Création de contenu et projection sauvage itinérante créée par Anolis pour le nouvel album d'AC/CD

Création de contenu et projection sauvage itinérante pour le lancement du nouvel album d’AC/DC

ACDC sortait son nouvel album et communiquait auprès de son public grâce à de la projection sauvage itinérante.

ACDC, le célèbre groupe de Rock’n’Roll Britannico-Australien actif depuis 1973 revient sur le devant des projecteurs. Après avoir réussi à surmonter la mort d’un de ses fondateurs et le départ de plusieurs musiciens, les voici de retour.

Le groupe décide donc de pour poursuivre sa longue carrière grâce au lancement d’un nouvel album intitulé « POWER UP » pour le plus grand plaisir de ses fans !

 Ce 17ème album sortait dans les bacs le 13 Novembre 2020 et s’annonce déjà très prometteur. En effet, malgré les tragédies qu’il a pu subir, le groupe a su garder son ADN et reste fidèle à sa formule dans ses nouveaux titres.

A l’occasion de cette actualité forte dans l’univers de la musique, ACDC devait avertir son public grâce à un dispositif impactant et original. Le but étant de susciter la curiosité de ses fans grâce à un reveal créatif. Après avoir initié des projections sauvages un peu partout dans la ville de Londres, c’est à Paris que le groupe dévoilait son nouvel album fin Octobre 2020.

Grâce à une création de contenu pour le groupe et son label Sony créée par l’agence Anolis, tout un circuit a été imaginé dans les rues de la capitale française. Une projection itinérante de nuit a pu être mise en place pour une visibilité optimale auprès d’un public plus que réceptif ! En passant par les murs de Montmartre ou encore du célèbre Moulin Rouge, tout le quartier du Sacré Cœur s’est transformé le temps d’une nuit, en un réel terrain de jeu pour la diffusion de cette nouvelle importante.

Un dispositif street marketing pensé par l’Agence Anolis

Ce dispositif Street Marketing original a été imaginé pour l’occasion par l’Agence Anolis, créatrice de contenus de communication alternatifs. La projection sauvage itinérante a permis un réel succès en termes de communication pour le groupe. Cette création de contenu a su apporter une grande visibilité à l’annonce auprès du grand public malgré la crise sanitaire actuelle.

Malgré le couvre-feu imposé à ce moment-là, Anolis a su créer un dispositif étonnant et adapté à l’actualité. L’intégralité des mesures sanitaires imposées par le gouvernement furent respectées afin de créer une animation garantissant la sécurité de nos équipes mais également des spectateurs.

Pour découvrir nos autres animations commerciales cliquez ici.

Création de contenu et projection sauvage itinérante créée par Anolis pour la sortie de l'album d'AC/DC
Voir plus d'opération Agence de Street Marketing