L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • ? Le Poisson-Poubelle ?

    On retrouve chaque année des milliers de tonnes de déchets sur les plages françaises, ce qui en fait un cheval de bataille des habitants des littoraux. Michel Legay est un de ces habitants qui a décidé d’agir à son niveau en fabriquant de ses propres mains une poubelle en forme de poisson qu’il laissera sur la plage. Surnommée le « Poisson-Poubelle« , cette création se veut pédagogique et cherche à sensibiliser les personnes sur la préservation de la propreté du littoral.

    En savoir plus …

  • ? Dans la street ?

    Oasis est bien conscient de sa forte présence dans les quartiers de la banlieue et cherche à cultiver sa « street-crédibilité » auprès de cette cible. La marque de boissons sucrées et l’agence Marcel ont alors travaillé avec Booska-P, un média spécialisé dans le rap français, sur une série de vidéos qui suivent des figures fortes originaires des cités françaises. Pour l’occasion, chacun des protagonistes suivis pendant une journée reçoit à la fin une cannette personnalisée en rapport avec sa ville.

    En savoir plus …

  • ? Strange photocall ?

    Le musée Madame Tussaut de New York, reproduisant des célébrités en statues de cires, avait préparé une surprise pour ses visiteurs. Alors qu’ils pensaient effectuer un Photocall Stranger Things avec les statues des acteurs de la série, ils se sont aperçu avec grand étonnement qu’il s’agissait des véritables acteurs venus les surprendre.

    En savoir plus …

  • ? Ride to find ?

    En collaboration avec l’association française Droit d’Enfance, Deliveroo a initié une campagne intelligente et utile pour retrouver les enfants disparus. Baptisé Ride to find (« Rouler pour trouver »), l’opération consistait consistait à coller des avis de recherches sur les sacs de livraison des livreurs Deliveroo qui arpentaient les rues, leur donnant une grande visibilité.

    En savoir plus …

  • ⚽️ #NotreMaillotNotreQuartier ⚽️

    Relegué en National l’année prochaine, le Red Star fera son retour au stade Bauer à Saint-Ouen. L’occasion pour le club de renouer avec son quartier d’origine. Accompagné par DDB, dont les locaux sont aussi situés à Saint-Ouen, le Red Star a dévoilé son nouveau maillot sur l’outil Street-View de Google Maps.

    En savoir plus …

  • ? La revanche des briques ?

    La semaine dernière avait lieu le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Parc des Expositions du Bourget. LEGO s’est saisi de cette occasion pour reproduire un vaisseau X-Wing Starfighter grandeur nature de la franchise Star Wars et l’y exposer. Composé de 1,584 millions de briques, le véhicule de Luke Skywalker était mis à disposition des visiteurs qui avaient l’opportunité de se prendre en photo à l’intérieur.

    En savoir plus …

  • ? Beyond Walls ?

    Saype, un street-artist franco-suisse, a réalisé une oeuvre monumentale sur le Champ-de-Mars, à Paris, pour rendre hommage aux sauveteurs en mer qui sauvent les migrants cherchants à joindre l’Europe via la Méditerranée. Cette énorme fresque de 15 000m2 est le fruit d’une collaboration entre la mairie de Paris et l’ONG SOS Méditerranée qui veulent avertir l’opinion sur l’urgence humanitaire sur la « grande bleue ». 

    En savoir plus …

  • ? Strange Story ?

    La troisième saison de Stranger Things sortira en juillet pour le bonheur de ses nombreux fans. Pour accompagner l’engouement de cette sortie, la série phare de Netflix a récemment vu l’ouverture d’un escape game en son honneur. Celui-ci se situant à Séoul, en Corée du Sud, propose aux fans de s’immerger dans l’univers de la série tout en tentant de résoudre de nombreuses énigmes.

    En savoir plus …

  • ? Fulgurobunker ?

    Le street-artist Baby.K aime éveiller notre nostalgie en reproduisant des figures de notre enfance sur des blockhaus de la Seconde Guerre Mondiale. Si il a déjà pu se faire connaitre grâce à ses reproductions de Dragon Ball et de Star Wars sur ces vestiges de guerre, il a dernièrement reproduit le mythique Goldorak à Fermanville, en France.

    En savoir plus …

  • ? Welcome haters ?

    La start-up francaise Dott a pris le pari risqué de s’immiscer dans le marché très concurrentiel des trottinettes en libre service, décrié par de nombreuses personnes agacées de voir leur prolifération en ville. L’entreprise a décidé d’aller à la rencontre de ces personnes en leur proposant d’émettre leurs opinions, positives ou négatives, sur ce phénomène en plein boom.

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.