Brand experience

  • Brand Expérience : Naturalia x We Love Green 2018

    Naturalia et We Love Green s’associent pour les 45 ans de la marque bio

    Pour la seconde fois après le Stand « Naturalia Végétalise la Ville », Naturalia, We Love Green et l’agence Anolis collaborent ensemble pour proposer une brand experience pendant le festival grâce à animations pleines de peps pour les 45 ans de l’enseigne bio !

    Naturalia, marque bio libre et engagée depuis 1973 fête en 2018 ses 45 ans. Elle a alors décidé de souffler ses bougies en compagnie des festivaliers de We Love Green au Bois de Vincennes avec un programme des festivités très chargé ! L’enseigne a une nouvelle fois fait confiance à l’agence hors média Anolis Paris pour imaginer, mettre en place et coordonner ses animations sur le festival.

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    Pour coller à l’idée d’un goûter d’anniversaire, nous avons souhaité faire revivre les souvenirs d’enfance des festivaliers en reproduisant une fête d’anniversaire grâce à 4 animations mises en place :

    Le premier stand proposait des tatouages éphémères qui représentaient les paroles phares de 4 artistes présents lors du festival : Orelsan « Simple, Basique », Bjork « Human Behaviour », Migos « Walk it, Talk it », et Charlotte Gainsbourg « Deadly Valentine ». De nombreux festivaliers ont alors arboré les punchs de leur artiste préféré !

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    Nous proposions également du hair make-up bio grâce à des hôtesses qui coloraient les cheveux à l’aide de mascaras éphémères pour ajouter de la couleur à cet événement festif.

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    Le stand maquillage bio est celui qui a rencontré le plus de succès avec, aux heures de pointe, plus d’une heure d’attente ! Les festivaliers avaient la possibilité de se faire faire un make up par les maquilleuses Anolis selon 4 thèmes liés à des artistes présents sur le festival : Orelsan, Tyler the Creator, Bjork et Migos.

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    Enfin, afin de rendre l’anniversaire encore plus fun, nous avons mis en place tout au long du week-end 6 pinatas en forme de fruits géants : fraises, ananas, pastèques… Les chanceux réussissant à faire exploser la pinata pouvaient gagner de délicieux bonbons !

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    Pour tous ces stands, l’agence Anolis a proposé des recommandations créatives pour les modèles, produit et coordonné les multiples éléments proposant alors une véritable expérience aux festivaliers de la We Love Green.

    Retrouvez juste ici le site de Naturalia.

    Retour en image sur cette opération qui a enchanté les festivaliers de la We Love Green :

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  • Brand Expérience : La Red Bull Air Race à Cannes

    Origamis et expérience en réalité virtuelle pour la Red Bull Air Race

    12 ans après son lancement officiel, le championnat du monde Red Bull Air Race est connu à travers le monde entier comme la compétition de sport mécanique la plus rapide et exaltante de la planète. Imaginée par la cellule de réflexion de Red Bull Sports, le but initial était de créer le défi aérien le plus avancé.

    Red Bull Air Race 3Pour la première fois dans l’histoire du Red Bull Air Race, les pilotes s’affronteront dans le ciel français, le long des plages de la superbe ville de Cannes après s’être précédemment rendu en 2018 à Abou Dhabi puis prochainement à Budapest. Cet événement international était alors l’opportunité pour Red Bull de réaliser un Brand Experience, en collaboration avec l’agence Anolis, basée à Paris, afin de séduire visiteurs français et étrangers.

    La marque qui donne des ailes est venue consultée l’agitateur hors média Anolis afin de bénéficier de son expertise en street marketing et en événementiel. L’objectif de l’annonceur : faire connaître cet événement international qui se déroule pour la première fois en France auprès des Français et accélérer la vente de billets sur l’événement.

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    Afin de répondre à leur demande, nous avons imaginé, créé et conçu deux supports de communication :

    Les acteurs principaux de cet événement étant les avions, nous avons alors imaginé pouvoir distribuer des origamis que les visiteurs pourraient plier en forme d’avions. L’agence Anolis a alors créé un origami spécifiquement pour Red Bull aux couleurs de la course Air Race, qui lorsqu’on le plie, représente un avion de la course. Les origamis étaient accompagnés lors de la distribution d’un flyer explicatif, également réalisé par Anolis, qui permettait aux visiteurs de réaliser leur avion. Ce support de communication original a fait un véritable carton auprès des petits comme des grands !

    En plus de cette distribution, Anolis a réalisé des fly cases conçus sur-mesure pour proposer aux visiteurs une simulation de vol à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. L’expérience immersive appelée Day Dream permettait au public de se mettre dans la peau d’un véritable pilote.

    Ces deux animations se sont déroulées un mois en amont de la compétition qui a eu lieu du 20 au 22 avril 2018.

