Affichage sauvage

  • Projection vidéo et affichage sauvage pour le Etam Live Show

    Afin de promouvoir la onzième édition du Etam Live Show, la marque centenaire a réalisé de la projection vidéo dans les rues de la capitale à l’aide de l’agence de street marketing Anolis.

    Pour la onzième édition de son Live Show qui s’est déroulée le mardi 25 septembre, l’enseigne de lingerie Etam a choisi un line up 100 % féminin pour rythmer le passage des 80 mannequins présentant sa nouvelle collection de dessous. Le défilé a réuni sur le podium les chanteuses Jain, Jorja Smith, IAMDDB, Zara Larsson et Cardi B dans le grand hall de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris.

    Affichage Sauvage Etam Live Show

    Depuis 2010, la marque de lingerie française Etam fait chaque année son show. Si cet événement ne figure pas au calendrier de la Paris Fashion Week, ce défilé mixant lingerie et concert, diffusé en direct sur Internet, est devenu en quelques années l’un des événements médiatiques de cette semaine de la mode. En 2007, Etam rimait encore avec une lingerie destinée aux jeunes filles sages, aujourd’hui, la marque est auréolée d’une image glamour.

    Projection Vidéo Etam Live Show Beaubourg

    L’agence d’activation de marques Anolis a accompagné Etam pour faire resonner sa campagne Etam Live Show dans les rues de la capitale. En effet, c’est avec de l’affichage sauvage et de la projection vidéo que la marque de lingerie a pris d’assaut la ville. Les affiches de la marque ont été placardées dans les quartiers modes de Paris soit le 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 6ème, 8ème, 9ème, 12ème, 16ème et 17ème arrondissements. La projection vidéo mettant en scène les deux mannequins phares de la marque Constance Jablonski et Joan Smalls ont fait écho aux spots d’affichages sauvages. Vous auriez alors pu croiser cette projection nocturne dans le Marais, à l’Hôtel de Ville, à République, au Canal St Martin, à la Cathédrale Notre Dame et au Louvre. Ces deux campagnes se sont déroulées du 21 au 28 septembre 2018.

    Projection Vidéo Etam Live Show Le Marais

  • Affichage sauvage pour Amnesty International

    Amnesty International fête les 70 ans de la constitution des droits de l’Homme au travers d’une exposition.

    Présentée du 6 décembre 2018 au 12 janvier 2019, en plein cœur de la ville qui a vu naître la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), l’exposition « les UNS envers les AUTRES » créée par Amnesty International. Dans le but de fêter les 70 ans de la constitution des droits de l’Homme, l’association entend attester de l’actualité du texte et de sa modernité.

    Affichage sauvage Amnesty International 70 ans DUDH

    Depuis plus de cinquante ans, Amnesty International a remporté des victoires contre l’oppression, contre la torture, contre la violence mais aussi contre des gouvernements, contre des lois injustes… Leur indépendance leur permet d’agir en toute liberté partout dans le monde. Chaque jour leurs actions visent à faire connaître et à défendre les droits humains, puis à exiger que les victimes obtiennent réparation et que les auteurs de violences soient traduits en justice.

    Affichage sauvage Amnesty International pour l'exposition des70 ans DUDH

    Pour mettre en avant ces aspects et pour célébrer l’anniversaire de la constitution des droits de l’Homme, des artistes contemporains ont crée des œuvres inédites pour interroger et mesurer la portée du texte dans un monde qui a radicalement changé depuis 70 ans. L’exposition fait dialoguer leur travaux et regards, les uns avec les autres, en écho au titre de l’exposition extrait de l’article Premier de la Déclaration. Une exposition tout public qui incitera chacun à poser un regard neuf sur un texte dont la force mérite d’être rappelée et exposée.

