur New York pour indiquer l’adresse du showroom de la marque. La quantité d’affiches imprimées et leur format ont systématiquement été pensés en fonction des particularités des centres villes. Nos street-teams ont donc sillonné Paris, Milan et New York entre le mois de février et le mois de mars, apportant de la visibilité à Linda Farrow sur le média que l’on maitrise : la rue.

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-9

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-4

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-2

    La mise en place des campagnes s’est parfaitement déroulée dans les 3 villes. L’agence Anolis a pu continuer d’affirmer son expertise en affichage sauvage et sa maitrise du terrain, également dans un déploiement international comme celui-ci.

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-3

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-5

    Photos-Article-Linda-Farrow-Milan-Paris-NewYork-affichage-sauvage-Anolis-12

  • Affichage Sauvage (Paris-Lyon) : Chauffeur Privé

    Diffusion de la campagne d’affichage sauvage de Chauffeur Privé dans Paris, sa banlieue ouest et Lyon.

    Créé en 2012 par 3 jeunes entrepreneurs : Yan Hascoet, Othmane Bouhlal, et Omar Benmoussa, Chauffeur Privé est une entreprise française proposant un service de VTC aux particuliers comme aux entreprises.

    Chauffeur Privé est la première entreprise indépendante française à avoir proposé une tarification forfaitaire pour ses courses. Le service dessert uniquement 3 villes françaises et leurs banlieues : Paris, Lyon et Cannes. Cependant en seulement 2 ans, elle a réussi à se hisser à la place de leader français sur le marché des VTC. Aujourd’hui le service compte environ 12 000 chauffeurs disponibles et déjà 800 000 adeptes !

    En septembre dernier, le service de VTC français a fait parler de lui en s’attaquant au géant du secteur : Uber. Qu’est ce que lui reproche Chauffeur Privé ? Principalement d’être une entreprise installé à l’étranger et par conséquent de ne pas être concernée par la TVA. En jouant la carte d’une communication « patriote », Chauffeur Privé explique clairement vouloir montrer aux utilisateurs d’Uber qu’il existe d’autres alternatives, et que le service est capable de le concurrencer. Pendant ce premier volet de campagne, Chauffeur Privé observait déjà une augmentation de clients de 30% par rapport à une semaine normale.

    Chauffeur Privé revient alors en Novembre avec un acte 2 de leur campagne comparative contre Uber. Leur objectif est de réellement rattraper le retard de notoriété qu’ils ont face au leader du VTC, explique Yan Hascoet dans une interview pour LeFigaro.fr. Chauffeur Privé reprend alors les codes graphiques de Uber pour mettre en lumière 3 avantages à utiliser leur service de VTC « Made in France ».

    chauffeur-prive-anolis-article-affichage-sauvage chauffeur-prive-anolis-article-affichage-sauvage-2

    Or, pour accroitre au maximum leur notoriété pendant cette seconde période, Chauffeur Privé ne s’est pas arrêté à de l’affichage média. Le service a contacté l’agence Anolis et son expertise en street-marketing afin de déployer une campagne d’affichage sauvage dans tout Paris, sa banlieue Ouest, et Lyon et sa banlieue proche.

    montage-affichage-sauvage-chauffeur-prive

    3 vagues de campagne de 10 jours étaient alors prévus entre novembre et décembre, une débutant en amont de la campagne média en phase de teasing. Pour chaque volet de campagne d’affichage libre, 2 visuels furent imprimés. Pour les deux premières phases le visuel était constitué du logo du service souligné par « Chauffeur Privé » et des logos des plateformes de téléchargement proposant l’application. Mais pour la 3ème phase débutant en décembre, Chauffeur Privé met à l’épreuve sa notoriété en choisissant de n’afficher que son logo minimaliste sur les 2 visuels.

    chauffeur-prive-anolis-article-affichage-sauvage-4

    Le format à l’Italienne recommandé par notre agence a permis une meilleur diffusion des affiches, et une omniprésence de la marque dans les zones d’implantations pendant les périodes définies. Ainsi, l’affichage sauvage additionné à la campagne média a permis à Chauffeur Privé d’être visible pendant plus d’un mois dans Paris et Lyon ainsi que leur banlieue. Un troisième acte de leur campagne est prévu pour janvier 2017, reste à savoir si Uber sera une nouvelle fois visé par le service de VTC français déterminé à se faire connaitre de tous.

    chauffeur-prive-anolis-article-affichage-sauvage-5

  • Affichage sauvage : CHAUD CHAUD CHAUD

    Réalisation de la campagne d’affichage sauvage parisienne (2016) pour Chaud Chaud Chaud.