    Pour en apprendre plus sur cette compétition mythique, cliquez ici.

  • Brand Experience : NATURALIA x WE LOVE GREEN

    Création et Animation du Stand NATURALIA sur le Festival We Love Green

    Le 4 et 5 juin 2016 se déroulait la 5ème édition du Festival We Love Green, le premier festival parisien a s’engagé depuis plusieurs années à 100% dans l’éco-responsabilité. C’est au coeur du Bois Vincennes que musique, fête, film, artistes en tout genre, et cette année Naturalia, se retrouvent pour rassembler la population autour d’une réflexion sur l’avenir de notre planète.

    L’agence Anolis accompagne Naturalia depuis plusieurs opérations autour d’une problématique de végétalisation de la ville. C’est donc naturellement que le lien avec le festival We Love Green s’est effectué et a amené l’enseigne sur le site de l’événement. La marque visant une cible citadin ayant une philosophie centré sur le « green », le public du festival était donc en forte adéquation avec ses valeurs.

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    L’agence Anolis a alors procédé à une réflexion sur le stand Naturalia présent sur l’événement. Un  stand entièrement en bois, décoré par de la végétation, a ainsi été créé, suivant parfaitement le fil rouge de végétalisation de la ville. Deux triporteurs ont été décorés aux couleurs de la marque pour l’événement afin d’embellir la mise en scène générale. Et enfin les animations ont elles aussi pris part dans les réflexions stratégiques de l’agence Anolis.

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    Lors de l’événement les festivaliers étaient invités a fabriquer les fameuses seed-balls ayant fait le succès des premières opérations (pour voir la vidéo de la confection d’une seed-balls cliquez-ici).

    Mais le public était aussi libre de prendre une photo souvenir sur le stand grâce à un photocall, venir déguster des fraises ou des tomates fraiches, ou tout simplement venir passer un bon moment avec les personnes présentes sur le lieu !

    L’équipe de l’agence Anolis était elle aussi présente pendant la durée du festival pour accompagner les équipes de Naturalia dans l’animation du stand. Hormis les intempéries lors de l’installation, Naturalia comme Anolis gardent un très bon souvenir du festival !

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  • Green marketing : Naturalia végétalise la ville #2

    La végétalisation by Naturalia

    Une nouvelle fois avec l’arrivée du printemps, Naturalia a les idées qui fleurissent ! Réellement déterminée à végétaliser la capitale, la marque revient début avril avec une seconde opération « Seed Balls ». Elle invite les parisiens à l’aider une nouvelle fois dans sa cause environnementale.

    Pour voir le résumé de la première opération : <<cliquez-ici>>

    1-Distribution Seed Balls NATURALIA

    L’agence hors médias Anolis avait développé ce concept de « végétaliser la ville » lors de la précédente opération. Cela correspondait parfaitement à l’image de Naturalia, première enseigne parisienne spécialisée dans les produits biologiques et naturels. L’agence s’était inspirée du phénomène de seed bombing (balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’on peut jeter, libérant les graines à la première pluie), et poursuit son exploitation du concept à travers un nouveau support : le Green Tag.

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    L’agence Anolis a imaginé un dispositif de guérilla marketing centré sur une distribution de Seed Balls et de kit de fabrication afin de les réaliser soi même (petite boite comprenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation), et accompagné d’une visibilité permise par les Green Tags et la présence de triporteur.

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    La campagne de street marketing s’est donc déroulé ainsi : des équipes d’hôtes et hôtesses se sont déplacés dans le premier et second arrondissement de Paris accompagnés de trois triporteurs et de green tag, afin de couvrir l’ensemble des magasins Naturalia présents dans ces quartiers. La distribution était accompagnée d’un flyer faisant un lien avec le « online », en invitant les passants à participer à un concours proposé par l’enseigne. Le flyer explique donc comment créer ses propres seed balls, et invitait les passants à partager leurs photos de l’opération accompagnées du #naturaliavegetaliselaville pour tenter de gagner un kit de germination composé d’un germoir et de trois sachets de graines.

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    L’opération a eu un franc succès ! Les équipes ont très rapidement distribué près de 3000 flyers et tout autant de seed balls auprès des piétons, tout en communiquant les objectifs de cette seconde campagne, assurant ainsi le lien avec le discours de la marque Naturalia.

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    Enfin, pour accroitre la visibilité des magasins Naturalia présents dans la zone de distribution, des flèches découpées dans du gazon ont été positionnées devant les boutiques, permettant ainsi d’accroitre la venue des passants en magasin pendant le temps de l’opération.

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    Si l’agence Anolis peut aujourd’hui vous assurer quelque chose, c’est que vous n’avez fini d’entendre parler de l’envie de Naturalia à Végétaliser la capitale !

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

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