    Affichage sauvage Amnesty International pour l'exposition des70 ans DUDH

    Afin de communiquer autour de cette exposition, l’agence de street marketing Anolis a mis en place une campagne d’affichage sauvage de plusieurs visuels dans le 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissement du 5 au 20 décembre. Cette campagne colorée a su se démarquer et mettre en valeur la belle exposition « Les Uns Envers les Autres » qui a eu lieu du du 7 décembre 2018 au 12 janvier 2019 à la Galerie Wanted dans le 4ème arrondissement.

    Affichage sauvage Amnesty International pour l'exposition des70 ans DUDH

  • Street marketing : Ouverture de la première boutique Hugo

    Pour l’ouverture de la première boutique Hugo à Paris et à l’occasion de la sortie de la nouvelle collection A/W 18-19, la marque a réalisé plusieurs opérations hors média, accompagnée par l’agence de street marketing Anolis.

    Afin de communiquer sur l’ouverture boutique au 118 rue vieille du temple, d’augmenter la notoriété d’Hugo et de générer du drive to store, la marque a choisi en collaboration avec l’agence Anolis de réaliser différentes opérations de street marketing pour toucher une clientèle jeune et branchée.

    Stickering HUGO Paris

    Human Stickering HUGO Paris

    Hugo existe depuis une vingtaine d’années. Néanmoins, il est difficile pour les consommateurs de faire la différence entre Hugo et Boss alors qu’Hugo est plus lifestyle, jeunes et urbains alors que Boss représente davantage les costumes. L’objectif de la campagne hors média est donc de bien scinder les deux.

    Les campagnes hors média se sont déroulées en deux temps :

    La première lors de l’ouverture de la boutique en juillet 2018 où nous avons réalisé plusieurs clean tags aux abords de la boutique en indiquant sa direction afin de générer un drive to store.

    La deuxième campagne avait pour but de promouvoir la collection A/W 18/19 pendant la Fashion Week à Paris en septembre. Pour capter l’attention des riverains, nous avons réalisé une mise en place particulière de human stickering pour mettre en avant la nouvelle collection à l’aide de deux visuels de stickers.

    Affichage Sauvage HUGO Paris

    Nous avons recommandé l’utilisation de postures originales de manière à interpeller les riverains dans le but de créer une interaction et un relais sur les réseaux sociaux (facebook, instagram).

    Enfin pour affirmer la visibilité de la marque dans le marais, nous avons complété la campagne de stickering par de l’affichage sauvage qui faisait également écho à la collection de la marque.

    L’agence de street marketing Anolis a su accompagner la marque Hugo sur sa première ouverture de boutique en France en offrant des supports de communication originaux qui parlent à leur cible : jeunes, urbains et branchés.

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  • Affichage Sauvage : La nouvelle collection Swatch

    La nouvelle collection Swatch X-Vibe s’affiche dans toute la France

    A l’occasion de la nouvelle collection Swatch X-Vibe, la marque d’horlogerie a décidé de s’afficher dans les centres-villes des grandes villes de France en réalisant de l’affichage sauvage du 14 au 29 mai 2018 en collaboration avec l’agence hors média Anolis.

    La nouvelle collection X-Vibe prend le bon côté de la vie pour rafraîchir votre poignet et dynamiser votre esprit. Les créations sont audacieuses et colorées pour s’adapter à votre style. Ces montres s’adressent donc à une cible citadine et trendy. La marque Swatch est donc venue solliciter l’agence Anolis Paris afin de mettre en avant sa nouvelle collection tout en rajeunissant son image en la rendant plus street, répondant à la tendance du streetwear.

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    C’est pourquoi, avec l’accompagnement pour la production et la coordination de l’agence Anolis, une campagne d’affichage sauvage a été déployée pendant 2 semaines au niveau national dans les villes de Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nice et Montpellier.

    La campagne d’affichage libre était composée de 4 visuels présentant 4 modèles de la nouvelle collection X-Vibe. Les affiches étant non signées par la marque, des bandeaux brandés Swatch étaient apposés sur les visuels, faisant ainsi de chaque affiche un exemplaire unique. Une opération originale réalisée grâce à l’expertise terrain de l’agence Anolis.

