Ambient Marketing

  • Ambient & Street Marketing : EPSON Eco-Tank

    Proposition, création, et animation de l’opération de promotion des nouvelles imprimantes Eco-Tank Epson à Paris.

    En janvier 2016, Epson révolutionnait ses imprimantes à jet d’encre en proposant un nouveau modèle sans cartouche. La gamme d’imprimantes Eco Tank était alors la première à se recharger grâce à des bidons d’encre, simplifiant radicalement le réapprovisionnement.

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    En septembre 2018 Epson a contacté l’agence Anolis pour continuer de populariser son nouveau système d’impression Eco Tank. Pour cela, 8 jours d’opération ont été imaginés, mélangeant Ambient et Street Marketing pour une animation terrain riche en couleurs !

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    « Les imprimantes sans cartouche débarquent ! » voilà le mot d’ordre.

    Le dispositif imaginé par l’agence Anolis se décomposait en 3 zones d’attraction. Une zone d’animation centrale, avec un bidon Eco Tank XXL ayant percuté le sol, comme tombé du ciel, gardé par un agent spécial UFO. Aux abords de cette structure, des mascottes CMJN Epson en forme de bidon Eco Tank diffusaient un flyer pour un jeu concours et à caractère informatif. Jeu concours consistant à se prendre en selfie avec une des mascottes et à partager la photo sur Twitter ou Instagram pour tenter de gagner une imprimante Eco Tank. Enfin la dernière zone d’influence était déployée à l’aide de marquages au sol et d’affichage urbain.

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    L’opération dans sa globalité fut positionnée devant 16 magasins distributeurs Epson en 8 jours. (Fnac Saint Lazare, Boulanger Opéra, magasins Fnac et Darty du Parvis de la Défense, Fnac des Ternes etc…) Lors de chaque jour d’animation, systématiquement, une hôtesse était également présente dans le magasin à proximité, au rayon Epson, afin d’informer les intéressés des capacités de la nouvelle gamme d’imprimantes.

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    Cette opération fut une réussite auprès du public, l’originalité du dispositif et la mise en scène ont su retenir l’attention générale ! L’arrivée des imprimantes sans cartouche reçue un bel accueil et les transformations magasin furent au rendez-vous.

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  • In-store Grolsch et sa PLV XXXL – Ambient Marketing

    La marque Grolsch cultive depuis longtemps des liens avec le milieu de l’art moderne.
    Une opération de marketing alternatif a été montée en collaboration avec le groupe de distribution Carrefour et l’agence hors médias Anolis en partenariat via l’agence SIAOBE. Un PLV monumental uniquement constitué de cartons à l’éffigie de Grolsch a été réalisé et présenté dans deux hypermarchés Carrefour ( un à Paris et un autre Berlin).
    Une opération d’ambient marketing qui a su créer son buzz !
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    Le module est conçu pour permettre au consommateur de rentrer dans un espace dédié à la marque où ils pourront déguster la bière et bénéficier de la promotion en cours. Cette arche visuelle permet de se démarquer de la nomenclature ordinaire des rayons de magasins grande surface et est en phase avec l’esprit indépendant de la marque.
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  • Ambient marketing : Schweppes & sa BIG canette !

    Restant fidèle à l’esprit ‘Unexpected’ et cinéma qui caractérise la marque Schweppes, l’agence hors médias Anolis, agence experte en marketing alternatif, a imaginé un dispositif évènementiel à fort vecteur de bouche à oreilles.

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    L’agence en marketing alternatif a mis son expérience en production et création d’événement marketing au service de la célèbre marque de sodas. Conçu comme une mini scène de cinéma, pendant le mois de Mai ‘Schweppes fait son cinéma à Paris’.

    Pour mener à bien cette opération de street marketing Schweppes a choisi l’agence Anolis : des canettes géantes tombées du ciel percutent le sol parisien encadrées d’une bande ‘Schweppes line do not cross’. Experts UFO à l’appui, diffuseurs de mini cans autour de la scène qui font déguster le parfum Lemon.

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  • Street marketing : LG à la Défense

    Anolis, expert en marketing alternatif, mandatée par une agence pour la mise en place d’un marquage géant sur 2 murs de 15 mètres de long sur le Parvis de la Défense. Opération street marketing organisée pour le compte de la marque LG qui grâce à cette scénarisation de l’espace s’approprie l’attention de tous dans le plus gros quartier d’affaire parisien.

    Une campagne street marketing qui a permis de renforcer la visibilité de la marque.

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  • Campagne Guerilla et Ambient Marketing : Les Sims 3

    Spécialiste en marketing alternatif, l’agence hors média Anolis, mandatée par une agence pour la mise en oeuvre d’une campagne de guerilla marketing pour la sortie du jeu vidéo Sims3.

    L’agence street marketing Anolis dirige la théâtralisation des personnages du jeu vidéo avec des stickers muraux à échelle humaine, met en situation des personnages à Paris ainsi que sur quatre villes de province.

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    Cette campagne street marketing, accompagnée d’un détournement d’affiches politiques axé sur les souhaits et objectifs de vie des personnages du jeu vidéo, a provoqué un réel buzz marketing !

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  • Ballons Hélium The Cult

    L’agence hors média Anolis, pour le compte du label Roadrunner Records, opération street marketing pour le lancement du nouvel album de The Cult. L’objectif créer le buzz aux concerts de The Cult en tournée en France, programmé en 1ère partie de Police au Stade de France en assurant une forte visibilité. Diffusion de flyers par une street team équipées de ballons à l’hélium de 1 m de diamètre labellisés The Cult. Un buzz marketing qui a augmenté la visibilité du groupe !

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.