Green Marketing

  • Green marketing : Naturalia végétalise la ville #2

    La végétalisation by Naturalia

    Une nouvelle fois avec l’arrivée du printemps, Naturalia a les idées qui fleurissent ! Réellement déterminée à végétaliser la capitale, la marque revient début avril avec une seconde opération « Seed Balls ». Elle invite les parisiens à l’aider une nouvelle fois dans sa cause environnementale.

    Pour voir le résumé de la première opération : <<cliquez-ici>>

    1-Distribution Seed Balls NATURALIA

    L’agence hors médias Anolis avait développé ce concept de « végétaliser la ville » lors de la précédente opération. Cela correspondait parfaitement à l’image de Naturalia, première enseigne parisienne spécialisée dans les produits biologiques et naturels. L’agence s’était inspirée du phénomène de seed bombing (balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’on peut jeter, libérant les graines à la première pluie), et poursuit son exploitation du concept à travers un nouveau support : le Green Tag.

    2-GreenTag NATURALIA

    L’agence Anolis a imaginé un dispositif de guérilla marketing centré sur une distribution de Seed Balls et de kit de fabrication afin de les réaliser soi même (petite boite comprenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation), et accompagné d’une visibilité permise par les Green Tags et la présence de triporteur.

    3-Distribution-NATURALIA

    4-GreenTag-Pied-NATURALIA

    La campagne de street marketing s’est donc déroulé ainsi : des équipes d’hôtes et hôtesses se sont déplacés dans le premier et second arrondissement de Paris accompagnés de trois triporteurs et de green tag, afin de couvrir l’ensemble des magasins Naturalia présents dans ces quartiers. La distribution était accompagnée d’un flyer faisant un lien avec le « online », en invitant les passants à participer à un concours proposé par l’enseigne. Le flyer explique donc comment créer ses propres seed balls, et invitait les passants à partager leurs photos de l’opération accompagnées du #naturaliavegetaliselaville pour tenter de gagner un kit de germination composé d’un germoir et de trois sachets de graines.

    5-Distribution-NATURALIA

    L’opération a eu un franc succès ! Les équipes ont très rapidement distribué près de 3000 flyers et tout autant de seed balls auprès des piétons, tout en communiquant les objectifs de cette seconde campagne, assurant ainsi le lien avec le discours de la marque Naturalia.

    6-Triporteur-NATURALIA

    Enfin, pour accroitre la visibilité des magasins Naturalia présents dans la zone de distribution, des flèches découpées dans du gazon ont été positionnées devant les boutiques, permettant ainsi d’accroitre la venue des passants en magasin pendant le temps de l’opération.

    7-Fleche-NATURALIA

    Si l’agence Anolis peut aujourd’hui vous assurer quelque chose, c’est que vous n’avez fini d’entendre parler de l’envie de Naturalia à Végétaliser la capitale !

    8-Distribution-NATURALIA

    9-Triporteur-GreenTag-Distribution-NATURALIA

  • Naturalia opération Seed bombs

    Pour fêter l’arrivée du printemps, les boutiques Naturalia spécialisées dans les produits bio invitent les parisiens à végétaliser la ville grâce à ses seed bombs.

    La marque a confié à Anolis sa campagne hors média alternative. L’agence a développé un concept “végétaliser la ville” en accord avec l’image des enseignes Naturalia.
    Pour cela, Anolis s’est appuyé sur le phénomène de seed bombing une action Green Marketing.

    Une seed bomb est une balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’on peut jeter dans les milieux urbains. Aux premières pluies, l’argile se dissout pour libèrer la floraison des grains.

    l’agence à pris en charge la réalisation graphique de la campagne et la mise en place de diffèrents dispostifs pour assurer le lien auprès des cibles.

    Des équipes mobiles de distribution ont été réparties dans diffèrents quartiers parisien pour assurer la diffusion des échantillonnages et expliquer la démarche de végétalisation de la ville auprès des passants.

    Une campagne d’affichage boarding a été mise en place pour renforcer la visibilité de l’événement.
    Pour assurer un lien online de la campagne, une vidéo tutoriel a également été realisée pour confectionner ses propres seed bombs.

  • Green marketing : Naturalia végétalise la ville

    Pour fêter l’arrivée du printemps, l’enseigne Naturalia spécialisés dans les produits bio invitent les parisiens à végétaliser la ville grâce à ses seed bombs.

    L’agence hors médias Anolis a développé un concept “végétaliser la ville” en accord avec l’image des enseignes Naturalia. Pour cela, l’agence street marketing s’est appuyée sur le phénomène de seed bombing; une action Green Marketing.

    Une seed bomb est une balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’ont peut jeter dans les milieux urbains. Aux premières pluies, l’argile se dissout pour libérer les graines. Le terreau, quant à lui, est un fertiligène qui va faciliter la pousse des graines.

