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Brand Content : Diesel x Derick Melander

Evénement : Une œuvre originale signée Diesel x Derick Melander.

La célèbre marque italienne Diesel a lancé début septembre 2017 sa nouvelle campagne #GoWithTheFlaw, traduite en Français « Assume tes défauts ».

Diesel avait la réelle volonté de bousculer une nouvelle fois la conformité pour sa campagne hors média. C’est pour cela que la marque a fait appel à l’expertise de l’agence Anolis pour l’accompagner dans sa réfléxion stratégique, opérationnelle et dans la gestion et la production de l’opération.

La marque italienne souhaitant surfer sur son claim « Fits better with compulsive shopping » en organisant une collecte de vêtements en échange d’un bon de réduction en magasin. Suite à ce brief, l’agitateur hors média a alors imaginé une opération où une œuvre serait créée à partir de vêtements collectés et serait exposée.

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Pour cela, l’agence Anolis a proposé à Diesel une sélection d’artistes travaillant les vêtements ainsi que différents lieux d’exposition. Ce sera finalement l’artiste américain Derick Melander qui sera sélectionné pour réaliser une œuvre construite à base de vêtements de seconde main. Grâce à la volonté de l’agence de réaliser une opération marquante, cette œuvre originale a été exposée pour le compte de Diesel durant le Salon d’Art Contemporain YIA (Young International Artists) qui s’est déroulée au Carreau du Temple du 19 au 22 octobre.

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Un vernissage a été organisé jeudi 19 octobre en partenariat avec Technikart afin de présenter l’œuvre a plus de 200 invités en présence de l’artiste Derick Melander. Nous avons pu apercevoir la blogueuse Sweetie, DJ Jean Croc, le photographe Foc Kan ou encore l’artiste Arthur Simony. Au programme : présentation de la réalisation de l’œuvre par Francis Von Litsenborg, bar Absolut, interviews de l’artiste et fausse vente aux enchères avec Maitre Geron Derem.

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#GoWithTheFlaw

Alors que que la tendance du #flawless continue de se propager, Diesel a choisi de prendre le contre-pied pour sa dernière campagne et de célébrer l’imperfection autour d’un claim fort #GoWithTheFlaw (Assume tes défauts).

Dans le film réalisé par François Rousselet, les acteurs surmontent et assument leurs défauts sur le fond musical provocateur « Non je ne regrette rien ».

« Être unique est bien plus beau qu’être parfait » dixit Nicola Formichetti le directeur artistique de Diesel, et c’est là le coeur du message diffusé par la marque Italienne.

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« Fits better with compulsive shopping »

Dans le prolongement de la campagne, Diesel a voulu insister sur un défaut particulier « l’achat compulsif », qui a alors donné naissance à cette opération, en partenariat avec Technikart. L’idée : pousser les parisiens à assumer leur addiction au lieu de la combattre, transformant les acheteurs compulsifs en donneurs compulsifs.

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Du 11 au 17 octobre une grande collecte de vêtements a eu lieu dans les magasins Diesel parisiens, proposant aux donneurs de faire entrer leurs anciens vêtements dans l’histoire de l’art en échange d’une surprise en boutique. Leur addiction avait pour but d’aider l’artiste américain Derick Melander, expert des piles de linge, à réaliser une oeuvre d’art caritative construite uniquement à partir de vêtements usagés.

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« Ceaselessly broken and reconstituted »

Derick Melander, né en 1964 à Saratoga Springs à New York, a l’art et la manière de manier le vêtement pour créer des structures, des tableaux et des formes géométriques aux couleurs hypnotisantes.

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En pas moins de 720h de travail, l’artiste a réalisé un cube de vêtements soigneusement pliés, mesurant 180cm par 180cm par 210cm. La pièce nommée « Ceaselessly broken and reconstituted » (Sans cesse brisé et reconstitué) commandée par Diesel a été exposée au Carreau du Temple pour le salon d’art YIA à Paris et sera ensuite vendue aux enchères.

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Suite à la 11ème édition du YIA (Young International Art Fair), l’oeuvre de Derick Melander sera offerte à la Fondation caritative OTB, déjà à l’origine de 170 projets d’aides sociales et humanitaires dans le monde. Celle-ci sera alors revendue lors d’une vente aux enchères afin de récolter des fonds pour la Fondation en Italie en fin d’année.

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Une fois de plus, Diesel a choisi l’agence Anolis pour l’accompagner dans la production hors-média de sa nouvelle campagne #GoWithTheFlaw et pour bousculer les codes de la conformité.

Avec Diesel, assumer votre addiction pour la bonne cause. #GoWithTheFlaw

Pour (re)découvrir la précédente performance artistique avec Diesel x Da Cruz, cliquez-ici

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