L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • 🎅 Ho Ho Ho ! 🎅

    Tout le monde n’a pas la chance de passer le réveillon de Noël en famille. Coca-Cola et Uber Eats pensent à ces personnes avec l’opération « Noël comme à la maison ». En collaboration avec l’agence Romance, les deux entreprises proposent de livrer gratuitement le repas préparé par leurs proches sur leur lieu de travail. Une action touchante qui s’adresse notamment aux personnes d’astreinte.

    En savoir plus …

  • 🦈 JAWS 🦈

    Blåhaj, la nouvelle peluche en forme de requin d’IKEA créée le buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes s’amusent à la mettre en scène dans différentes situations, à la manière d’Amélie Poulain. La marque suédoise réalise ainsi un coup de maître à moindre frais. 

    En savoir plus …

  • 🎬 Storytag 🎬

    Dans le cadre du Grenoble Street Art 2018, le street artiste Kiptoe est sorti du lot, à travers la réalisation d’un stop motion surprenant et amusant mettant en scène, sur les murs, un combat entre un squelette et un oiseau. Cette technique d’animation, consiste à peindre une action image par image. Un travail titanesque pour un résultat merveilleux. 

    En savoir plus …

  • ⚖ Guess my weight ⚖

    Le street artiste Banksy fait une nouvelle fois parlé de lui. Ce dernier a récemment annoncé que sa sculpture représentant un bateau de migrants, issu de son projet « Dismaland », serait disponible dans un concours pour seulement 2£. Pour tenter de gagner l’oeuvre, il suffit d’aller sur le site « Choose Love », de faire sa donation et de trouver le bon poids de la sculpture. Le montant des donations sera utilisé, par le magasin, pour venir en aide aux réfugiés. 

    En savoir plus …

  • 🍐 #FreeTheFeed 🍐

    Encore aujourd’hui, certaines personnes ne sont pas à l’aise face à l’allaitement en public. Elles se sentent notamment jugées lorsqu’elle nourrissent leur enfant. Pour décomplexer la pratique, l’agence de publicité Mother a installé un sein géant à Londres. En complément, elle a distribué des flyers avec le hashtag #FreeThe Feed.

    En savoir plus …

  • 🚽 Toilets Electricity Generator 🚽

    Le cabinet d’architectes SPARK a récemment dévoilé un concept de toilettes révolutionnaires. Ces dernières, imprimées en 3D, convertiraient automatiquement les excréments humains en électricité. Ce système vise également à lutter contre la défécation à l’air libre et les problèmes associés à l’hygiène et à l‘assainissement dans les villages isolés.

    En savoir plus …

  • ⭐️ Non pas une, mais bien 2 étoiles ! ⭐️

    A l’occasion des fêtes de fin d’année, Coca-Cola souhaite nous faire revivre les belles émotions de cet été, avec le titre mondial de l’équipe de France de football. La marque de soda déroge à la tradition et propose de déposer au sommet du sapin non pas une, mais bien deux étoiles, afin de souhaiter un Joyeux #NOËL2ETOILES. 

    En savoir plus …

  • 🎨 Pointillisme 2.0 🎨

    Habituellement employé pour protéger vos produits fragiles ou vous relaxer, le papier bulle peut aussi être un formidable support artistique. L’artiste canadien Bradley Hart reproduit de célèbres tableaux et photos en injectant de l’encre dans l’ensemble des bulles du papier. Le résultat est bluffant !

    En savoir plus …

  • 🏔 C’est l’hymne de nos montagnes 🏔

    Dans son dernier projet, Crying Animals, Julien Nonnon met un coup de projecteur sur la possible disparition des animaux emblématiques de nos montagnes. Cette série photographique de projection lumineuse sur des falaises alpines, « c’est un cri du coeur appelant à sauver et à mettre en valeur la beauté du monde qui nous entoure ».

    En savoir plus …

  • 💡 Et la lumière fut 💡

    Dans le cadre du festival des lumières 2018, Amsterdam s’illumine une nouvelle fois pour changer de visage. Jusqu’au 20 janvier prochain, la ville sera métamorphosée par de nombreuses installations lumineuses et oeuvres d’art conçues spécialement pour l’événement, par des designers et architectes du monde entier. 

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.