L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • Zombies Land

    Il n’a plus de doute sur l’impact que peut avoir les opérations ciblées des Zombies de Walking dead. La dernière mission de ces morts vivants a fait réagir jusque dans le métro de la station « Waterloo Station » à Londres ou maintenant surnommée la « Walkerloo ».Voulant souligner la centième épisode de la série, les 100 zombies ont pris Londres en otage d’une belle façon horrifiante ! 

    En savoir plus …

  • Une expo à croquer !

    Nous voulons tous que nos enfants mangent le plus sainement possible et qu’ils en procurent du plaisir. Certes, il est parfois difficile de combiner plaisir et aliments sains. Le Musée de l’Enfance de Londres est un musé original et créatif qui veut proposer une belle vision pour remédier à cette problématique.C’est simple, avec l’aide de quelques talents, ils proposent un musée comestible pour les enfants et rappellent qu’avec un peu de créativité et de volonté, tout est possible ! 

    En savoir plus …

  • Que fait une pomme dans un ascenseur ?

    Les études sont nombreuses à faire l’éloge de l’importance du logo pour une marque. Cette opération dévoile bien combien fort peut être le symbole de la pomme croquée à droite. Nous la connaissons tous et nous avons tous une opinion sur elle, auriez-vous aussi fait la file comme plusieurs l’ont fait à New-York ? 

    En savoir plus …

  • Un pont construit brique par brique…

    La mode du LEGO est omniprésente dans plusieurs villes et dans bon nombre de coup de communication. Maintenant au tour de l’artiste Christo Guelov de prendre le pont suspendu d’Älvsborg comme toile pour le concours « Let’s Color Gothenburg ». Un projet intelligent et d’envergure mené par l’artiste et une armée de jeunes sans emploi qui reçoivent du même coup une belle formation. 

    En savoir plus …

  • Un pont magique !

    Un pont en verre transparent a été construit dans la ville de Zhongwei en Chine. Particularité intéressante : ce pont est doté d’écrans projetant les piétons dans des paysages à couper le souffle. Imaginez le concept : marcher sur un pont qui représente les plus belles images du monde. Comme quoi visiter le Grand Canyon en Chine est maintenant possible…

    En savoir plus …

  • Art-France

    Quand une œuvre d’art rencontre le quotidien d’un aéroport ! En effet, à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, la compagnie Air France-KLM a exposé une impressionnante œuvre composée de 198 billes représentant chaque passager en transit.Une magnifique façon de souligner la valeur de ses clients ! 

    En savoir plus …

  • Geostorm Warner Prank

    Warner Bros a transformé une ruelle de New York en zone de tempête de neige extrême pour promouvoir son nouveau film : Geostorm. Un prank amusant qui a donné la frousse à plusieurs passagers d’un taxi qui se sont fait prendre au jeu de la caméra cachée. Une expérience réelle et frigorifiante du film réalisé par Dean Devlin.

    En savoir plus …

  • Rien de mieux pour patienter version Street Rex

    Le jeu T-Rex accessible sur Google Crome lorsque votre navigateur ne parvient pas à établir une connexion internet s’est invité dans les rue du Brésil grâce à l’agence Carma. Un beau coup qui a rendu de nombreux piétons heureux. La tentation de faire partie de jeu est grande, auriez-vous su résister ? 

    En savoir plus …

  • Faites gaffe aux requins …

    Si vous souhaitez aller visiter le Musée International de l’Espionnage à Washington, faites gaffe…aux requins ! En effet, dans une des salles du musée, vous retrouverez une vitre à illusion numérique qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Une belle leçon pour rappeler qu’il ne faut pas toucher à tout !

    En savoir plus …

  • Le pont le plus connecté au monde

    Pour souffler les bougies de ses 150 ans Montréal a choisi d’illuminer sa ville ! Pour l’occasion l’emblématique pont Jacques-Cartier a été équipé de milliers de lampes connectées, réagissant grâce aux réseaux sociaux. Pendant l’opération, à la tombée de la nuit, chaque personne tweetant avec le #illuminattionMTL allumait une ampoule de l’installation !

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.