Marketing Événementiel : Nouveau flagship Le Coq Sportif
Street-Marketing et aménagement de la soirée d’inauguration du flagship Le Coq Sportif à Saint-Germain-des-Près
Depuis quelques jours vous pouvez retrouver Le Coq Sportif à Saint-Germain-des-Près, dans un tout nouveau flagship à l’angle de la rue de Seine et du Boulevard Saint-Germain. Un espace épuré, coloré, qui mélange l’histoire sportive de la marque, son goût du design et son sens du détail, avec comme chef d’orchestre JC de Castelbajac ! Ainsi pour inaugurer l’ouverture de son cinquième shop à Paris, la célèbre marque française a une nouvelle fois fait appel à l’agence Anolis.
Experte en street-marketing et riche de sa connaissance terrain, l’agence Anolis a proposé de déployer un dispositif à proximité du flagship. Deux phases de teasing ont été réalisées peu de temps après l’ouverture officielle, afin de donner de la visibilité au shop et créer du trafic en magasin.
Une première phase s’est concentrée sur la pose de 50 clean tags entre les stations de métro Odéon et Mabillon encerclant la nouvelle boutique.
La seconde phase de teasing est venue compléter la présence des clean tags, pour maximiser la visibilité de la marque et de la boutique pendant plusieurs jours. Celle-ci faisait intervenir la pose de 100 boards, concentrés principalement sur le Boulevard Saint Germain et à proximité des deux stations de métro.
L’utilisation de ses deux supports de communication street-marketing a permis de créer une signalétique autour du shop, tout en permettant à la marque d’acquérir une grande visibilité dans le quartier et annoncer son ouverture.
Suivant la stratégie d’implantation du Coq Sportif à Saint-Germain-des-Près, la deuxième cible opérationnelle fut les commerçants du quartier. Dans le but d’annoncer la venue de la marque dans le quartier, notre street-team a distribué des tote bags, comprenant une paire de chaussettes et une réduction pour les commerçants à proximité du shop. Les réactions furent unanimes, ce simple présent a permis à la marque de se présenter dans le sourire, pour la joie de ses nouveaux voisins.
Pour clôturer cette semaine d’ouverture en beauté, l’agence Anolis été chargée de réaliser la production de la soirée d’inauguration le mercredi 21 septembre 2016. La vitrine du shop a été décorée d’un photocall recto/verso, une fresque a vu le jour sur un des murs de la boutique grâce aux artistes Jean-Charles de Castelbajac et Jordane Saget, de l’herbe a poussé sur le trottoir, des bancs, des spots de lumières, des bracelets en tissus, des tote bags … un assemblage d’éléments et de détails ont été pensés pour réaliser une soirée haute en couleurs.
Enfin durant l’inauguration l’ensemble de l’équipe du Racing est venue profiter de la musique et des rafraichissements, pour le plaisir des photographes ! L’agence Anolis a réalisé un accompagnement du début à la fin de l’opération. L’équipe était présente en amont, pendant, et après l’événement pour démonter les installations misent en place.
Les retombés ont été très positives pour le Coq Sportif qui a remercié l’agence Anolis pour son accompagnement sur ce beau projet. De nouvelles choses se préparent, la collaboration entre l’agence et la marque n’a pas fini de grandir !
Pour voir plus de photos de la soirée : cliquez-ici