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    Une fois de plus, le marketing alternatif et le guerilla marketing prouvent que leur utilisation permet à une marque telle que Swatch de revenir sur le devant de la scène en adoptant une image tendance au goût du jour. L’affichage sauvage a alors permis à la nouvelle collection X-Vibe de renvoyer une image jeune et street à leur cible trendy. #SWATCHTHIS avec la X-Vibe !

    Découvrez la campagne d’affichage sauvage Swatch ainsi que ses visuels représentant la nouvelle collection ci-dessous et découvrez la nouvelle collection juste ici :

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  • Affichage Sauvage : Deux campagnes pour Off-White

    La marque de prêt-à-porter Off-White s’étale dans les rues de Paris

    Off-White, marque de prêt-à-porter créée par le DJ reconnu Virgil Abloh, diplômé d’architecture et directeur artistique de Kanye West, a sollicité l’agence hors média Anolis pour la production, la coordination et l’expertise terrain pour sa dernière campagne d’affichage sauvage.

    Fondée fin 2013, la marque Off-White a été retenue parmi les huit finalistes en lice pour le prix LVMH des jeunes créateurs en 2015. Elle contribue aujourd’hui à dessiner, au cœur de l’industrie de la mode, un nouvel horizon qui rapproche les catégories du streetwear et de la “high fashion”. Sa vision de la mode ? Il considère que la nouvelle génération a été à la fois bercée par le luxe mais aussi par la culture street, qui en théorie, ne peuvent pas s’associer. Mais pas pour Virgil Abloh qui souhaite que sa marque compose avec les deux.

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    Après avoir fait plusieurs collaborations avec des marques iconiques comme Levi’s, Moncler ou encore Jimmy Choo, Off-White revient avec une nouvelle collab d’une marque connue pour sa célèbre swoosh et avec une nouvelle collection de vêtements, donnant lieux à deux campagnes d’affichage libre.

    Une nouvelle fois, Off-White et Nike sortent une paire sneakers inédite : la Air Force Jordan 1 Off-White. Afin d’en faire la promotion et de mettre en avant cette collection limitée vendue dans un pop-up store rue Cambon, la marque de streetwear a fait appel à l’agence Anolis Paris pour réaliser sa campagne d’affichage sauvage accompagnée de clean tags du 28 février au 6 mars 2018.

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    Souhaitant cibler une cible de jeunes citadins, trendy et sneakers addicts, la campagne d’affichage sauvage et de clean tags s’est déployée autour du pop-up store rue cambon ainsi que dans le Marais. Par ailleurs, la soirée de lancement de la Air Force Jordan 1 Off-White a fait un véritable carton, laissant une foule de personnes déçues de ne pas avoir acquis la perle rare.

    Retrouvez les images de la campagne ci-dessous et le site internet juste ici :

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  • Affichage Sauvage : Volkswagen – Das WeltAuto

    Déploiement de la campagne d’affichage sauvage nationale Das WeltAuto pour Volkswagen.

    En septembre 2017 la marque Volkswagen est revenue avec une campagne centrée sur son réseau de vente de véhicules d’occasion Das WeltAuto. Partant du constat que plus de 90% des jeunes conducteurs achètent une voiture d’occasion, la marque, accompagnée de l’agence DDB Paris, a décidé de convaincre les parents d’acheter une voiture à leur progéniture !

    Comment ? Par l’émancipation ! Si on veut pousser un enfant à voler de ses propres ailes et quitter le foyer, quoi de mieux que de lui acheter une voiture afin de lui faire passer le message sans le mettre à la porte ? Ainsi, le célèbre constructeur automobile a choisi de mettre le ton humoristique à l’honneur, dans une campagne signée du message « Les enfants, c’est bien aussi quand ils sont loin. ».

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    Dans le spot publicitaire signé Martin Kalina, deux parents sont dépassés par les actes de leur ainé, et finissent, « pour s’en débarrasser », par lui acheter une voiture Volkswagen afin qu’il quitte la maison.