    Créée en 2016, Chaud Chaud Chaud se positionne sur le marché de la livraison de repas à domicile. (Pour voir le site de Chaud Chaud Chaud cliquez-ici)

    Chaud-Chaud-Chaud-Photo-article-Anolis-street-marketing-affichage-sauvage-Paris-9-Light

    Conscient de la concurrence dans le secteur, le service né aujourd’hui en répondant à une attente bien précise : celle de livrer des plats de chefs, modernes et créatifs, au meilleur rapport qualité-prix possible et avec un délai de livraison de 20min dépassant toute concurrence.

    Chaud-Chaud-Chaud-Photo-article-Anolis-street-marketing-affichage-sauvage-Paris-12-Light

    À l’origine de ce concept, deux passionnés de cuisine de saveur, qui ont trouvé la solution pour satisfaire les palais raffinés de la capitale. Charles Compagnon, actuellement propriétaire de trois établissements à Paris après 20 ans d’expérience dans la restauration : L’Office, le Richer et le 52 Faubourg Saint-Denis. Et Adrien Bouchaud, son chef de cuisine, riche de ses expériences dans les cuisines gastronomiques du Ritz et du Pavillon Ledoyen, actuellement chef au 52 Faubourg Saint-Denis.

    Chaud-Chaud-Chaud-Photo-article-Anolis-street-marketing-affichage-sauvage-Paris-10-Light

    Leur objectif est de démocratiser la grande cuisine. Pour cela, ils confectionnent une carte concise qui change régulièrement, concentrée sur des produits de saison cuisinés avec précaution. Ils ajoutent à cela une carte de vins digne d’un restaurant étoilé et un service de qualité, le tout à des prix bistro 7 jours sur 7. La marque complète également son service par une newsletter hebdomadaire proposant des recettes raffinées et une sélection de produits d’épicerie fine à bas prix.

    Chaud-Chaud-Chaud-Photo-article-Anolis-street-marketing-affichage-sauvage-Paris-8-Light

    Pour augmenter la notoriété du nouveau service, et pour le faire connaitre dans les arrondissements dans lesquels Chaud Chaud Chaud livre ses plats, la marque à sollicité l’agence Anolis. Experte de ses 10 ans d’existence en street-marketing, l’agence à développer une campagne d’affichage sauvage dans Paris pour la marque, pendant 2 semaines.

    Chaud-Chaud-Chaud-Photo-article-Anolis-street-marketing-affichage-sauvage-Paris-2-Light

    L’équipe d’Anolis a conseillé Chaud Chaud Chaud afin d’optimiser les retombées de leur campagne d’affiche libre. Six visuels ont ainsi été sectionnés, représentant 3 plats, une assiette de fromages, une entrée, et un dessert proposés par le service. Notre street-team a ensuite diffusé les affiches sur les murs des 1er, 2ème, 3ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris, périmètre desservi par la livraison.

    Chaud-Chaud-Chaud-Photo-article-Anolis-street-marketing-affichage-sauvage-Paris-6-Light

    Ayant une vision de démocratisation de la grande cuisine, et un positionnement urbain, Chaud Chaud Chaud avait la volonté de casser les codes du « haut de gamme » en jouant avec ce support alternatif. Convaincu que la grande cuisine pouvait aussi communiquer de manière alternative, s’éloigner des beaux papiers glacés pour favoriser une campagne de street-marketing était un moyen de se rendre visible en appuyant la vision unique du service.

