Guerilla Marketing

Zoom Celio
Campagne pour la Fête des Pères en utilisant nos supports street marketing et guerilla marketing

Celio

L’essentiel

Contexte : Fête des Pères en vue, Celio veut se démarquer de la concurrence avec une communication vraiment originale couplée à une offre cadeau en édition limitée.

Objectif : Capitaliser sur la notoriété et le capital sympathie de la saga Star Wars pour générer du trafic dans les boutiques Celio tout en rapprochant père et fils (ou fille).

Notre expertise sur ce cas :

  • expertise direction artistique des visuels et supports de diffusion
  • opération street marketing Paris et province
  • communication 360
  • Echantillons gratuits
  • campagne guerilla marketing
  • marketing alternatif
  • lien off-line / on-line

Le décryptage

À l’approche de la Fête des Pères, moment surinvesti en termes de com’, la plupart des enseignes rivalisent d’imagination pour se démarquer de la concurrence. En charge de la création d’une campagne de street marketing pour l’enseigne d’habillement, Anolis a frappé un grand coup en combinant le capital sympathie propre à la saga Star Wars et l’image de Celio. Trois semaines avant la date de la fête, nous avons détourné une réplique culte de Dark Vador sur une affiche au visuel aussi stylisé qu’impactant. « Le 21 juin, n’oublie pas que je suis ton père » peut-on lire sur cette affiche incontournable dans les rues de six villes de France (Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille). Notre expertise en direction artistique pour la création du visuel a payé. Présence dans la presse, dispositif instore, boarding ou encore affichage sauvage, ce visuel diversement décliné a fait des étincelles. Tapissé sur les murs, en magasins ou sur papier glacé, il a interpellé les fans historiques de la double trilogie mais aussi une population plus jeune. C’était évidemment le but, cette campagne de marketing alternatif percutante ayant vocation à cibler adultes et enfants auxquels s’adressait, en magasin, une collection en édition limitée de plusieurs modèles de t-shirts père/fils. Cette opération nationale de guérilla marketing s’est doublée de vidéoprojection au cœur de Paris, interpellant les passants, et d’une chasse aux trésors, le 21 juin, activée en mode digital à partir du compte Twitter de Celio.

L’effet Anolis

Lors de la traditionnelle Fête des Pères il y a toujours embouteillage côté com’. Pour sortir Celio du lot, nous avons relevé le défi et un triple pari avec cette campagne de marketing alternatif transgénérationnelle : frapper durablement les esprits, dynamiser (en la rajeunissant) l’image de l’enseigne, drainer des clients dans les points de vente jusqu’au jour J. Finalement, c’est le principe du court-circuit et des vases communicants que nous avons mis en pratique. Court-circuit parce que la rencontre entre Celio et Star Wars semblait improbable à l’abord. Et vases communicants parce que la dimension affective dont bénéficie Star Wars dans l’imaginaire du public a rejailli sur l’enseigne.

Les chiffres

Cette campagne street marketing multi-supports a profité d’une importante audience. Rien qu’à Paris, l’affichage sauvage dans le métro et sur le mobilier urbain a touché plusieurs millions de personnes.

Témoignage

Samuel, 42 ans, et son fils Pierre, 14 ans : « Pour moi qui suis fan de la première heure de Star Wars cette campagne est très bien vue. D’une simplicité décapante, elle va droit au but. À force de voir et de revoir l’affiche dans le métro, j’ai fini par me rendre en boutique avec mon fiston. On a choisi ensemble une parure casquettes et accessoires proposée par Celio à cette occasion ».

Anolis talents multiplesAgence de street marketing ? C’est le coeur de métier d’Anolis, basée à Paris, mais nous intervenons aussi en tant qu’agence de guerilla marketing, agence événementiel, agence brand experience et, enfin, agence brand content. Fort de cette expertise plurielle, Anolis a un champ d’action multi-dimensionnel. Contactez-nous pour en savoir plus.

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
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