    Pour accompagner le spot, sorti le 17 septembre, une campagne d’affichage nationale a été déployée, se concentrant sur des claims marquants toujours avec le même humour. « Il faut que jeunesse se casse. », « Les oisillons quittent le nid quand ils peuvent voler et les enfants quand ils peuvent conduire. », ou encore « Les enfants, ça va bien deux décennies. ». Des messages qui avaient le mérite d’être clairs quant à la volonté de la marque.

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    Volkswagen est alors venu contacter l’agence Anolis pour son expertise en street marketing. La marque allemande avait la volonté de mettre en place une semaine de campagne d’affichage sauvage nationale venant soutenir la campagne média déployée. Deux visuels étaient prévus pour cette semaine de campagne, diffusée en simultanée sur Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille et Paris. Les visuels reprenaient une nouvelle fois le wording mis en avant sur fond blanc, sans même y faire apparaitre le logo de la marque. La campagne d’affichage sauvage restait uniquement concentrée sur le message stratégique fort, et le site de véhicules d’occasion.

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    Le déploiement des visuels a été assuré par les street-teams de l’agence Anolis, et la campagne d’affichage sauvage a su soutenir la campagne média, faisant résonner le message « Il faut que jeunesse se casse » partout en France.

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  • Affichage Sauvage : Fashion Week automne-hiver 2017-18

    L’expertise terrain de l’affichage sauvage Parisien pendant les périodes de Fashion Week.

    Depuis 1973, les professionnels et amateurs de mode attendent chaque année les périodes de Fashion Week présentant les nouvelles collections des plus grands créateurs. On parle souvent de Paris comme « LA capitale de la mode », principalement grâce à la Paris Fashion Week, qui se positionne comme la plus importante semaine de mode mondiale. Cependant 4 villes ont historiquement cette renommée de part l’ancienneté de leurs semaines de défilés internationales : Paris, Milan, Londres et New York. Chaque année ces périodes de Fashion Week se déroulent pendant 4 semaines consécutives. Les hostilités débutent à New York, s’envolent vers Londres puis Milan, avant de se conclurent par la Fashion Week de Paris. Dans le milieu anglo-saxons, ces 4 semaines sont souvent nommées les « Big Four ».

    Durant chaque « semaine de la mode », de nombreux défilés ont lieu, chapitrés en différentes thématiques par période : la haute couture, le prêt-à-porter ou la mode masculine. Les défilés présentent près d’un an à l’avance les nouvelles tendances orchestrées par les créateurs et designers des plus grandes marques de renommées internationales.

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    Paris a la particularité de présenter 6 collections par an, consacrant une semaine de Fashion Week à chaque collection : 2 pour la haute couture, 2 pour la mode masculine et enfin 2 pour le prêt-à-porter. Contrairement aux semaines consacrées à la haute couture, touchant un public de « stars », les semaines consacrées au prêt-à-porter sont souvent les plus médiatisées, du à leur accessibilité au plus grand nombre. Celles-ci ont lieu en mars et en septembre, et peuvent regrouper en seulement une semaine une centaine de défilés de marques internationales.

    Ce sont donc des périodes de communication très sollicitées par les marques de mode, profitant de ces semaines pour toucher un public attentif et amateur du milieu.

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    Le marketing alternatif et principalement l’affichage sauvage est aussi très sollicité sur ces périodes. Les marques cherchent à se démarquer et se rendre visible à proximité des plus grands défilés et autour de leurs points de ventes, ce qui donne d’autant plus de force à une communication modulable comme le hors média sur des périodes ultra-médiatisées comme celle-ci. L’affichage sauvage à l’avantage d’interpeller le public dans la rue, en ciblant des zones d’actions précises très convoitées par une cible d’amateurs de mode. De plus il permet à des marques de proposer des campagnes de communication marquantes, massives, non contraintes aux réglementations des médias, et pouvant se mettre en place sans réserver des espaces publicitaires plus d’un an à l’avance.

