Distribution de flyers

  • Green marketing : Naturalia végétalise la ville #2

    La végétalisation by Naturalia

    Une nouvelle fois avec l’arrivée du printemps, Naturalia a les idées qui fleurissent ! Réellement déterminée à végétaliser la capitale, la marque revient début avril avec une seconde opération « Seed Balls ». Elle invite les parisiens à l’aider une nouvelle fois dans sa cause environnementale.

    Pour voir le résumé de la première opération : <<cliquez-ici>>

    1-Distribution Seed Balls NATURALIA

    L’agence hors médias Anolis avait développé ce concept de « végétaliser la ville » lors de la précédente opération. Cela correspondait parfaitement à l’image de Naturalia, première enseigne parisienne spécialisée dans les produits biologiques et naturels. L’agence s’était inspirée du phénomène de seed bombing (balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’on peut jeter, libérant les graines à la première pluie), et poursuit son exploitation du concept à travers un nouveau support : le Green Tag.

    2-GreenTag NATURALIA

    L’agence Anolis a imaginé un dispositif de guérilla marketing centré sur une distribution de Seed Balls et de kit de fabrication afin de les réaliser soi même (petite boite comprenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation), et accompagné d’une visibilité permise par les Green Tags et la présence de triporteur.

    3-Distribution-NATURALIA

    4-GreenTag-Pied-NATURALIA

    La campagne de street marketing s’est donc déroulé ainsi : des équipes d’hôtes et hôtesses se sont déplacés dans le premier et second arrondissement de Paris accompagnés de trois triporteurs et de green tag, afin de couvrir l’ensemble des magasins Naturalia présents dans ces quartiers. La distribution était accompagnée d’un flyer faisant un lien avec le « online », en invitant les passants à participer à un concours proposé par l’enseigne. Le flyer explique donc comment créer ses propres seed balls, et invitait les passants à partager leurs photos de l’opération accompagnées du #naturaliavegetaliselaville pour tenter de gagner un kit de germination composé d’un germoir et de trois sachets de graines.

    5-Distribution-NATURALIA

    L’opération a eu un franc succès ! Les équipes ont très rapidement distribué près de 3000 flyers et tout autant de seed balls auprès des piétons, tout en communiquant les objectifs de cette seconde campagne, assurant ainsi le lien avec le discours de la marque Naturalia.

    6-Triporteur-NATURALIA

    Enfin, pour accroitre la visibilité des magasins Naturalia présents dans la zone de distribution, des flèches découpées dans du gazon ont été positionnées devant les boutiques, permettant ainsi d’accroitre la venue des passants en magasin pendant le temps de l’opération.

    7-Fleche-NATURALIA

    Si l’agence Anolis peut aujourd’hui vous assurer quelque chose, c’est que vous n’avez fini d’entendre parler de l’envie de Naturalia à Végétaliser la capitale !

    8-Distribution-NATURALIA

    9-Triporteur-GreenTag-Distribution-NATURALIA

  • The Chocolate Flyer

    En Afrique du Sud, la marque SureSlim a trouvé un moyen original pour faire sa promotion. Des flyers ont été distribués aux passants, et ces derniers ont la particularité d’être faits à partir de chocolat. Le flyer leur permet de bénéficier d’une réduction de 20% sur le programme minceur.

    Mais pour cela, il va leur falloir réussir une mission très difficile : parvenir à rapporter le flyer dans un centre SureSlim… sans être tenté de le manger ! Plus la personne mange un carré de chocolat, plus la réduction de 20% se réduit.

    Une idée marketing unique qui permet de tester la volonté de la personne détenteur de ce flyer qui donne très envie de le manger.

    Pour voir la campagne << cliquez-ici >>

  • Green marketing : Naturalia végétalise la ville

    Pour fêter l’arrivée du printemps, l’enseigne Naturalia spécialisés dans les produits bio invitent les parisiens à végétaliser la ville grâce à ses seed bombs.

    L’agence hors médias Anolis a développé un concept “végétaliser la ville” en accord avec l’image des enseignes Naturalia. Pour cela, l’agence street marketing s’est appuyée sur le phénomène de seed bombing; une action Green Marketing.

    Une seed bomb est une balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’ont peut jeter dans les milieux urbains. Aux premières pluies, l’argile se dissout pour libérer les graines. Le terreau, quant à lui, est un fertiligène qui va faciliter la pousse des graines.

    Naturalia tutoriel brand experience

    Anolis a mis en place un dispositif de guerilla marketing avec un lien online, sur la thématique de la végétalisation de la ville. Pour cette campagne, l’agence hors média a pris en charge la réalisation des visuels, la distribution des seed bombs et également la vidéo tutorielle pour confectionner ses propres seed bombs.

    Vous pouvez retrouver la vidéo du tuto Seed bombs << en cliquant-ici >>

    Naturalia green marketing

    La campagne street marketing se déroule comme suit : des équipes de distribution comprenant trois triporteurs et des hôtesses qui les accompagnent, ont circulé sur 3 circuits distincts couvrant une dizaine d’enseigne Naturalia dans les quartiers de Montorgeuil, Hôtel de Ville et Oberkampf. Les équipes ont assuré la distribution de plus de 3000 seed bombs auprès des passants, le tout en véhiculant le discours et les objectifs de cette campagne et en assurant le lien avec les contenus proposés sur le site Internet et dans les magasins Naturalia.

