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Affichage Sauvage : Fashion Week automne-hiver 2017-18

L’expertise terrain de l’affichage sauvage Parisien pendant les périodes de Fashion Week.

Depuis 1973, les professionnels et amateurs de mode attendent chaque année les périodes de Fashion Week présentant les nouvelles collections des plus grands créateurs. On parle souvent de Paris comme « LA capitale de la mode », principalement grâce à la Paris Fashion Week, qui se positionne comme la plus importante semaine de mode mondiale. Cependant 4 villes ont historiquement cette renommée de part l’ancienneté de leurs semaines de défilés internationales : Paris, Milan, Londres et New York. Chaque année ces périodes de Fashion Week se déroulent pendant 4 semaines consécutives. Les hostilités débutent à New York, s’envolent vers Londres puis Milan, avant de se conclurent par la Fashion Week de Paris. Dans le milieu anglo-saxons, ces 4 semaines sont souvent nommées les « Big Four ».

Durant chaque « semaine de la mode », de nombreux défilés ont lieu, chapitrés en différentes thématiques par période : la haute couture, le prêt-à-porter ou la mode masculine. Les défilés présentent près d’un an à l’avance les nouvelles tendances orchestrées par les créateurs et designers des plus grandes marques de renommées internationales.

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Paris a la particularité de présenter 6 collections par an, consacrant une semaine de Fashion Week à chaque collection : 2 pour la haute couture, 2 pour la mode masculine et enfin 2 pour le prêt-à-porter. Contrairement aux semaines consacrées à la haute couture, touchant un public de « stars », les semaines consacrées au prêt-à-porter sont souvent les plus médiatisées, du à leur accessibilité au plus grand nombre. Celles-ci ont lieu en mars et en septembre, et peuvent regrouper en seulement une semaine une centaine de défilés de marques internationales.

Ce sont donc des périodes de communication très sollicitées par les marques de mode, profitant de ces semaines pour toucher un public attentif et amateur du milieu.

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Le marketing alternatif et principalement l’affichage sauvage est aussi très sollicité sur ces périodes. Les marques cherchent à se démarquer et se rendre visible à proximité des plus grands défilés et autour de leurs points de ventes, ce qui donne d’autant plus de force à une communication modulable comme le hors média sur des périodes ultra-médiatisées comme celle-ci. L’affichage sauvage à l’avantage d’interpeller le public dans la rue, en ciblant des zones d’actions précises très convoitées par une cible d’amateurs de mode. De plus il permet à des marques de proposer des campagnes de communication marquantes, massives, non contraintes aux réglementations des médias, et pouvant se mettre en place sans réserver des espaces publicitaires plus d’un an à l’avance.

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Dû à son expertise en affichage libre depuis plus de 10 ans, l’agence Anolis est un des acteurs  majeurs sur le secteur de la communication pendant la Paris Fashion Week. L’agence déploie également des campagnes à l’internationale pendant ces périodes pour des marques comme Linda Farrow désirant être présente sur plusieurs semaines du « Big Four ».

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Ainsi, avant, pendant et après la semaine de Fashion Week parisienne de mars 2017, nous avons déployé les visuels de 7 grandes marques du secteur : Saint Laurent Mode, Linda Farrow, Closed, What For, Tom Greyhound, Forte Forte, et Maison Kitsune. Chacune des marques avait ses contraintes d’arrondissements, de disposition des visuels et des périodes de diffusion précises. Nous avons coordonné nos street-teams pour assurer la meilleure visibilité à nos clients, renforçant systématiquement l’affichage autour de leurs défilés, leurs showrooms et leurs points de ventes.

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Nos équipes terrain ont donc sillonné les rues de la capitale entre le 26 février et le 16 mars, collant les affiches dans une douzaine d’arrondissements. Nos afficheurs étaient attentifs quand aux demandes précises de nos clients comme l’assemblage esthétique de plusieurs visuels, ou le renforcement de rues à fort taux de passages de la cible comme le boulevard Beaumarchais, la rue Rivoli, la place de la Madeleine ou encore le quartier du Marais.

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L’intensité des périodes de fashion week nécessite une organisation exemplaire et un regard attentif sur la diffusion terrain des campagnes. Nous veillons à ce que chacune de nos marques profite de la visibilité de sa campagne, et favorisons les marques de prêt-à-porter afin qu’elles puissent profiter de l’ampleur médiatique d’un tel événement.

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.