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    Dû à son expertise en affichage libre depuis plus de 10 ans, l’agence Anolis est un des acteurs  majeurs sur le secteur de la communication pendant la Paris Fashion Week. L’agence déploie également des campagnes à l’internationale pendant ces périodes pour des marques comme Linda Farrow désirant être présente sur plusieurs semaines du « Big Four ».

    Pour voir l’article sur Linda Farrow : Cliquez-ici

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    Ainsi, avant, pendant et après la semaine de Fashion Week parisienne de mars 2017, nous avons déployé les visuels de 7 grandes marques du secteur : Saint Laurent Mode, Linda Farrow, Closed, What For, Tom Greyhound, Forte Forte, et Maison Kitsune. Chacune des marques avait ses contraintes d’arrondissements, de disposition des visuels et des périodes de diffusion précises. Nous avons coordonné nos street-teams pour assurer la meilleure visibilité à nos clients, renforçant systématiquement l’affichage autour de leurs défilés, leurs showrooms et leurs points de ventes.

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    Nos équipes terrain ont donc sillonné les rues de la capitale entre le 26 février et le 16 mars, collant les affiches dans une douzaine d’arrondissements. Nos afficheurs étaient attentifs quand aux demandes précises de nos clients comme l’assemblage esthétique de plusieurs visuels, ou le renforcement de rues à fort taux de passages de la cible comme le boulevard Beaumarchais, la rue Rivoli, la place de la Madeleine ou encore le quartier du Marais.

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    L’intensité des périodes de fashion week nécessite une organisation exemplaire et un regard attentif sur la diffusion terrain des campagnes. Nous veillons à ce que chacune de nos marques profite de la visibilité de sa campagne, et favorisons les marques de prêt-à-porter afin qu’elles puissent profiter de l’ampleur médiatique d’un tel événement.

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  • Affichage Sauvage International : Linda Farrow (fashion week)

    Déploiement de la campagne d’affichage libre de Linda Farrow, pour la fashion week de Paris, Milan et New York.

    Linda Farrow est une marque innovante sur le marché des lunettes de luxe. C’est une des premières marques à associer les lunettes de soleil au milieu de la mode. Créée en 1970, Linda Farrow signe plusieurs design atypiques de lunettes, qui sont aujourd’hui universellement connus du grand public.

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    Leur approche esthétique de cet « accessoire de mode » a permis à la marque de se positionner sur un secteur très haut de gamme. Avant-gardiste dans le design et l’innovation de leurs montures, Linda Farrow collectionne les collaborations de prestige avec des marques comme Dior, Saint Laurent, Balenciaga ou encore Sonia Rykiel. Aujourd’hui de très grands designers comme Phillip Lim ou Jeremy Scott proposent des collections de lunettes sous le nom « Linda Farrow ». Les multiples collaborations entre marques de luxe, designers, artistes et people permettent à la marque de présenter constamment de nouvelles perspectives d’évolution, et de conserver leur charme à la fois élégant et espiègle.

    Pour voir les collections de la marque : Cliquez-ici

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    En ce début d’année 2017 nous avons collaboré pour la première fois avec cette célèbre marque à la renommée internationale. En effet, celle-ci nous a contacté pour notre expertise en street-marketing et particulièrement en affichage sauvage. Du à son positionnement particulier sur le marché des lunettes de luxe, Linda Farrow désirait profiter des périodes de fashion week pour proposer une campagne de notoriété dans les villes de Paris, Milan et New York.

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    Nous avons donc organisé, coordonné et réalisé leurs campagnes d’affichage libre dans ces trois villes reconnues dans le milieu de la mode, lors des périodes de fashion week respectives. Les 3 campagnes furent donc déployées en différées, dans des quartiers spécifiquement sélectionnés en amont, afin de cibler les zones touchées par la fashion week.

