Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-6

Ambient & Street Marketing : EPSON Eco-Tank

Proposition, création, et animation de l’opération de promotion des nouvelles imprimantes Eco-Tank Epson à Paris.

En janvier 2016, Epson révolutionnait ses imprimantes à jet d’encre en proposant un nouveau modèle sans cartouche. La gamme d’imprimantes Eco Tank était alors la première à se recharger grâce à des bidons d’encre, simplifiant radicalement le réapprovisionnement.

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-16

En septembre 2018 Epson a contacté l’agence Anolis pour continuer de populariser son nouveau système d’impression Eco Tank. Pour cela, 8 jours d’opération ont été imaginés, mélangeant Ambient et Street Marketing pour une animation terrain riche en couleurs !

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-4

« Les imprimantes sans cartouche débarquent ! » voilà le mot d’ordre.

Le dispositif imaginé par l’agence Anolis se décomposait en 3 zones d’attraction. Une zone d’animation centrale, avec un bidon Eco Tank XXL ayant percuté le sol, comme tombé du ciel, gardé par un agent spécial UFO. Aux abords de cette structure, des mascottes CMJN Epson en forme de bidon Eco Tank diffusaient un flyer pour un jeu concours et à caractère informatif. Jeu concours consistant à se prendre en selfie avec une des mascottes et à partager la photo sur Twitter ou Instagram pour tenter de gagner une imprimante Eco Tank. Enfin la dernière zone d’influence était déployée à l’aide de marquages au sol et d’affichage urbain.

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-14

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-2

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-7

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-15

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-13

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient

L’opération dans sa globalité fut positionnée devant 16 magasins distributeurs Epson en 8 jours. (Fnac Saint Lazare, Boulanger Opéra, magasins Fnac et Darty du Parvis de la Défense, Fnac des Ternes etc…) Lors de chaque jour d’animation, systématiquement, une hôtesse était également présente dans le magasin à proximité, au rayon Epson, afin d’informer les intéressés des capacités de la nouvelle gamme d’imprimantes.

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-10

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-3

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-11

Cette opération fut une réussite auprès du public, l’originalité du dispositif et la mise en scène ont su retenir l’attention générale ! L’arrivée des imprimantes sans cartouche reçue un bel accueil et les transformations magasin furent au rendez-vous.

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-5

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-9

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-12

Photos-Epson-Eco-Tank-Article-Ambient-8

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.