L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • La marche de l’empereur

    Avez-vous croisé un ou plusieurs pingouins dans des gares, des stations de métro ou directement dans la rue récemment ? Depuis une semaine, des pingouins en papiers voyagent à travers toute l’Europe, avec pour mission d’être lanceurs d’alertes face à la dégradation de leur habitat. C’est Greenpeace qui se cache derrière cette opération de sensibilisation, pour rappeler « l’urgence climatique en Antarctique ».Leur proposition : faire de l’Antarctique la plus grande réserve marine du monde !

    En savoir plus …

  • « On va jouer à un jeu »

    La saga SAW, connue pour sa phrase culte « on va jouer à un jeu », n’est plus seulement une fiction. En effet, celle-ci a maintenant son Escape Game à Las Vegas, dans lequel vous pouvez affronter Tobin Bell en plongeant dans l’ambiance, les décors, et la tension du film. Vous aurez alors 1h pour vous échapper des multiples salles constituants le parcours (il est quand même important de préciser qu’aucun danger de mort n’y est présent).Alors qui veut jouer à un jeu ?

    En savoir plus …

  • La neutralité des Whoppers

    Un des grands principes fondateur d’internet est sa neutralité, soit un accès à l’information égalitaire (en terme de débit) quelque soit l’information recherchée. Cependant cette règle fondatrice a été éradiquée par les États-Unis le 4 décembre dernier. Pour sensibiliser la population à cette loi « abstraite », Burger King est revenu avec une opération de Stunt faisant varier le prix des Whoppers en fonction du temps d’attente (cf. le débit internet). Ce coup de communication de l’enseigne devait alors renvoyer les clients, choqués de payer un Whopper 25$, vers une pétition « change.org » pour sauver internet.

    En savoir plus …

  • Une boite de nuit pour 3 personnes

    Ce concept est né en 2016 à Berlin, pas étonnant !La Teledisko est la boite de nuit la plus petite du monde. Installée dans une cabine téléphonique, celle-ci est composée de tous les éléments nécessaires pour passer une bonne soirée : néons, musique, boule à facettes, stroboscopes et même un photocall ! Et la bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, il est possible de louer des Telediskos partout dans le monde. Alors prêt à faire la fête collé-serré ?

    En savoir plus …

  • L’habit ne fait pas le viol

    Depuis le 20 janvier une exposition marquante s’est installée à Bruxelles. Nommée « What Where You Wearing ? », celle-ci s’attaque à une « effroyable idée reçue » : les habits portés lors de viols sont les responsables de ces actes inhumains. Ainsi cette exposition montre les tenues que portaient des personnes agressées sexuellement, le jour de leur agression. Les donateurs ont accepté de témoigner, pour soutenir cette initiative visant à faire changer les mentalités.

    En savoir plus …

  • Un hôtel envouté par Nissan

    Au Japon, un hôtel près du Mont Fuji est comme ensorcelé, le mobilier et les objets à l’intérieur semblent y prendre vie. Les chaussons, les coussins au sol et les tables se rangent toutes seules après l’utilisation des clients. Comment ?  Grâce à la technologie « Park-assist » de Nissan. En effet le constructeur automobile se cache derrière la magie de cette opération. Son objectif était de promouvoir de manière alternative la technologie présente sur ses nouveaux modèles. Quoi de mieux que la preuve par l’exemple ?

    En savoir plus …

  • Des ballons sur les toits de Paris

    Bien’ici, une plateforme créée par des professionnels de l’immobilier, a décidé de vous montrer où sont réellement situés ses appartements disponibles à Paris. Ce service a eu l’idée de reprendre les curseurs de géolocalisation de Google Maps pour les positionner dans la vraie vie. Comment ? Grâce à des montgolfières aux couleurs de Bien’ici attachées aux toits des appartements disponibles. Levez les yeux, vous pourriez trouver l’appartement de vos rêves !

    En savoir plus …

  • Un bar Rick et Morty

    En voilà une bonne nouvelle ! La série Rick et Morty possède son bar éphémère à Chicago ! Ce bar vous propose de plonger dans l’univers de la série, en reprenant soigneusement les détails pour un vrai voyage à travers ses épisodes. Vous pouvez ainsi déguster un Pickle (Rick) Back, un Rickhattan (Bourbon de Manhattan servi dans un flacon «Get Schwifty»), ou encore un Schwifty Ale. Santé !

    En savoir plus …

  • Candide Thovex X Audi Quattro

    Candide Thovex a pris l’habitude de nous surprendre avec ses vidéos plus folles les unes que les autres. Il est revenu nous montrer une fois de plus son très grand niveau de ski dans la dernière publicité d’Audi. Il nous propose ici une vidéo de ski mais sans neige. Et oui sans neige vous avez bien lu. Candide Thovex se balade à ski, à travers le monde, tant dans le désert que sur la Murail de Chine, mais aussi dans la Jungle et même sur l’eau !

    En savoir plus …

  • Le labyrinthe le plus grand du monde

    Qui n’a jamais rêvé enfant de se perdre dans un labyrinthe ? C’est maintenant possible en Pologne, à Zakopane, dans le plus grand labyrinthe de neige et de glace du monde ! Vous pouvez ainsi tenter l’expérience de traverser plus de 2 500 mètres carrés de parcours. Il y a parfois des couloirs de plus d’un kilomètre de long et des murs de plus de 2 mètres de haut. Bonne chance aux courageux !

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.