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    Par exemple sur Paris nous avons favorisé des quartiers comme Le Marais, Saint Germain, le premier arrondissement, l’avenue Montaigne ou encore autour du Palais de Tokyo. Pour New York nous nous sommes concentré sur l’ile de Manhattan dans des quartiers comme Soho, Chelsea, West Village ou encore Meat Packing. Et enfin sur Milan autour des quartiers Brera, Duomo, Antonia, San Babila ou encore dans La Via Monte Napoleone, la Via Spiga, la Via Torino et la Via Tortona.

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    Un seul visuel générique était prévu pour cette campagne d’affichage sauvage. Nous avons cependant ajouté une affiche informative spécifiquement sur New York pour indiquer l’adresse du showroom de la marque. La quantité d’affiches imprimées et leur format ont systématiquement été pensés en fonction des particularités des centres villes. Nos street-teams ont donc sillonné Paris, Milan et New York entre le mois de février et le mois de mars, apportant de la visibilité à Linda Farrow sur le média que l’on maitrise : la rue.

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    La mise en place des campagnes s’est parfaitement déroulée dans les 3 villes. L’agence Anolis a pu continuer d’affirmer son expertise en affichage sauvage et sa maitrise du terrain, également dans un déploiement international comme celui-ci.

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  • Affichage Sauvage (Paris-Lyon) : Chauffeur Privé

    Diffusion de la campagne d’affichage sauvage de Chauffeur Privé dans Paris, sa banlieue ouest et Lyon.

    Créé en 2012 par 3 jeunes entrepreneurs : Yan Hascoet, Othmane Bouhlal, et Omar Benmoussa, Chauffeur Privé est une entreprise française proposant un service de VTC aux particuliers comme aux entreprises.

    Chauffeur Privé est la première entreprise indépendante française à avoir proposé une tarification forfaitaire pour ses courses. Le service dessert uniquement 3 villes françaises et leurs banlieues : Paris, Lyon et Cannes. Cependant en seulement 2 ans, elle a réussi à se hisser à la place de leader français sur le marché des VTC. Aujourd’hui le service compte environ 12 000 chauffeurs disponibles et déjà 800 000 adeptes !

    En septembre dernier, le service de VTC français a fait parler de lui en s’attaquant au géant du secteur : Uber. Qu’est ce que lui reproche Chauffeur Privé ? Principalement d’être une entreprise installé à l’étranger et par conséquent de ne pas être concernée par la TVA. En jouant la carte d’une communication « patriote », Chauffeur Privé explique clairement vouloir montrer aux utilisateurs d’Uber qu’il existe d’autres alternatives, et que le service est capable de le concurrencer. Pendant ce premier volet de campagne, Chauffeur Privé observait déjà une augmentation de clients de 30% par rapport à une semaine normale.

    Chauffeur Privé revient alors en Novembre avec un acte 2 de leur campagne comparative contre Uber. Leur objectif est de réellement rattraper le retard de notoriété qu’ils ont face au leader du VTC, explique Yan Hascoet dans une interview pour LeFigaro.fr. Chauffeur Privé reprend alors les codes graphiques de Uber pour mettre en lumière 3 avantages à utiliser leur service de VTC « Made in France ».

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    Or, pour accroitre au maximum leur notoriété pendant cette seconde période, Chauffeur Privé ne s’est pas arrêté à de l’affichage média. Le service a contacté l’agence Anolis et son expertise en street-marketing afin de déployer une campagne d’affichage sauvage dans tout Paris, sa banlieue Ouest, et Lyon et sa banlieue proche.

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    3 vagues de campagne de 10 jours étaient alors prévus entre novembre et décembre, une débutant en amont de la campagne média en phase de teasing. Pour chaque volet de campagne d’affichage libre, 2 visuels furent imprimés. Pour les deux premières phases le visuel était constitué du logo du service souligné par « Chauffeur Privé » et des logos des plateformes de téléchargement proposant l’application. Mais pour la 3ème phase débutant en décembre, Chauffeur Privé met à l’épreuve sa notoriété en choisissant de n’afficher que son logo minimaliste sur les 2 visuels.

