đź“ž Bouygues dĂ©cide de rebaptiser sa boutique de Lorient « Bhuitres » et de soutenir l’image des ostrĂ©iculteurs en proposant des offres marketing autour de la vente d’huitres ! đź“ž

 Suite à une publicité signée Bouygues Télécom lancée pour les fêtes de Noël, quelques tensions sont apparues avec les ostréiculteurs. En effet, dans ce spot les personnages se plaignaient d’être malades après avoir mangé des huitres.

Pour montrer leur mécontentement, une vingtaine d’éleveurs avaient décidé de s’attaquer à une boutique dans Lorient en badigeonnant la façade de la vitrine. Bouygues pour s’excuser a donc bien évidemment retiré la publicité mais pour aller plus loin, une idée originale et marketing a été mise en plage.

La boutique de Lorient s’est renommée Bhuîtres et proposait des huîtres aux habitants de la ville en échange de l’achat d’une coque de téléphone. Ce geste décalé et solidaire a plu aux ostréiculteurs de la région qui ont également décidé de jouer le jeu en offrant à leur tour des bourriches d’huîtres aux employés de la boutique. Une communication de crise originale qui a finalement lancé une opération marketing appréciée de tous !

En savoir plus …