👟Converse et Amplify dévoilent des oeuvres street art écologiques grâce à une peinture qui absorbe la pollution dans plusieurs villes du monde ! 👟

LancĂ©e en AoĂ»t 2019, la campagne mondiale « City Forrest Â» menĂ©e par la marque Converse en partenariat avec l’agence Amplify vise Ă  mettre en place des Ă©lĂ©ments pour respecter l’environnement dans les villes en nettoyant l’air des zones urbaines.

Après la plantation de plus de 5 000 arbres dans des lieux oĂą normalement les arbres ne poussent pas, la campagne continue avec dĂ©sormais des Ĺ“uvres murales gĂ©antes ! Le partenariat a sollicitĂ© des artistes locaux du monde entier pour la crĂ©ation d’œuvres street art grâce Ă  une peinture innovante qui permet d’absorber la pollution atmosphĂ©rique ! DĂ©jĂ  crĂ©Ă©es Ă  Sydney, Bangkok, Lima, Mexico, Varsovie ou encore Johannesburg, ces Ĺ“uvres continues Ă  se multiplier Ă  travers le monde !

La peinture utilisée est photocatalytique et purificatrice de l’air, elle utilise l’énergie lumineuse (UV) pour neutraliser et décomposer les polluants atmosphériques nocifs et les convertir en substance inoffensives.

En savoir plus …

Voir plus d'opération L'Oeil Anolis