Red Bull Air Race

Brand Expérience : La Red Bull Air Race à Cannes

Origamis et expérience en réalité virtuelle pour la Red Bull Air Race

12 ans après son lancement officiel, le championnat du monde Red Bull Air Race est connu à travers le monde entier comme la compétition de sport mécanique la plus rapide et exaltante de la planète. Imaginée par la cellule de réflexion de Red Bull Sports, le but initial était de créer le défi aérien le plus avancé.

Red Bull Air Race 3Pour la première fois dans l’histoire du Red Bull Air Race, les pilotes s’affronteront dans le ciel français, le long des plages de la superbe ville de Cannes après s’être précédemment rendu en 2018 à Abou Dhabi puis prochainement à Budapest. Cet événement international était alors l’opportunité pour Red Bull de réaliser un Brand Experience, en collaboration avec l’agence Anolis, basée à Paris, afin de séduire visiteurs français et étrangers.

La marque qui donne des ailes est venue consultée l’agitateur hors média Anolis afin de bénéficier de son expertise en street marketing et en événementiel. L’objectif de l’annonceur : faire connaître cet événement international qui se déroule pour la première fois en France auprès des Français et accélérer la vente de billets sur l’événement.

Red Bull Air Race 2

Afin de répondre à leur demande, nous avons imaginé, créé et conçu deux supports de communication :

Les acteurs principaux de cet événement étant les avions, nous avons alors imaginé pouvoir distribuer des origamis que les visiteurs pourraient plier en forme d’avions. L’agence Anolis a alors créé un origami spécifiquement pour Red Bull aux couleurs de la course Air Race, qui lorsqu’on le plie, représente un avion de la course. Les origamis étaient accompagnés lors de la distribution d’un flyer explicatif, également réalisé par Anolis, qui permettait aux visiteurs de réaliser leur avion. Ce support de communication original a fait un véritable carton auprès des petits comme des grands !

En plus de cette distribution, Anolis a réalisé des fly cases conçus sur-mesure pour proposer aux visiteurs une simulation de vol à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. L’expérience immersive appelée Day Dream permettait au public de se mettre dans la peau d’un véritable pilote.

Ces deux animations se sont déroulées un mois en amont de la compétition qui a eu lieu du 20 au 22 avril 2018.

Pour en apprendre plus sur cette compétition mythique, cliquez ici.

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