L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • 🎨 D’égouts et des couleurs 🎨

    Un festival japonais met à l’honneur des plaques d’égout ornées par de splendides dessins et peintures en hommage à la culture du pays. En effet, il est possible retrouver des plaques d’égouts décorées dans de très nombreuses villes japonaises.

    En savoir plus …

  • 🏩 Love bubble 🏩

    La marque de vêtements outdoor Aigle nous propose de passer une nuit à l’intérieur d’une confortable bulle transparente, nous permettant ainsi d’observer les étoiles. Avec vue sur la Tour Eiffel, cette nuit dans ce petit nid d’amour est a gagner via un concours lancé par la marque.

    En savoir plus …

  • 🚖 Kapten Sam 🚖

    Accompagné par l’agence FamousGrey Paris, le service de VTC Chauffeur Privé a changé son nom en Kapten. Un nouveau nom qui permettra de mieux s’intégrer dans d’autres pays en vue de sa « conquête de l’Europe ». Afin de marquer le coup et d’informer les utilisateurs du service, Kapten a lancé une campagne multi-canal.

    En savoir plus …

  • 📸 Tête de Lego 📸

    Lancé en 2017 dans quelques LEGOS Stores de la planète, cette cabine photo vous propose de repartir avec votre portrait LEGO sous le bras. La cabine Mosaic Maker fonctionne un peu comme un ©Photomaton. Placez-vous devant la caméra et validez votre plus beau sourire, la cabine transforme votre portrait en une mosaïque de plus de 4000 briques.

    En savoir plus …

  • 🍳 Qui poste un oeuf, fait le buzz 🍳

    Après un bon mois de teasing, le verdict est tombé sur l’identité et le but du fameux “œuf star d’Instagram” qui avait battu le record de likes sur la plateforme. Une vidéo de 30 secondes a été postée où on voit l’œuf s’animer avant de craquer, pour finalement révéler que derrière cette idée se cache en réalité une association qui lutte contre les troubles mentaux.

    En savoir plus …

  • 🐵 Zootopie 🐵

    Jusqu’au 2 mars, au sein de la galerie Mathgoth à Paris, le célèbre artiste portugais Bordalo Secundo présente des sculptures d’animaux en voie de disparition réalisées à partir de déchets plastiques. Ces œuvres, symbolisant les conséquences écologiques désastreuses de la mondialisation, constituent un réel manifeste et entendent sensibiliser la jeune génération à la nécessité de sauver la planète.

    En savoir plus …

  • 🍋 Know Your Lemons 🍋

    L’association Worldwide Breast Cancer a eu l’idée d’une campagne de sensibilisation consistant à détourner de simples citrons pour symboliser les différents symptômes qui peuvent potentiellement faire écho à un cancer du sein. Plusieurs affiches ont été diffusées et partagées à l’international, dont la plus connue montre une boîte de citrons dont chacun met en avant un symptôme de la maladie.

    En savoir plus …

  • 😔 Amoral 😔

    En juin dernier, une oeuvre attribuée au célèbre street artiste Banksy a été trouvé peinte sur une porte de sortie du Bataclan à Paris, certainement dans le but de commémorer les attentats perpétués le 13 novembre 2015. Mais dans la nuit du vendredi 25 janvier, des malfaiteurs ont dérobé l’oeuvre en sciant la porte à la scie électrique.

    En savoir plus …

  • 🏣 Folie architecturale 🏣

    Frank Gehry, artiste américano-canadien, est réputé dans le monde entier pour ses bâtiments remarqués par leur aspect original et “tordu”. Ses nombreuses créations, y compris sa propre résidence, sont devenues de véritables attractions touristiques aux quatre coins du monde. On lui doit notamment le Musée Guggenheim à Bilbao, le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles ou encore la Fondation Louis Vuitton à Paris.

    En savoir plus …

  • 👔 Autolavable 👔

    Imaginée par l’agence TBWA/RAAD Dubaï , cette campagne pour la marque de lessive OMO réinvente les échantillons de lessive. Effectivement, OMO transforme ainsi des étiquettes des vêtements pour enfants en véritables échantillons hydrosolubles. De quoi retirer la la saleté de 3 t-shirts, prouvant l’efficacité du produit.

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.