L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • Anamorphose

    Pour le 20ème anniversaire de son entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité de Carcassonne a fait appel à l’artiste Felice Varini. Celui-ci a réalisé une installation complètement illusoire, se basant sur le principe de l’anamorphose.

    En savoir plus …

  • Rien ne se perd, tout se transforme

    Le street-artiste Trashbird, dans son dernier projet « Vallée des valeurs secrètes » a transformé des ruines en répliques de sacs de haute couture. Il souhaite ainsi alerter la société sur les dangers du consumérisme et de l’embellissement partiel.

    En savoir plus …

  • « Joe le Taxi »

    Lors du festival finlandais Ruisrock, Fortum, la plus importante société d’énergie des pays nordiques, a présenté une nouvelle campagne intitulée « Singalong Shuttle ». Fonctionnant avec des voitures électriques, TBWA met en scène des covoiturages qui seraient payés en poussant la chansonnette ! Une proposition insolite pour sensibiliser le grand public à l’utilisation des voitures électriques. 

    En savoir plus …

  • Girl Power

    Véritable succès sur Twitter, la campagne « Highlight the Remarquable » de DDB pour le fameux marqueur jaune Stabilo, met en lumière des femmes brillantes qui sont malheureusement tombées dans l’oubli. Le principe : surligner le visage de ces dernières à partir d’images d’archives.

    En savoir plus …

  • Les goût et les couleurs

    Intermarché, à travers un spot publicitaire, nous expose une expérience originale pour nous interpeller sur l’impact des couleurs sur notre perception du goût. Les résultats sont étonnants !

    En savoir plus …

  • Minecorals

    La nouvelle extension « aquatic » du célèbre jeu vidéo Minecraft permet de construire des fonds marins.  Ils ont fait appel à plusieurs joueurs connus de la communauté Minecraft pour imaginer des structures réelles qui seront immergées au large du Mexique pour favoriser la repousse des coraux.

    En savoir plus …

  • Seetroën

    En Europe, près de 30 millions de personnes sont chroniquement touchées par le mal des transports, malgré de nombreux stratagèmes employés. C’est pour cela que Citroën en partenariat avec Traction (groupe BETC) nous présente les Seetroën. Testées cliniquement les lunettes paramédicales recrées la ligne d’horizon pour canaliser le conflit entre vision et oreille interne, à l’origine des perturbations ressenties.

    En savoir plus …

  • Remember

    Cette campagne met à l’honneur la célèbre Bataille de Passchendaele, qui a eu lieu en Belgique, en 1917. Plus d’un demi-million de soldats tués, durant cette lutte qui avait la particularité de se dérouler sous une pluie écrasante qui a provoqué un nombre conséquent de noyades. Il nous présente en hommage The Mud Soldier.

    En savoir plus …

  • Une campagne Sous-Jacente

    La compagnie américaine d’habillement Fruit of the Loom présente une nouvelle campagne imaginée par l’agence CP+B. L’enseigne décide de cacher de l’argent derrière leurs pubs pour leurs caleçons EverLight.

    En savoir plus …

  • Whopper Out of Office

    Avec les grandes vacances imminentes, les départs s’accumulent pour la plupart d’entre vous. Malheureusement certains d’entre nous ne partent pas. Ainsi Burger King invite tous les futurs voyageurs à créer leur première réponse automatique appétissante sur le site Whopper out of Office avec l’insertion d’un coupon cadeau. Bien que ces mails soient toujours aussi exécrables, ils se distinguent des autres avec un bon pour un Whopper.

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.