Expérience Marketing – Brand

  • Green marketing : Naturalia végétalise la ville

    Pour fêter l’arrivée du printemps, l’enseigne Naturalia spécialisés dans les produits bio invitent les parisiens à végétaliser la ville grâce à ses seed bombs.

    L’agence hors médias Anolis a développé un concept “végétaliser la ville” en accord avec l’image des enseignes Naturalia. Pour cela, l’agence street marketing s’est appuyée sur le phénomène de seed bombing; une action Green Marketing.

    Une seed bomb est une balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’ont peut jeter dans les milieux urbains. Aux premières pluies, l’argile se dissout pour libérer les graines. Le terreau, quant à lui, est un fertiligène qui va faciliter la pousse des graines.

    Naturalia tutoriel brand experience

    Anolis a mis en place un dispositif de guerilla marketing avec un lien online, sur la thématique de la végétalisation de la ville. Pour cette campagne, l’agence hors média a pris en charge la réalisation des visuels, la distribution des seed bombs et également la vidéo tutorielle pour confectionner ses propres seed bombs.

    Vous pouvez retrouver la vidéo du tuto Seed bombs << en cliquant-ici >>

    Naturalia green marketing

    La campagne street marketing se déroule comme suit : des équipes de distribution comprenant trois triporteurs et des hôtesses qui les accompagnent, ont circulé sur 3 circuits distincts couvrant une dizaine d’enseigne Naturalia dans les quartiers de Montorgeuil, Hôtel de Ville et Oberkampf. Les équipes ont assuré la distribution de plus de 3000 seed bombs auprès des passants, le tout en véhiculant le discours et les objectifs de cette campagne et en assurant le lien avec les contenus proposés sur le site Internet et dans les magasins Naturalia.

    Les seed bombs étaient accompagnése d’un flyer où l’on pouvait trouver une recette pour réaliser ses propres seed bombs et également la liste des 17 boutiques participants à l’opération.

    Vous pouvez retrouver le vidéo reporting << en cliquant-ici >>

    Une campagne d’affichage boarding a également été mise en place pour renforcer la visibilité de l’événement.

    Naturalia Boarding

  • Street Marketing : Brigade du style by Redksins

    La marque de prêt-à-porter Redskins fait régulièrement appel à l’agence de street marketing Anolis pour la réalisation de ses campagnes hors-médias. Afin de promouvoir l’ouverture de la nouvelle boutique de la marque lifestyle, Redskins a renouvelé sa confiance auprès d’Anolis en lui demandant de réaliser une action d’animation outdoor.

    Redskins Brand Experience Street Marketing 3

    Dans le cadre de cette opération, une « brigade du style » a investi le 16ème arrondissement de Paris en distribuant des contraventions aux personnes ayant commis un « délit de style ».  Trois policières comédiennes accompagnées d’une véritable voiture de patrouille Américaine des années 80 étaient aux commandes de cette escouade.

    Redskins Brand Experience Street Marketing

     

    Pour répondre au quadrillage de la zone de chalandise, la brigade s’est rendue au Lycée Janson de Sailly, au centre commercial Passy Plaza, rue de Passy ainsi qu’au Trocadéro. Notre brigade s’est donc amusée en piégeant les lycéens, passants et véhicules stationnés.

    Les PVs étaient distribués pour divers motifs : « blouson fatigué, contrôle technique obligatoire », « profusion de motifs non autorisés, risque d’éblouissement ». Ces fausses amendes invitaient les contrevenants à se rendre en boutique pour bénéficier de réductions et tenter de gagner des articles phares de la marque.

    Le public, étonné et amusé, s’est prêté au jeu dans un esprit participatif. Redskins a ainsi pu assurer sa visibilité dans le quartier et présenter son nouveau point de vente. En témoigne le trafic magasin réalisé grâce à cette action.


