Brand experience

  • Brand Experience : NATURALIA x WE LOVE GREEN

    Création et Animation du Stand NATURALIA sur le Festival We Love Green

    Le 4 et 5 juin 2016 se déroulait la 5ème édition du Festival We Love Green, le premier festival parisien a s’engagé depuis plusieurs années à 100% dans l’éco-responsabilité. C’est au coeur du Bois Vincennes que musique, fête, film, artistes en tout genre, et cette année Naturalia, se retrouvent pour rassembler la population autour d’une réflexion sur l’avenir de notre planète.

    L’agence Anolis accompagne Naturalia depuis plusieurs opérations autour d’une problématique de végétalisation de la ville. C’est donc naturellement que le lien avec le festival We Love Green s’est effectué et a amené l’enseigne sur le site de l’événement. La marque visant une cible citadin ayant une philosophie centré sur le « green », le public du festival était donc en forte adéquation avec ses valeurs.

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    L’agence Anolis a alors procédé à une réflexion sur le stand Naturalia présent sur l’événement. Un  stand entièrement en bois, décoré par de la végétation, a ainsi été créé, suivant parfaitement le fil rouge de végétalisation de la ville. Deux triporteurs ont été décorés aux couleurs de la marque pour l’événement afin d’embellir la mise en scène générale. Et enfin les animations ont elles aussi pris part dans les réflexions stratégiques de l’agence Anolis.

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    Lors de l’événement les festivaliers étaient invités a fabriquer les fameuses seed-balls ayant fait le succès des premières opérations (pour voir la vidéo de la confection d’une seed-balls cliquez-ici).

    Mais le public était aussi libre de prendre une photo souvenir sur le stand grâce à un photocall, venir déguster des fraises ou des tomates fraiches, ou tout simplement venir passer un bon moment avec les personnes présentes sur le lieu !

    L’équipe de l’agence Anolis était elle aussi présente pendant la durée du festival pour accompagner les équipes de Naturalia dans l’animation du stand. Hormis les intempéries lors de l’installation, Naturalia comme Anolis gardent un très bon souvenir du festival !

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  • Green marketing : Naturalia végétalise la ville #2

    La végétalisation by Naturalia

    Une nouvelle fois avec l’arrivée du printemps, Naturalia a les idées qui fleurissent ! Réellement déterminée à végétaliser la capitale, la marque revient début avril avec une seconde opération « Seed Balls ». Elle invite les parisiens à l’aider une nouvelle fois dans sa cause environnementale.

    Pour voir le résumé de la première opération : <<cliquez-ici>>

    1-Distribution Seed Balls NATURALIA

    L’agence hors médias Anolis avait développé ce concept de « végétaliser la ville » lors de la précédente opération. Cela correspondait parfaitement à l’image de Naturalia, première enseigne parisienne spécialisée dans les produits biologiques et naturels. L’agence s’était inspirée du phénomène de seed bombing (balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’on peut jeter, libérant les graines à la première pluie), et poursuit son exploitation du concept à travers un nouveau support : le Green Tag.

    2-GreenTag NATURALIA

    L’agence Anolis a imaginé un dispositif de guérilla marketing centré sur une distribution de Seed Balls et de kit de fabrication afin de les réaliser soi même (petite boite comprenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation), et accompagné d’une visibilité permise par les Green Tags et la présence de triporteur.

    3-Distribution-NATURALIA

    4-GreenTag-Pied-NATURALIA

    La campagne de street marketing s’est donc déroulé ainsi : des équipes d’hôtes et hôtesses se sont déplacés dans le premier et second arrondissement de Paris accompagnés de trois triporteurs et de green tag, afin de couvrir l’ensemble des magasins Naturalia présents dans ces quartiers. La distribution était accompagnée d’un flyer faisant un lien avec le « online », en invitant les passants à participer à un concours proposé par l’enseigne. Le flyer explique donc comment créer ses propres seed balls, et invitait les passants à partager leurs photos de l’opération accompagnées du #naturaliavegetaliselaville pour tenter de gagner un kit de germination composé d’un germoir et de trois sachets de graines.

    5-Distribution-NATURALIA

    L’opération a eu un franc succès ! Les équipes ont très rapidement distribué près de 3000 flyers et tout autant de seed balls auprès des piétons, tout en communiquant les objectifs de cette seconde campagne, assurant ainsi le lien avec le discours de la marque Naturalia.

    6-Triporteur-NATURALIA

    Enfin, pour accroitre la visibilité des magasins Naturalia présents dans la zone de distribution, des flèches découpées dans du gazon ont été positionnées devant les boutiques, permettant ainsi d’accroitre la venue des passants en magasin pendant le temps de l’opération.

    7-Fleche-NATURALIA

    Si l’agence Anolis peut aujourd’hui vous assurer quelque chose, c’est que vous n’avez fini d’entendre parler de l’envie de Naturalia à Végétaliser la capitale !

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

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