L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • 🎨 Self-destruction in 3, 2, 1… 🎨

    Le célèbre street-artiste britannique Banksy a une nouvelle fois créé le buzz. Lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s, à Londres, le graffiti baptisé « La Fille au ballon« , l’une de ses oeuvres les plus populaires, a été adjugé à 1,185 million d’euros. Cependant, lors de la vente, l’oeuvres’est partiellement auto-détruite grâce à un mécanisme télécommandé. Une première ! Quelques heures plus tard, Banksy, via son compte Instagram a apporté quelques éléments de réponse que nous vous laissons découvrir. 

    En savoir plus …

  • 💡 Espèces en voie d’illuminations 💡

    Après avoir accueilli la reproduction d’un T-rex, le Jardin des Plantes s’apprête à recevoir d’autres animaux gigantesques. En effet, pour la première fois, le lieu va proposer une promenade nocturne illuminée par de monumentales structures lumineuses représentant des espèces éteintes ou en voie de disparition. Cette balade sera accompagnée de spectacles vivants autour du thème de la nature. Un événement lumineux et poétique visant à sensibiliser le grand public sur l’importance de la préservation de la faune et la flore.

    En savoir plus …

  • 🐙 « Release the Kraken !  » 🐙

    Elle avait investi l’hôtel Gobineau de Bordeaux, la pieuvre gonflable géante du duo d’artistes anglais Pete Hamilton et Luke Egan séjourne désormais dans la base navale de Philadelphie. Cette structure gonflable gigantesque a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de la biodiversité et à l’urgence de la préserver. 

    En savoir plus …

  • 🚺 #Booberang 🚺

    Les campagnes autour de la prévention du cancer du sein ne cessent de nous surprendre. La dernière en date, Breast Cancer Bare, mise en place par l’agence Leo Burnett London, avec la collaboration de Ridley Scott, nous initie à la prévention du cancer de manière ludique. En effet, ce spot, accompagné par le #Booberang, explique de manière claire et concise comment palper vos seins pour déceler une éventuelle anomalie. 

    En savoir plus …

  • 🏙 Sur la route de Memphis 🏙

    Si vous êtes sur la route de Memphis, nous vous invitons à vous rendre à proximité du Memphis Brooks Museum of Art. Vous y trouverez la dernière réalisation en date du street-artiste français Julien de Casabianca. Celui-ci a réalisé une oeuvre monumentale sur une facade qui s’étend sur 7 étages ! Elle représente la petite fille mélancolique du tableau Au Pied de la Falaise, de l’artiste peintre français William Bouguereau que vous retrouverez au musée.  

    En savoir plus …

  • 🐻 Exigez une finance Verte ! 🐻

    Un ours famélique a échoué place de la Bourse sur sa banquise du 1 au 3 octobre ! 
    L’#ISR vous propose une réponse aux problématiques de développement durable pour une finance responsable.
    Campagne réalisée par @retrofuturparis avec la collaboration de l’@AgenceAnolis et le magnifique travail d’@alexandre.d.u.c

    En savoir plus …

  • 💧 Miroir, Miroir… 💧

    Easy Jet, épaulé par l’agence Buzzman a concocté une campagne d’affichage renversante à Bordeaux. Cette dernière joue sur la réflexion qu’implique le plus grand miroir d’eau au monde qui se situe devant la Place de la Bourse. Un trompe l’oeil astucieux, qui joue avec le paysage urbain pour une communication impactante. 

    En savoir plus …

  • 👗 Fashion, Sea & Chanel! 👗

    À l’occasion de la Paris Fashion Week, Chanel a transformé le Grand Palais en un bord de mer paradisiaque. Pour présenter sa collection prêt-à-porter Printemps/Été 2019, Karl Lagerfeld a recrée une véritable plage où les mannequins ont défilé sur du sable fin, sous le regard de maîtres nageurs siglés Chanel et d’invités installés sur des tabourets pliants et bancs de bois. Une scénographie réaliste pour un défilé qui sent l’été. 

    En savoir plus …

  • 🍎 Real Apple Store 🍎

    Un nouvel Apple Store va ouvrir ses portes en Moselle ! Vous risquez toutefois de ne pas pouvoir vous procurer le dernier iPhone ou le dernier Mac. En effet, les ordinateurs, tablettes et autres téléphones sont remplacés par de véritables pommes. Il s’agit d’une initiative des Jardins Fruitiers de Laquenexy qui détourne avec humour les codes de l’Apple Store pour promouvoir les pommes chez les plus jeunes.

    En savoir plus …

  • 💌 L’Amour avec un grand A 💌

    En Afrique du Sud, afin de célébrer l’héritage day, aussi appelé Journée du Patrimoine, Toyota et son agence FCB South Africa ont vu les choses en grand. En effet, ils ont dévoilé un billboard gigantesque. Ce dernier, composé de 138000 perles assemblées les unes aux autres, mesure plus de 12m sur 9m ! Cette prouesse, à la hauteur de l’événement, a été réalisée par 350 femmes originaires de KwaZulu-Natal.

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.