Street-Marketing : Fnac Live 2016

Clean Tag et Boarding pour la signalisation du Festival Fnac Live 2016

Lilly Wood & the Prick, Fakear, Louise Attaque, Thylacine, Stuck in the Sound, Odezenne … L’édition 2016 du Festival Fnac Live a encore su proposer une programmation éclectique, ayant fait le bonheur de plusieurs milliers de festivaliers du 20 au 23 juillet dernier !

Pour voir le Teaser du festival cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=HVcvXnUcBSE

Cependant pour son édition 2016 le Festival Fnac Live a dû faire face à une nouvelle problématique d’organisation. Dans l’obligation de renforcer les mesures de sécurité face à une situation de plan vigipirate intensif, les accès du festival ont été modifiés.

Cette année, une seule entrée permettait d’accéder au Parvis de l’Hôtel de Ville. Il était donc essentiel de guider les flux de spectateurs afin d’optimiser le bon déroulement des quatre jours du festival. Et d’ainsi permettre au public de profiter pleinement de la trentaine de concerts gratuits annoncés pour cette nouvelle édition.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-3-Light-Light

Face à cette nouvelle problématique, l’équipe du festival s’est donc adressée à l’agence Anolis spécialisée en marketing alternatif et en actions hors médias pour déployer une signalisation efficace à partir de supports de guérilla marketing : le clean tag et le boarding.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-5-Light

Nous avons donc réalisé en interne les boards et les pochoirs, puis réfléchi à un plan d’implantation optimal, permettant de couvrir l’ensemble des rues encadrant l’Hôtel de Ville.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-1-Light

100 clean tags et 50 panneaux ont donc été positionnés la veille du festival par notre street-team, et sont restés visibles durant les 4 jours du festival.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-2-Light

La forte visibilité éphémère du marquage au sol des clean tags, additionné à la visibilité en hauteur des boards, a permis à la signalisation du festival de gérer les flux de personnes vers l’entrée du site de manière impactante et efficace. Nos conseils en terme de réalisation, de maillage entre les deux supports, et d’implantation sur le mobilier et le sol urbain, ont permis au Festival Fnac Live de faire passer leur message. Le tout en respectant l’environnement, grâce au procédé de peinture à la craie biodégradable utilisé pour les clean tags.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-4-Light

Le succès de l’opération nous amènes donc à vous dire à l’année prochaine !

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-6-Light