01.42.26.06.68

Street marketing : Distribution bouquets de légumes Naturalia

Un bon pot au feu à emporter pendant l’hiver, merci Naturalia !

C’est pour cela que nous aimons cultiver nos idées avec Naturalia !

L’agence Anolis étant responsable de la gestion des opérations de street-marketing et de brand experience pour la marque depuis maintenant deux ans, début janvier, celle-ci est venue nous contacter pour une nouvelle animation hors média. Naturalia désirait attirer l’attention et créer du bouche à oreilles autour de l’ouverture d’un nouveau magasin au 68/70 rue des Pyrénées dans le 20ème arrondissement de Paris. Pour cela, ensemble, nous avons imaginé un dispositif simple et marquant, à l’image de la marque.

Naturalia-Anolis-street-marketing-distribution-bouquets-légumes-8-Light

Devant la boutique, entourées de ballons à l’hélium Naturalia, nos deux hôtesses vêtues du fameux tablier rouge étaient présente toute l’après midi pour une distribution particulière ! En effet, pour accompagner une distribution de flyers promotionnels en papier recyclé, Naturalia a distribué des bouquets de légumes, au grand bonheur des passants !

Naturalia-Anolis-street-marketing-distribution-bouquets-légumes-6-Light

Naturalia-Anolis-street-marketing-distribution-bouquets-légumes-5-Light

Naturalia-Anolis-street-marketing-distribution-bouquets-légumes-4-Light

Les bouquets étaient tous généreusement composés de carottes, de poireaux, de navets, de persils et de lauriers, délicatement préparés par nos soins. Bien entendu chaque bouquet était complètement BIO, dans l’ADN de la marque, avec un objectif : offrir la possibilité de repartir gratuitement avec tous les ingrédients nécessaire à la réalisation d’un pot au feu pour se réchauffer le soir.

Naturalia-Anolis-street-marketing-distribution-bouquets-légumes-2-Light

Naturalia-Anolis-street-marketing-distribution-bouquets-légumes-7

Naturalia-Anolis-street-marketing-distribution-bouquets-légumes-1-Light

Ce choix fut apprécié par la population et a su mettre tout le monde d’accord. L’opération a eu un réel succès ! Nous avons pu avoir de très bons retours de la part des passants, souvent très surpris de la gratuité et la qualité du cadeau. Mais aussi de la part du responsable du point de vente qui, pour le citer, « n’avait jamais vu autant de monde en magasin ». Celui-ci réitérera probablement l’opération prochainement !

Naturalia-Anolis-street-marketing-distribution-bouquets-légumes-9-Light

Au final près de 300 bouquets furent distribués, certains ont même dû être confectionnés le jour de l’animation pour venir en complément, dû au succès de l’opération. Mais aussi 900 flyers ont été donnés dans l’après midi, et 250 ballons à l’hélium ont été accrochés ou distribués pendant l’animation.

Naturalia a une nouvelle fois su favoriser l’aspect qualitatif d’une distribution pour faire parler d’elle via une action de street-marketing. Après 2 opérations réussies autour de distribution de seed-balls dans la capitale (cliquez-ici pour voir l’opération précédente), la célèbre enseigne biologique a su être créative et attirer l’attention sur sa nouvelle enseigne.

Naturalia-Anolis-street-marketing-distribution-bouquets-légumes-3-Light

Peut-être que vous penserez à Naturalia la prochaine fois que vous mangerez un pot au feu !

Right Menu Icon