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Brand Content : Diesel x Da Cruz (Make love not walls)

Création d’une fresque géante Quai de Valmy pour la campagne « Make love not walls » de Diesel.

Le 14 février 2017, la célèbre marque italienne Diesel revenait avec une campagne signée David LaChapelle qui n’est pas passée inaperçue. La date de sortie de la campagne n’était pas choisie au hasard puisqu’elle coïncidait avec l’arrivée au pouvoir du nouveau président américain, ainsi que le jour de la Saint Valentin. La campagne était signée par un message de paix et d’amour avec un soupçon d’engagement politique : «  Make love not walls ».

Pour voir le spot de la campagne : cliquez-ici

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Diesel a ouvertement pris la parole sur les intentions du président américain Donald Trump, pour en faire un message de communication fort afin de présenter la nouvelle collection printemps/été de la marque. « Chez Diesel, nous avons une position forte contre la haine et plus que jamais nous voulons que le monde le sache. » a exprimé Nicola Formichetti, le directeur artistique de Diesel, lors de la sortie de la campagne.

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L’univers coloré de David LaChapelle se retrouvait parfaitement grâce à un assemblage d’éléments marquants donnant un charme positif au message. Le spot et la série de visuels étaient amenés comme un triptyque regroupant la liberté, l’union et la mise à mal des différences.

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Le premier symbole était celui du mur troué en forme de coeur, marquant l’action de Diesel et son souhait d’aller au-delà des barrières pour faire tomber les préjugés omniprésents dans la société d’aujourd’hui. Le deuxième signe était le tank coloré porté par une foule réunie autour d’une même cause pacifiste. Enfin, le dernier mettait en lumière le mariage gay, mélangeant des personnes d’horizons différents et de toutes orientations sexuelles pour lutter une nouvelle fois pour la liberté et l’amour.

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Diesel a associé plusieurs personnalités à sa cause à travers cette campagne, comme le danseur Sergei Polunin, Octavia Hamlett ou Laith De La Cruz que l’on peut apercevoir dans le spot publicitaire de la marque. Souhaitant pousser cette approche d’interprétation du claim par des street artistes en France, Diesel est venue solliciter l’agence Anolis et son expertise en hors média pour imaginer et réaliser une opération de création de contenu sur Paris en lien avec son parti pris et son public.

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Après avoir découvert l’univers de la campagne, il était pour nous essentiel de solliciter l’utilisation d’un mur de Paris pour faire vivre le message de manière alternative. Nous avons ainsi eu l’idée de réaliser cette œuvre monumentale éphémère sur le Quai de Valmy, reprenant l’univers coloré de la marque et les éléments du triptyque, le tout réalisé symboliquement sur un immense mur. Après avoir proposé plusieurs artistes à la marque, c’est à Da Cruz, et son univers coloré, qu’une carte blanche a été confiée pour imaginer et réaliser cette œuvre.

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L’idée était de laisser l’oeuvre vivre et apparaitre progressivement pendant la semaine de réalisation, avant de faire un reveal grâce à l’ajout du claim « Make love not walls » une fois l’oeuvre terminée.

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Une œuvre de 330 m2 et un time laps de l’opération ont été réalisé pendant la totalité de la performance. L’opération fut une course contre la montre réussie grâce à la collaboration de l’agence Anolis, de Diesel et de Da Cruz. Cette création de contenu gigantesque démontre une fois de plus que l’utilisation de moyens alternatifs comme le street-art peut permettre à des marques de renommées internationales de proposer un contenu inattendu et marquant devenant rapidement viral sur les réseaux sociaux. Nous vous laissons le plaisir d’admirer la prestation de l’artiste ci-dessous.

« Make love not walls »

Pour voir le time laps de l’opération :

 

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