La méthode de l’affichage sauvage

L’affichage sauvage est une des méthodes de communication et de marketing qu’une entreprise peut choisir pour la promotion de sa marque, pour faire passer un message ou encore pour la promotion d’un produit, d’une nouvelle collection ou d’un service. L’agence Anolis vous accompagne justement dans vos campagnes d’affichage sauvage.

Qu’est-ce que l’affichage sauvage ? 

Pour accompagner la mise en place d’une campagne de communication classique, l’affichage sauvage ou l’affichage libre est utilisée pour prendre la parole dans un autre contexte et jouer avec l’aspect alternatif de cet outil. L’affichage sauvage utilise les panneaux d’expression libre, certaine palissade de chantier ou murs de poses d’affichage libre pour attirer l’attention.

Quels supports pour les opérations d’affichage sauvage ?

Les supports et les techniques les plus souvent utilisés dans le cadre de l’affichage sauvage vont être l’affichage sur palissade, les murs d’affichage sauvage, mais également les panneaux d’expression libre ou via des affiches agrafées dos à dos sur le mobilier urbain comme pour l’affichage board.

Venu de la culture musicale et street, l’affichage sauvage répond à une génération en lien avec les cultures urbaines et va aussi s’inspirer de la culture street. Les formats sont personnalisables avec différents supports comme des affiches ou des stickers ambiants reprenant des éléments de votre marques, ou pour réaliser des patchwork avec différents formats et visuels.

Utiliser le contexte alternatif de ce support est la méthode la plus impactante pour votre campagne d’affichage sauvage. Aussi, cette méthode vous permet de répondre à une idée créative qui ne pourrait pas être appliquée et réalisable via un réseau d’affichage classique.

Pour le lancement du magazine Grazia, Anolis avait mis en place des silhouettes de mode sur lesquels étaient accrochées des ballons à l’hélium en forme de chien lestés au sol pour donner l’impression de voir une personne se promenant avec son chien afin d’attirer l’attention devant les défilés de la Fashion Week. Ou encore une marque indienne d’aphrodisiaque avait justement fait aussi appel à notre agence Anolis en détournant une interdiction de publicité en utilisant l’affichage sauvage et en jouant avec les poteaux présents dans la rue.

Si vous avez un projet, une envie de réaliser de l’affichage sauvage, contactez nos équipes d’expert qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans votre campagne d’affichage sauvage.

Vous voulez en savoir plus ?

Les dernières news Affichage sauvage chez Anolis