Opération commerciale Free Now Anolis

Animation commerciale : Kapten devient FREE NOW

Kapten devient FREE NOW et s’offre une animation avec hôtessariat dans Paris

La célèbre application de VTC Kapten rejoignait le groupe FREE NOW dès le 22 Septembre dernier. La marque propose une solution permettant de simplifier les déplacements dans plus de 100 villes à travers l’Europe. L’agence Anolis a accompagné la nouvelle application grâce à une animation commerciale afin de la promouvoir.

Opération commerciale Free Now Anolis
Opération commerciale Free Now Anolis

FREE NOW, créé à partir d’une coentreprise entre BMW et Daimler Mobility, offre un service de qualité à prix accessible. D’autre part, FREE NOW se démarque de ses concurrents grâce à son programme de fidélité unique. En effet, elle offre des réductions à ses utilisateurs en fonction du nombre de courses effectuées.

A l’occasion de cette association, la marque souhaitait garantir une forte visibilité à cette nouvelle annonce. Ainsi, tous les nouveaux utilisateurs pourront changer leur application et transférer leur compte Kapten sur FREE NOW. Ils continueront alors à se déplacer en toute sécurité grâce à leur service.

Mais pour aller plus loin, FREE NOW voulait également surprendre son public à l’aide d’une promotion exclusive : 50% de réduction sur les 2 premières courses avec FREE NOW valable jusqu’au 31 Décembre 2020 grâce à un code promotionnel.

Il paraissait alors essentiel de communiquer autour de ce changement de nom d’application. Mais également autour du code promotionnel auprès du grand public.

Opération commerciale Free Now Anolis
Opération commerciale Free Now Anolis

Une animation commerciale produite par l’agence Anolis

Pour promouvoir ces changements, notre agence Anolis, spécialisée en street marketing et communication alternative a imaginé la mise en place d’une animation commerciale et évènementielle dans deux quartiers de Paris : Place de la Bourse et Sentier.

C’est deux lieux stratégiques permettaient de toucher une très large cible. En effet, ce sont des endroits concentrant un fort trafic à proximité de bureaux. On y trouve également des commerces, assurant une visibilité optimale pour FREE NOW.

Grâce à l’installation de triporteurs brandés aux couleurs de la marque accompagnés d’une distribution de cafés et de cartes FREE NOW, la marque a pu prendre la parole auprès de sa cible. Ce dispositif street marketing permettait à FREE NOW de rendre la marque accessible et humaine mais également de créer un échange avec les passants leur offrant la possibilité de poser leurs questions auprès de nos hôtes(ses) et de prendre le temps de s’intéresser au projet.

Malgré la crise sanitaire actuelle, l’opération évènementielle de deux jours s’avéra être un réel succès avec des gens ouverts et réceptifs à l’échange. Les 600 cartes prévues furent toutes distribuées et de nombreux téléchargement de l’application furent comptabilisés suite à cette action.

Anolis lors de cette opération a su respecter l’intégralité des mesures sanitaires imposées par le gouvernement afin de créer une animation garantissant la sécurité de nos équipes mais également des visiteurs.

Pour découvrir nos autres animations commerciales cliquez ici.

Opération commerciale Free Now Anolis
Opération commerciale Free Now Anolis
Opération commerciale Free Now Anolis
Opération commerciale Free Now Anolis
Voir plus d'opération Agence de Street Marketing