    Boutique Redskins : 9bis rue de Passy – Paris 75016

  • In-store Grolsch et sa PLV XXXL – Ambient Marketing

    La marque Grolsch cultive depuis longtemps des liens avec le milieu de l’art moderne.
    Une opération de marketing alternatif a été montée en collaboration avec le groupe de distribution Carrefour et l’agence hors médias Anolis en partenariat via l’agence SIAOBE. Un PLV monumental uniquement constitué de cartons à l’éffigie de Grolsch a été réalisé et présenté dans deux hypermarchés Carrefour ( un à Paris et un autre Berlin).
    Une opération d’ambient marketing qui a su créer son buzz !
    Grolsch Anolis
    Le module est conçu pour permettre au consommateur de rentrer dans un espace dédié à la marque où ils pourront déguster la bière et bénéficier de la promotion en cours. Cette arche visuelle permet de se démarquer de la nomenclature ordinaire des rayons de magasins grande surface et est en phase avec l’esprit indépendant de la marque.
     Grolsch Anolis 2
  • Brand Experience pour la FFF

    PomPom Girls, caméraman, photographe, journaliste, maitre de cérémonie, supporters, backdrop sonore avec girophares et LED clignotantes… Une équipe de choc pour un happening inoubliable. La FFF sort le grand jeu pour remercier les premiers supporters arrivant au Stade De France lors des matchs de l’équipe de France. La Fédération Française de Football et Anolis réalisent l’opération street marketing Early Members, qui permet d’offrir aux supporters du Onze tricolore des places en loge VIP ainsi qu’un accès exclusif aux séances d’entrainement de l’Equipe de France.

    Une action ciblée ayant un fort impact auprès des supporters leur donnant la possibilité de vivre une expérience unique.

    FFF Happening Street Marketing

    FFF Happening Street Marketing 2

  • Brand experience avec l’Oasis Fruit Store

    Oasis a choisi l’agence hors médias Anolis pour présenter au Citadium Caumartin son premier “Fruit Store”, point de vente physique en magasin. L’agence en marketing alternatif a pu ainsi montrer ses talents en matière de création d’espace et en production d’événement.

    Oasis Brand experience

    Présentation de la ligne de t-shirts vitaminés présentée lors de la récente Fashion Kiweek, de l’Oasis pour se désaltérer, et un atelier de customisation sur mangue ! Une statuette d’1m50, à côté de laquelle vous pouviez vous prendre en photo pour participer à un jeu concours Instagram grâce au hashtag #PortezDuFruit. De nombreux cadeaux à gagner pour les clichés qui récolteront le plus de likes : des tablettes tactiles, des bons d’achat Fruit Store, des figurines Artoyz à customiser… Mais aussi un t-shirt collector et des Artoyz customisés par Nasty !

    Oasis fruitsotre brand experience

    Oasis citadium fruitstore

    Tous les mercredis après-midi, d’autres artistes animaient des ateliers customisation des mangues Artoyz, pour vous aider à personnaliser la vôtre.

    Fruit store Oasis du 29 juillet au 17 août au Citadium Caumartin

  • OASIS : Le Roadshow des Superfruits

    Oasis du fun, du buzz et des superfruits. Pour l’arrivée de la nouvelle gamme oasis superfruit, l’agence hors médias Anolis a imaginé une campagne buzz marketing mobile, Super Goyave dans son univers végétal.

    Roadshow Oasis goyave

    Autour de ce décor évènementiel (plateforme végétalisée avec des fosses roches) était organisée la dégustation des nouvelles saveurs en mini cans.

    Le public est attiré de manière naturelle vers cette animation. Il vient poser pour une photo souvenir avec Super Goyave et peut repartir avec une planche de stickers avec les nouveaux héros superfruit en guise de cadeau.

    Ce roadshow haut en goûts et en couleurs a connu une tournée évènementielle à Paris et dans 4 grandes agglomérations en province et a remporté un franc succès.

    Roadshow des superfruits

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.