L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • The WestLondon

    La série Westworld qui a attiré tant de fan lance une saison 2. Pour la promouvoir, Netflix a décidé d’installer Fred, un robot humanoïde dans un bar londonien. Fred discute alors avec les différents clients du bar à propos de leurs avis sur l’invasion des robots qui seraient, d’après lui, beaucoup plus utiles que les hommes. On vous laisse voir la performance.

    En savoir plus …

  • Une opération qui ne manque pas d’air

    Ultramare est une société de filtre à air suédoise qui veut s’installer dans les plus grands bureaux du monde. Selon la marque, l’air de mauvaise qualité dans le bureau réduirait de 10% l’efficacité au travail. Dans cette pub l’entreprise utilise plusieurs supports hors-media tels que les flyers, l’affichage et même le tweet pour que Donald Trump réponde à son offre avec son #badairday.

    En savoir plus …

  • Le rapport annuel le plus rapide du monde

    Puma a décidé de publier son rapport annuel dans une vidéo de 9,58 secondes. Tout ceci n’est pas un hasard puisqu’il s’agit du temps que Usain Bolt a mis pour battre le record du monde au 100m avec une paire de Puma aux pieds.

    En savoir plus …

  • #NoPriceOnKids

    La fonctionnalité d’achat est disponible sur Instagram depuis mars 2018, devenant ainsi un canal e-commerce. Unicef a alors utilisé cette option pour une campagne de sensibilisation avec des visuels d’enfant qui travaillent, et que l’on pourrait mettre dans un panier e-commerce grâce à Instagram Shopping.  Leur valeur est de 0,00€ puisqu’on ne devrait pas pouvoir acheter un enfant. Cette opération a pour but de dénoncer le travail des enfants avec le #NoPriceOnKids.

    En savoir plus …

  • Plus de Secret Story

    La dernière campagne digitale de la RATP a frappé fort. Ils ont ainsi lancé avec Datagif, une campagne pour tenir informer les utilisateur du RER A, des travaux en cours. Grâce à leur story sur Instagram, vous pouvez suivre en temps réel l’avancée des travaux du RER A pendant l’été.

    En savoir plus …

  • Bannière mobile

    Boursorama Banque décide avec sa nouvelle campagne de ne rien laisser au hasard. La marque a alors décidé pour leur Pink Week-End d’afficher leur display sur un camion pour qu’aucun des Français ne la rate.

    En savoir plus …

  • Monop’ lance la pire chanson du monde

    La pire chanson du monde a été créée par Monoprix. La collaboration de Monoprix et de Rosapark continue de fonctionner avec leurs communications décalées. Ils ont ainsi mis en situation, d’un côté une jeune femme qui écoute une musique kitsch avec son casque et de l’autre un groupe de musique qui lui demande pourquoi elle ne change pas de morceau. Mais vous devrez regarder la vidéo jusqu’à la fin pour comprendre pourquoi… !

    En savoir plus …

  • Sea Shepherd en « plastique »

    L’artiste Dasic Fernandez a initié un projet créatif baptisé «  Paseo Bandera » à Santiago. La « Bandera Street » qui s’étend sur plus de 10 kilomètres a été entièrement fermé pour laisser place aux street artistes. Cette installation qui a coûté 550 000 dollars, a été sponsorisée par plusieurs marques dont le logo a été intégré dans les œuvres.

    En savoir plus …

  • Paseo Bandera

    Une opération de sensibilisation pour l’association European Environmental Bureau a commencé sur les différentes plages d’Europe. Elle a fait appel à quelques artistes européens spécialisés dans l’art sur sable pour sensibiliser la population sur la pollution des mers avec le plastique.

    En savoir plus …

  • Fresques de sable

    Une opération de sensibilisation pour l’association European Environmental Bureau a commencé sur les différentes plages d’Europe. Elle a fait appel à quelques artistes européens spécialisés dans l’art sur sable pour sensibiliser la population sur la pollution des mers avec le plastique.

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.