Ambush Marketing : Marie Claire (Fashion Week 2012)

Marie Claire est venue solliciter l’agence Anolis, experte en marketing évènementiel et communication hors média, pour organiser une action d’ambush marketing sur la fashion week automne-hivers de 2012. Le dispositif devait évoluer au jardin des Tuileries, autour du défilé Sonia Rykiel, afin de profiter du rassemblement pour apporter de la visibilité à la marque

Profitant du climat électoral, des hôtesses avec des banderoles « Votez pour la mode » allaient à la rencontre des invités du défilé pour leur offrir un badge accompagné d’un leaflet reprenant le slogan « Votez pour la mode ».

Pour renforcer la visibilité de cette opération street marketing, Anolis a mis en place un affichage board aux abords d’une sélection de défilés de la Fashion Week. Un bon exemple de guérilla marketing qui a permis à Marie Claire de s’implanter sur un événement aussi célèbre que la fashion week parisienne.

Marie Claire Anolis streetmarketing

 

Marie Claire 2012 votez mode anolis

Voir plus d'opération Ambush Marketing