Animation commerciale noël

Animation commerciale Noël : Lancement du Google Pixel 3 en France

Lancement du smartphone Google Pixel 3 à travers la France grâce à une animation commerciale

Animation commerciale

Deux après le lancement de la gamme Pixel, la troisième génération de smartphone entièrement pensé par le géant Google a été commercialisée pour la première fois en France début novembre 2018. Un lancement médiatique et une communication de grande ampleur a été mise en place pour faire découvrir ce nouveau smartphone conçu par Google. Parmi les différents supports et actions réalisées durant ce lancement, l’agence Uzik a fait appel à l’agence hors média Anolis afin de produire une opération terrain de street marketing, une animation commerciale. En effet, il était primordial de faire connaître en « live » ce tout nouveau produit auprès des consommateurs français.

C’est à travers 6 grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux) en simultané, avant et pendant les fêtes de Noël que nous avons déployé une animation commerciale d’envergure nationale, à l’image d’un lancement aussi important que le Google Pixel 3.

Afin de pouvoir faire des démonstrations du nouveau produit, nous avons mis en place dans ces 6 grandes villes des équipes et des triporteurs habillés et personnalisés aux couleurs de Google. Leur rôle : offrir une tasse de café aux passants. Le café est toujours vecteur de lien. De plus, une fois le café offert, c’est tout naturellement que les consommateurs sont disposés à être curieux et à écouter les experts Google, présents pour faire des démonstrations live du nouveau Google Pixel 3 : appareil photo, design, fonctionnalités… Ainsi, on leur offrant un café, les visiteurs sont tout de suite plus réceptifs et à l’écoute. Une fois la démonstration réalisée, les experts leur communiquaient l’offre commerciale en cours, qui a été spécialement mise en place pour le lancement du smartphone dans les boutiques partenaires comme Boulanger, Bouygues Telecom, Orange… et les redirigeaient vers les boutiques les plus proches.

Ainsi, cette opération en collaboration avec l’agence Uzik a été un véritable succès auprès des consommateurs qui ont beaucoup apprécié le produit et ses démonstrations. Cela a été l’occasion pour l’agence événementielle Anolis de démontrer une fois de plus à produire, mettre en place et suivre une opération nationale en simultanée.

Animation commerciale
Voir plus d'opération Agence d'Animation Commerciale