👩‍🦳 Un nouveau dispositif dans Paris pour sensibiliser à l’isolement des personnes âgées grâce à au dernier quart d’un escalier supprimé. 👨‍🦳

L’association caritative Petits Frères des Pauvres, accompagnée par l’agence Josiane, a proposé ce Jeudi 1er Octobre, un dispositif pour sensibiliser le Grand Public autour de l’isolement des personnes âgées. En effet, en cette journée internationale des personnes âgées, une campagne de street marketing supprimait le dernier quart d’un escalier pour piéger les parisiens sous forme de caméra cachée.

C’est en partant du constat que statistiquement, on entame le dernier quart de sa vie à 60 ans, on peut donc dire qu’une personnage âgée isolée se retrouve privée du quart de sa vie, que ce dispositif à vu le jour. Le but est ici de sensibiliser auprès d’une réalité douloureuse mais véridique vécue par un million de personnes en France, privées d’un lien social essentiel au quotidien.

En savoir plus …

Voir plus d'opération L'Oeil Anolis