    Chaud-Chaud-Chaud-Photo-article-Anolis-street-marketing-affichage-sauvage-Paris-4-Light

    Chaud-Chaud-Chaud-Photo-article-Anolis-street-marketing-affichage-sauvage-Paris-3-Light

    Ainsi pour clôturer l’opération, Chaud Chaud Chaud a rejoint les équipes terrain d’Anolis afin de réaliser un teaser vidéo de promotion, en jouant sur l’aspect « sauvage » du support ! La campagne n’est donc pas restée uniquement sur les murs de la capitale et a été relayée sur les réseaux sociaux de la marque, en faisant plus de 60 000 vues lors de la semaine de publication. Cela vous donnera un aperçu de l’ambiance générale lors de la diffusion de la campagne !

  • Affichage Sauvage : G-Star x Pharrell Williams

    Campagne d’affichage sauvage pour G-Star lors de la fashion week de septembre 2016

    Pour sa collection Automne / Hiver 2016, G-Star lance une vaste campagne de communication multi-canal, avec comme égérie Pharrell Williams. Devenu copropriétaire de la marque hollandaise spécialisée dans le jeans, le célèbre chanteur lance sa première campagne pour relancer l’activité de l’enseigne.

    C’est après deux années de collaboration entre G-Star et Bionic Yarn, une des société de Pharrell Williams, que l’artiste rejoint les équipes de la marque en tant que « directeur de l’imagination », un poste qui correspond parfaitement à son talent.

    Cette première campagne, diffusée sur un grand nombre de plateforme, a pour objectif de renforcer les valeurs de la marque et de changer le ton de communication employé jusqu’à présent.

    Pour voir la vidéo de la campagne « What is RAW ? » : Cliquez-ici

    Visuels-G-Star-Article-Anolis-Affichage-Sauvage-Light

    Présent sur l’affichage JC Decaux, sur internet avec une série de vidéos, ou encore dans la presse, G-Star a souhaité optimiser la visibilité de sa campagne par la multiplication de la variété des supports. Or la campagne se déroulant pendant la fashion week parisienne de septembre, il était important pour la marque de ressortir davantage du lot, en vu de la concurrence omniprésente dans les médias.

    Ainsi, G-Star a fait appel à l’agence Anolis pour investir le média qu’elle maitrise depuis plus de 10 ans : la rue. En effet, la volonté de la marque était de lancer une campagne d’affichage sauvage dans la capitale, afin de renforcer sa visibilité dans les rues de Paris pendant 3 semaines. Elle a donc fait appel à nos services de street marketing, pour assurer une bonne diffusion de sa campagne d’affichage sauvage. Deux visuels ont été sollicités, un visuel générique et un visuel reprenant le profil de Pharrell Williams.

    Visuels-G-Star-Article-Anolis-Affichage-Sauvage-3-Light

    Notre street-team a alors sillonné les arrondissements de Paris jour et nuit pour coller la campagne de la marque et lui assurer la visibilité qu’elle demandait. L’expertise de l’agence Anolis dans les actions hors médias a permis à G-Star de déployer sa communication dans des actions de marketing alternatif, souvent moins sollicitées. Et donc lui permettre de rester visible dans une période aussi dense que la fashion week.

    Visuels-G-Star-Article-Anolis-Affichage-Sauvage-4-Light

  • Affichage Sauvage : Médecins du Monde 2016

    AFFICHAGE SAUVAGE DANS PARIS : « Le prix de la vie » Médecins du Monde

    Le 13 juin 2016 Médecins du Monde lançait la campagne « le prix de la vie », dans le but de dénoncer les prix excessif des médicaments en France et les marges faites par les laboratoires pharmaceutiques grâce aux divers traitements de maladies graves. L’objectif de la campagne était de mettre en avant une pétition ayant vocation à faire changer les choses !

    Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-Light

    Associé à l’agence DDB Paris, 10 visuels chocs aux couleurs vives ont été réalisés. Celles-ci, tournées autour d’un jeu typographique mettaient en avant des phrases marquantes, dans le but de mobiliser l’opinion publique sur cette cause.

    Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-2-Light

    La campagne devait être relayé sur les réseaux d’affichage classiques, comme les 4×3, les abribus, les inserts etc… Cependant Médecins du Monde s’est fait refuser la diffusion de la campagne par les afficheurs, ne voulant pas se mettre à dos les grands groupes industriels pharmaceutiques.

    Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-6-Light

    C’est pour cette raison que l’organisme s’est tourné vers l’agence Anolis. Dans le but de déployer une vaste campagne d’affichage libre dans la capitale, puis dans un second temps partout en France. L’objectif final étant de renforcer la visibilité de celle-ci uniquement présente sur le web.

    Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-4-Light

    Pendant un mois notre street-team a parcouru tout Paris afin d’étendre la diffusion des visuels au maximum et accroitre leur impact. Le mois de diffusion de la campagne à permis de collecter plus de 200 000 signatures sur la pétition associée au message diffusé.

    Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-5-Light

    Une vidéo d’un de nos afficheurs a été réalisée pour augmenter la viralité de la campagne sur les réseaux sociaux.

    Vous pouvez la retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=GuaLbegqJXU

    L’expertise de l’agence Anolis dans les actions hors média a permis à Médecins du Monde de s’assurer la visibilité qu’ils désiraient, contournant les réseaux traditionnels pour favoriser une communication alternative marquante. Notre connaissance du terrain a su assurer une visibilité permanente dans la rue, qui a permis à Médecins du Monde de créer un fort bouche à oreilles autour de la campagne pendant plusieurs semaines.

    Anolis-Article-Photo-Medecins-du-Monde-3-Light

  • Affichage Sauvage : SARENZA Mars 2016

    Affichage Sauvage dans Paris by Sarenza

    Sarenza est devenue depuis sa création en 2005 la marque française numéro 1 de la chaussure en ligne.

    Intégrale-pour-la-campagne-d-affichage-sauvage-Sarenza

    Pour continuer à renforcer sa notoriété dans la capitale, elle a fait appel à l’agence Anolis en mars 2016 pour réaliser une campagne d’affichage sauvage dans plusieurs arrondissements parisiens. Deux visuels ont été réalisés et imprimés en différentes tailles, afin de promouvoir ses nouvelles collections, et ses nouveaux produits de manière marquante.

    Photos-de-la-campagne-d-affichage-sauvage-Sarenza

    Forte de son expertise dans le domaine du street-marketing et des actions hors-média, l’agence ANOLIS a prouvé une nouvelle fois qu’elle a su trouver les bons ingrédients pour mener à bien une campagne d’affichage sauvage. Ses connaissances du terrain et de la rue ont permis à l’agence de diffuser les visuels rapidement dans l’ensemble de la ville, utilisant le mobilier urbain à sa disposition pour apporter à la marque la visibilité qui lui été nécéssaire pour le bon déroulement de sa campagne.

     Affichage sauvage Sarenza

    Après 20 jours de campagne et une diffusion quotidienne, la marque a pu gagner en visibilité grâce à cette communication alternative réfléchie centrée sur l’affichage sauvage.

    Pour voir plus de campagne d’affichage sauvage consultez notre porte-folio ici : http://www.anolis.fr/portfolio/

  • Affichage sauvage : HELPLING Mars 2016

    Affichage Sauvage dans Paris by Helpling

    Helpling est un site spécialisé dans les aides-ménagères. Il permet de réserver des services comme le ménage et le repassage rapidement, en faisant appel à des ménagères à proximités de votre quartier.

    Helpling Affichage Sauvage

     

    La marque allemande s’est exportée dès 2014 dans Paris et c’est en mars 2016 qu’elle a décidé de faire appel à l’agence Anolis pour utiliser son savoir faire, dans l’objectif de développer une campagne d’affichage sauvage dans le centre de la capitale.

    C’est dans le but d’accroitre sa notoriété et de gagner en visibilité que la marque a choisi de compléter sa communication traditionnelle par de l’affichage sauvage. Ce support alternatif lui a permis une diffusion de masse dans plusieurs arrondissement parisiens et ainsi d’optimiser les retombées et les coûts de sa campagne.

