01.42.26.06.68

Street Marketing : Ouverture des magasins Naturalia Vegan

Ouvertures des trois nouveaux magasins Naturalia Vegan

Le véganisme est un principe qui vise à exclure tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou qui sont testés sur eux. Ce mode de vie s’applique au niveau alimentaire, vestimentaire et cosmétologique. Partant du constat que le véganisme trouve de plus en plus d’adeptes et qu’une personne avec un régime vegan met beaucoup plus de temps à faire ses courses (devant décrypter la composition de chaque produit), Naturalia a décidé de lancer Naturalia Vegan : la première enseigne bio et 100% vegan en France !

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-9-Light

L’enseigne bio a ouvert trois magasins (rue de Rome, rue Merlin pour Paris, et avenue de Paris pour Vincennes) qui proposent plus de 2000 produits du quotidien bio et sans aucune origine animale. De quoi faire ses courses les yeux fermés ! Pour la marque, c’est une façon de rendre plus accessible le véganisme en faisant découvrir d’une façon positive et plus gourmande ce mode de vie. D’ailleurs, Naturalia cible autant les véganes d’un jour que ceux de toujours !

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-2-Light

Afin de communiquer sur l’ouverture de ces trois nouveaux magasins, l’enseigne est venue consulter l’agence hors média Anolis avec laquelle elle collabore sur les opérations de street-marketing et de brand experience de la marque depuis maintenant deux ans. Pour cela, nous avons imaginé un dispositif de street marketing complet et marquant, afin de souligner de manière originale l’ouverture de ce nouveau concept 100% végétal en France.

Pour la seconde fois avec Naturalia, nous avons distribué des bouquets de légumes frais, bio et de saison à l’entrée des trois nouveaux magasins ! Cliquez-ici pour découvrir la première distribution de légumes pour réaliser un bon pot-au-feu maison.

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-4 copie-Light

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-Light

Pour accompagner cette distribution de bouquets de légumes, des sucettes bio et vegan ainsi que des flyers annonçant l’ouverture des trois boutiques ont été partagés auprès des passants.

Afin de créer un maximum de visibilité autour de la nouvelle enseigne Naturalia Vegan, la street-team de l’agence hors média Anolis a mis en place autour des magasins rue de Rome, rue Merlin et à Veggie Town au métro Poissonnière des cleans tags annonçant l’ouverture des enseignes et des green tags en forme de fourchettes. Ces supports verts sont des actions en total lien avec la stratégie de green marketing de la marque.

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-3-Light

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-5-Light

Enfin, pour apporter une visibilité originale et qui marquera les esprits, des fourchettes géantes Naturalia Vegan ont été accrochées à des troncs d’arbres qui apportaient un effet trompe-l’œil d’une fourchette piquée dans un légume vert.

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-16-Light

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-7-Light

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-8-Light

Ce dispositif hors média comprenant distribution et PLV ont su attirer la curiosité des passants qui apprécient toujours les distributions qualitatives de la marque Naturalia. Avec l’agence hors média Anolis, l’enseigne biologique a, une fois de plus, su être créative pour contourner les supports traditionnels et pour créer un drive to store en attirant l’attention sur l’ouverture de ses nouveaux magasins vegan.

Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-14-Light
Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-10-Light
Naturalia-Vegan-Anolis-Fourchette-street-marketing-Photo-6-Light

Right Menu Icon