L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • ⏳ Street Fighters ⏳

    Le quotidien dans une ville tel que New York peut s’avérer être une source de stress pour beaucoup de personnes qui y vivent ou y travaillent. Le studio de design donttakethisthewrongway ont disposé un exutoire à ce stress en mettant en place des punching-balls sur différents lampadaires de la Big Apple, à l’occasion du “NYCxDESIGN“. Les passants sont alors invités à décharger leurs frustrations et colères en frappant sur ces sacs de frappe urbains.

    En savoir plus …

  • 🏭 DisCO2unt 🏭

    Bucarest, en Roumanie, est l’une des capitales les plus polluées d’Europe, ce qui pose de sérieux soucis de santé publique. Le constructeur automobile Renault a bien saisi l’ampleur de ce problème et s’en est servi pour promouvoir son modèle électrique, la Zoé, via une campagne d’affichage innovante. La marque francaise a installé en ville un panneau d’affichage digital qui fait varier en temps réel le prix de la Zoé en fonction de la pollution actuelle. 

    En savoir plus …

  • ♻️ « Par ici la bouteille ! » ♻️

    Coca Cola est conscient de l’impact qu’ont les bouteilles en plastique finissant généralement dans la nature et cherche donc à nous sensibiliser sur l’importance de recycler ses déchets. Pour cela, le géant des boissons sucrées accompagné par Publicis, joue avec son environnement en indiquant, via des panneaux d’affichages, l’emplacement des poubelles de recyclages installées à proximité.

    En savoir plus …

  • ⏳ De la fiction à la réalité ⏳

    Pour promouvoir la sortie de la 5ème saison de Black Mirror sur Netflix, ces derniers ont décidé d’appuyer sur le caractère prémonitoire de sa série phare. En reprenant de véritables titres de presses qui font le parallèle avec certains épisodes sur de l’affichage urbain, Netflix nous montre que la dystopie n’est pas si éloigné qu’on ne le pense.

    En savoir plus …

  • 🗑 Dunker ses déchets 🗑

    La propreté des villes fait partie des principales problématiques auxquelles doivent faire face les mairies. Celle du Havre a fait preuve d’ingéniosité en installant des poubelles en forme de panier de basket, afin d’inciter les passants a jeter leur déchets à la poubelle tout en s’amusant. La ville a même dessiné au sol des marelles qui relient la poubelle pour approfondir cette initiative.

    En savoir plus …

  • 🙏 Building Bridges 🙏

    Le sculpteur italien, Lorenzo Quinn, considère que les frontières établies par les hommes les desservent et qu’il est nécessaire de s’ouvrir aux autres cultures pour faire avancer l’humanité. L’artiste cherche à relayer ce message à travers sa dernière oeuvre prénommé Building Bridges et érigée à Venise. De grandes sculptures de bras, séparées par un cours d’eau, se rejoignent pour transmettre les valeurs d’amour, de sagesse, d’espérance, d’entraide, d’amitié et de foi représentées chacune par un couple de bras.

    En savoir plus …

  • 🌞 Affiches vampiriques 🌞

    A l’occasion du lancement de la série de vampires The Passage, diffusée sur Fox Channel, une campagne d’affichage originale a vu le jour. Le message inscrit sur les affiches, « Il ne survivra pas au lever de Soleil », prédit le sort qui leur est destiné qui se confirme lorsque les premiers rayons apparaissent. L’affiche, conçue avec une encre et d’autres ingrédients spéciaux, prend alors feu sous la chaleur du soleil apparaissant sur la ville de São Paulo.

    En savoir plus …

  • 🐝 Mac Bee 🐝

    « Le plus petit McDonald’s du monde » est la dernière opération marquante réalisée par la branche suédoise du géant du fast-food, en partenariat avec l’agence NORD DDB. Ce petit Mac Donald’s se révèle être une véritable ruche abritant des milliers d’abeilles et reproduisant fidèlement une enseigne de la chaîne. Mac Donald’s Suède, à travers ce projet, cherche à communiquer et nous sensibiliser sur la disparition des abeilles.

    En savoir plus …

  • 🌹 Flower Express 🌹

    Chaque année se tient à Londres le Chelsea Flower Show durant lequel les londoniens peuvent venir admirer l’une des plus grandes expositions florales du pays. Le fleuriste Jamie Aston Flowers a voulu marquer le coup en décorant les rams d’un train reliant Heathrow à Londres avec plus de 3000 fleurs de différentes variétés.

    En savoir plus …

  • 👾 Art en pixels 👾

    Johan Karlgren est un artiste suédois spécialisé dans le Pixel Art. Il s’inspire de la pop culture pour fabriquer de petites scuptures à partir de Qixels, des cubes de plastiques rappelant des pixels, qu’il dispose ensuite dans le paysage urbain. Grumpy Cat, Mario et Pokemon font partie de ses nombreuses références auxquels il souhaite rendre hommage à travers ces oeuvres street-art.

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.