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    Le format à l’Italienne recommandé par notre agence a permis une meilleur diffusion des affiches, et une omniprésence de la marque dans les zones d’implantations pendant les périodes définies. Ainsi, l’affichage sauvage additionné à la campagne média a permis à Chauffeur Privé d’être visible pendant plus d’un mois dans Paris et Lyon ainsi que leur banlieue. Un troisième acte de leur campagne est prévu pour janvier 2017, reste à savoir si Uber sera une nouvelle fois visé par le service de VTC français déterminé à se faire connaitre de tous.

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  • Affichage sauvage : CHAUD CHAUD CHAUD

    Réalisation de la campagne d’affichage sauvage parisienne (2016) pour Chaud Chaud Chaud.

    Créée en 2016, Chaud Chaud Chaud se positionne sur le marché de la livraison de repas à domicile. (Pour voir le site de Chaud Chaud Chaud cliquez-ici)

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    Conscient de la concurrence dans le secteur, le service né aujourd’hui en répondant à une attente bien précise : celle de livrer des plats de chefs, modernes et créatifs, au meilleur rapport qualité-prix possible et avec un délai de livraison de 20min dépassant toute concurrence.

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    À l’origine de ce concept, deux passionnés de cuisine de saveur, qui ont trouvé la solution pour satisfaire les palais raffinés de la capitale. Charles Compagnon, actuellement propriétaire de trois établissements à Paris après 20 ans d’expérience dans la restauration : L’Office, le Richer et le 52 Faubourg Saint-Denis. Et Adrien Bouchaud, son chef de cuisine, riche de ses expériences dans les cuisines gastronomiques du Ritz et du Pavillon Ledoyen, actuellement chef au 52 Faubourg Saint-Denis.

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    Leur objectif est de démocratiser la grande cuisine. Pour cela, ils confectionnent une carte concise qui change régulièrement, concentrée sur des produits de saison cuisinés avec précaution. Ils ajoutent à cela une carte de vins digne d’un restaurant étoilé et un service de qualité, le tout à des prix bistro 7 jours sur 7. La marque complète également son service par une newsletter hebdomadaire proposant des recettes raffinées et une sélection de produits d’épicerie fine à bas prix.

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    Pour augmenter la notoriété du nouveau service, et pour le faire connaitre dans les arrondissements dans lesquels Chaud Chaud Chaud livre ses plats, la marque à sollicité l’agence Anolis. Experte de ses 10 ans d’existence en street-marketing, l’agence à développer une campagne d’affichage sauvage dans Paris pour la marque, pendant 2 semaines.

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    L’équipe d’Anolis a conseillé Chaud Chaud Chaud afin d’optimiser les retombées de leur campagne d’affiche libre. Six visuels ont ainsi été sectionnés, représentant 3 plats, une assiette de fromages, une entrée, et un dessert proposés par le service. Notre street-team a ensuite diffusé les affiches sur les murs des 1er, 2ème, 3ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris, périmètre desservi par la livraison.

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    Ayant une vision de démocratisation de la grande cuisine, et un positionnement urbain, Chaud Chaud Chaud avait la volonté de casser les codes du « haut de gamme » en jouant avec ce support alternatif. Convaincu que la grande cuisine pouvait aussi communiquer de manière alternative, s’éloigner des beaux papiers glacés pour favoriser une campagne de street-marketing était un moyen de se rendre visible en appuyant la vision unique du service.

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    Ainsi pour clôturer l’opération, Chaud Chaud Chaud a rejoint les équipes terrain d’Anolis afin de réaliser un teaser vidéo de promotion, en jouant sur l’aspect « sauvage » du support ! La campagne n’est donc pas restée uniquement sur les murs de la capitale et a été relayée sur les réseaux sociaux de la marque, en faisant plus de 60 000 vues lors de la semaine de publication. Cela vous donnera un aperçu de l’ambiance générale lors de la diffusion de la campagne !

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.