     

    Helpling Affichage Sauvage

     

    C’est donc l’agence ANOLIS, experte en street-marketing, qui s’est occupée de la diffusion des affiches de la marque, imprimées en 80 x 120 cm, sur le mobilier urbain de plusieurs quartiers de la capitale.

    La campagne s’est déroulée avec succès pendant 10 jours consécutifs !

    De nombreuses affiches ont été placardées quotidiennement dans Paris, offrant ainsi une forte visibilité à la marque !
    Helpling Affichage Sauvage

     

    Pour voir plus de campagne d’affichage sauvage consultez notre porte-folio ici : http://www.anolis.fr/portfolio/

     

  • Affichage sauvage international : American Apparel

    Diffusion de la campagne d’affichage sauvage American Apparel à Paris, Londres, Berlin, Milan et Amsterdam.

    American Apparel est venue solliciter pour la première fois notre savoir-faire en street marketing et en affichage sauvage pour diffuser la campagne de présentation de leur nouvelle collection de bodys.

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-4-Light

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-1936x1200 copie-Light

    Cette campagne d’affichage libre s’est déroulée simultanément dans cinq grandes villes Européennes : Paris, Londres, Milan, Berlin et Amsterdam, du 22 avril au 5 mai. L’expertise de l’agence incluait le conseil et les recommandations en terme de formats, de quantité, et de périodes de diffusion pour optimiser la campagne. Les réglementations étant particulières à chaque ville.

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Milan-Light

    American Apparel avait fait le choix de sélectionner un visuel différent pour chacune des cinq villes. Chaque affiche présentait alors un modèle portant un des bodys de la collection. Les visuels étaient tous dans un univers graphique épuré, autour de couleurs pastels apportant de la sensualité aux photos. La provocation visuelle étant un élément moteur de la communication de la marque.

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Londres-Light

    Nos différentes street-team ont sillonné les cinq centres villes, réalisant des mises en place régulières pour offrir la meilleure visibilité à la marque pendant les deux semaines de campagne. Un contrôle régulier de la bonne diffusion des affiches était effectué par notre équipe, afin d’envoyer des rapports réguliers à American Apparel pour leur permettre de suivre le déroulement de la campagne.

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Berlin-2-Light

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Amsterdam-Light

    La qualité des poses d’affichage sauvage et l’impact des visuels dans leur contexte ont permis à la marque de créer un contenu riche autour de leur nouvelle collection. Le support d’affichage sauvage a apporté énormément de visibilité à American Apparel, les affiches ont pu être diffusées dans des centaines de lieux ciblés à fort taux de passages de la cible recherchée.

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Paris-Light

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Berlin-Light

    L’opération fut un succès et la marque était satisfaite de la prestation réalisée. American Apparel est ainsi revenue deux mois après pour une nouvelle opération de street marketing internationale, mais cette fois concernant une distribution de tote bags.

    Pour voir l’opération en question : cliquez-ici

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Paris-2-Light

    Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Milan-2-Light

  • Affichage sauvage: Manoush pour la Fashion week 2016

    Affichage Sauvage dans Paris by Manoush

    A l’occasion de la Fashion Week, Manoush fait de nouveau appel à l’agence street marketing ANOLIS. Durant les 3 semaines clefs de la rentrée mode, les murs de la capitale étaient recouverts d’affiches au format 120×160 du visuel de la collection printemps-été 2016 .

    Les grands noms de la mode étant dans la capitale française pour la Fashion Week ; Manoush avait grand intérêt à tirer son épingle du jeu. En plus de miser sur son égérie Poppy Delevingne, la marque Française a fait le choix de l’affichage sauvage en complément des réseaux classiques. Cette opération alternative a permis à Manoush d’attirer l’attention et d’augmenter sa notoriété et sa visibilité.

    Cette action alternative fut l’occasion pour la marque française de réaffirmer son image de marque dans un style gyspy et son charme bohème.

    Pour connaitre note actualité sur l’affichage sauvage : www.anolis.fr/affichage-sauvage/

    Manoush Photo Affichage Sauvage

    Manoush Photo Affichage Sauvage

    Manoush Photo Affichage Sauvage

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.