🚶‍♂️Un nouveau panneau de signalisation permettant de protéger les piétons grâce à la personnalisation des messages diffusés ! 🚶‍♂️

Au Québec, la SAAQ (sécurité routière) a mis en place une opération street marketing inédite pour sensibiliser les conducteurs aux passages piétons. Avec l’aide de l’Agence lg2, un panneau permettant de jouer sur la sensibilité des conducteurs a été élaboré avec pour objectif de montrer qu’un piéton c’est avant tout un humain.

Le principe du panneau est simple, il entre en contact avec le piĂ©ton et lui demande son nom pour Ă©laborer une phrase permettant de le symboliser auprès des automobilistes. L’écran du panneau ainsi personnalisĂ© fait apparaitre les donnĂ©es du type « Michel, papa Â» ou encore « LĂ©a, amatrice de hip-hop Â».

Une idĂ©e originale qui saura rendre les gens plus prudents quand ils sont au volant !

En savoir plus …

Voir plus d'opération L'Oeil Anolis