    Naturalia tutoriel brand experience

    Anolis a mis en place un dispositif de guerilla marketing avec un lien online, sur la thématique de la végétalisation de la ville. Pour cette campagne, l’agence hors média a pris en charge la réalisation des visuels, la distribution des seed bombs et également la vidéo tutorielle pour confectionner ses propres seed bombs.

    Vous pouvez retrouver la vidéo du tuto Seed bombs << en cliquant-ici >>

    Naturalia green marketing

    La campagne street marketing se déroule comme suit : des équipes de distribution comprenant trois triporteurs et des hôtesses qui les accompagnent, ont circulé sur 3 circuits distincts couvrant une dizaine d’enseigne Naturalia dans les quartiers de Montorgeuil, Hôtel de Ville et Oberkampf. Les équipes ont assuré la distribution de plus de 3000 seed bombs auprès des passants, le tout en véhiculant le discours et les objectifs de cette campagne et en assurant le lien avec les contenus proposés sur le site Internet et dans les magasins Naturalia.

    Les seed bombs étaient accompagnése d’un flyer où l’on pouvait trouver une recette pour réaliser ses propres seed bombs et également la liste des 17 boutiques participants à l’opération.

    Vous pouvez retrouver le vidéo reporting << en cliquant-ici >>

    Une campagne d’affichage boarding a également été mise en place pour renforcer la visibilité de l’événement.

    Naturalia Boarding

  • Green marketing pour Marie Claire

    Marie Claire Green Marketing Anolis

    L’agence street marketing Anolis, consultée par le groupe Marie-Claire pour répondre à leur problématique de buzz marketing pendant la fashion week,  a choisi de mettre en place un dispositif green marketing avec des logos volants.

    Ces logos ‘MODE’, composés de savon bio et d’hélium, s’envolaient rue Saint Honoré devant le défilé de Jean-Charles de Castelbajac ainsi qu’au Grand Palais devant le défilé de Chanel. Les passants ont reçu au préalable des flyers avec un trou central. Lorsqu’ils sont tendus vers le ciel ils permettent de visualiser les logo « Mode » lachés.

    Appuyé par un dispositif d’affichage boarding et d’hôtesses distribuant des leaflets, cette opération a attiré l’attention par son originalité créant un véritable buzz auprès des professionnels de la mode et des passants durant la fashion week Parisienne.

    Marie Claire Green Marketing Anolis 6

    Marie Claire Green Marketing Anolis 2

    Marie Claire Green Marketing Anolis 3

  • Définition Green Marketing

    Le marketing vert est constitué de l’ensemble des actions qui vise à utiliser le positionnement écologique d’une marque ou d’un produit pour augmenter les ventes ou améliorer l’image d’une entreprise »

    voici la définition d’Elisabeth Laville, experte européenne de la responsabilité sociétales des entreprises et créatrice d’UTOPIES, cabinet de conseil spécialisé dans le conseil en développement durable : « le marketing vert ou green marketing consiste à concevoir et promouvoir des produits et des services en apportant une valeur ajoutée écologique à l’une au moins des phases de leur cycles de vie »

    Exemples d’opérations : pochoirs, clean tag.

     

  • Clean Tag Géant pour NIKE

    L’agence en marketing alternatif Anolis, mandatée par une agence pour la réalisation d’un marquage au sol géant (clean tag) à l’arrivée de la course ‘la Parisienne’.

    Cette action de guérilla marketing inclue la création et la réalisation d’un clean tag de 14m x 1,5 m avec une peinture nettoyable.

    Clean Tag Nike 800x400

    Ce dispositif est accompagné d’action street marketing : clean pochoirs format A3 aux abords des stations de métro et de bus acheminant vers la course ‘la Parisienne’, utilisé comme signalétique pour indiquer l’emplacement de la course.

    Une campagne green marketing alimentant le buzz autour de la marque Nike !

    Clean tag Nike 600x400

  • Clean Tag CanalSat

    L’agence hors médias Anolis, spécialiste en marketing alternatif, mandatée par une agence pour la mise en place d’une campagne de Clean Tag sur Paris.

    Plus de 200 clean pochoirs génériques, 15 clean pochoirs personnalisés à destination de blogueurs et 5 clean pochoirs géants invitant les passants et fans de cinéma à participer à un jeu concours événementiel sur facebook.

    Cette campagne de guérilla marketing assure un buzz terrain à CanalSat sur une cible grand public. Un exemple de green marketing réussi qui a envahi les rue avec ses clean pochoirs !

     

    Clean Tag CanalSat Guerilla Marketing Anolis

    Clean Tag CanalSat Guerilla Marketing Anolis 3

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.