    Les seed bombs étaient accompagnése d’un flyer où l’on pouvait trouver une recette pour réaliser ses propres seed bombs et également la liste des 17 boutiques participants à l’opération.

    Vous pouvez retrouver le vidéo reporting << en cliquant-ici >>

    Une campagne d’affichage boarding a également été mise en place pour renforcer la visibilité de l’événement.

    Naturalia Boarding

  • Green marketing pour Marie Claire

    Marie Claire Green Marketing Anolis

    L’agence street marketing Anolis, consultée par le groupe Marie-Claire pour répondre à leur problématique de buzz marketing pendant la fashion week,  a choisi de mettre en place un dispositif green marketing avec des logos volants.

    Ces logos ‘MODE’, composés de savon bio et d’hélium, s’envolaient rue Saint Honoré devant le défilé de Jean-Charles de Castelbajac ainsi qu’au Grand Palais devant le défilé de Chanel. Les passants ont reçu au préalable des flyers avec un trou central. Lorsqu’ils sont tendus vers le ciel ils permettent de visualiser les logo « Mode » lachés.

    Appuyé par un dispositif d’affichage boarding et d’hôtesses distribuant des leaflets, cette opération a attiré l’attention par son originalité créant un véritable buzz auprès des professionnels de la mode et des passants durant la fashion week Parisienne.

    Marie Claire Green Marketing Anolis 6

    Marie Claire Green Marketing Anolis 2

    Marie Claire Green Marketing Anolis 3

  • Roadshow Nissan Qashqai

    Nissan Qashqai Anolis Roadshow Marseille

    A l’occasion de la sortie de la nouvelle Nissan Qashqai, l’agence street marketing Anolis monte un roadshow pour les deux concessionnaires Nissan de Marseille.

    Une équipe d’hôtesses, 4 véhicules de modèle Qashqai et un camion sont déployés sur toute la cité phocéenne.

    L’objectif premier est de créer du flux et d’attirer le public Marseillais pour essayer la nouvelle Nissan Qashqai.

    L’opération street marketing met en place 4 hôtesses équipées de deux segways situées place du Général de Gaulle. Elles se chargent de pendre des rendez-vous, de distribuer des flyers et de faire découvrir la Qashqai en exposition sur la place.

    La visibilité de la marque dans un secteur à très forte concurrence est ainis accrue et permet au groupe Nissan de mettre en avant un de ses modèles phares.

    Nissan Qashqai Anolis
    Nissan Qashqai Anolis

  • Street marketing : Fédération Française de Football

    Profitant de la dynamique de l’euro 2012, la Fédération Française de Football lançait son magasin dans le 15eme arrondissement au 87 boulevard de Grenelle. L’agence Anolis, spécialiste en Street Marketing, a répondu à la demande de création de trafic grâce à la mise en place d’une diffusion de leaflet présentant un jeux concours pour l’occasion. Une équipe de 20 hôtesses habillées avec les maillots de l’équipe de France de football diffusaient, les flyers du jeux concours.  Les lieux de diffusion ont été sélectionnés stratégiquement en amont, afin de viser les retransmissions avec le Fan Park Trocadero ; les lieux de jeux de football : Invalide, Jardin de Bagatelle, Parc André Citroen, Citadiu… et enfin les magasins d’articles de sport parisiens comme GoSport ou Décathlon.

    FFF Blog Anolis tractage

  • Le Kiosque.fr tente l’Ambush Marketing

    Lekiosque.fr a choisi Anolis, agence en marketing alternatif, pour faire connaître son application et proposer son offre promotionnelle.

    Pour toucher la cible de lecteurs connectés potentiels, la campagne de street marketing a été réalisée lors de la sortie du nouvel Ipad (3) devant l’apple store à Opéra.

    Une équipe d’hôtesses est allée à la rencontre du public lors de leur attente. Une distribution de flyer et de café  par nos hôtesses ont permis de faire parler de l’application en créant un moment privilégié et convivial.

    Cette opération street marketing était accompagnée d’un affichage board et de ballon à l’hélium pour renforcer la visibilité et familiariser le public avec cette nouvelle application.

    Kiosque ambush marketing

    le kiosque

    Ambush marketing le kiosque

  • Ballons Hélium The Cult

    L’agence hors média Anolis, pour le compte du label Roadrunner Records, opération street marketing pour le lancement du nouvel album de The Cult. L’objectif créer le buzz aux concerts de The Cult en tournée en France, programmé en 1ère partie de Police au Stade de France en assurant une forte visibilité. Diffusion de flyers par une street team équipées de ballons à l’hélium de 1 m de diamètre labellisés The Cult. Un buzz marketing qui a augmenté la visibilité du groupe !

    The Cult Street Marketing Anolis3

    The Cult Street Marketing Anolis2

  • Ice Cube – Guerilla Marketing : ZO

    L’agence hors média Anolis, pour le compte du groupe ZO et les dents de scies, opération de street marketing pour assurer une forte visibilité pour le lancement du nouvel album devant les magasins Fnac le jour de la sortie de l’album. Le principe de l’Ice Cube est l’insertion du produit concerné dans un cube de glace, laissant la liberté aux curieux d’obtenir ce produit en brisant la glace. Pour créer du buzz marketing, cette campagne était accompagnée d’une diffusion de flyers par une street team aux abords des magasins Fnac parisiens. Une opération street marketing qui a su susciter la curiosité des passants.

    Ice Cube Anolis Zo2

    Ice Cube Anolis Zo 3

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.