01.42.26.06.68

Marketing Événementiel : Le Coq Sportif x BNP Paribas Masters

Création du Laboratoire d’activation de la première chaussure perf et du premier maillot perf du Coq Sportif.

Depuis plus de 130 ans, Le Coq Sportif développe une expertise et une légitimité certaine dans la création de produits pour les sportifs. « Créer des produits pour les sportifs de haut niveau a toujours été notre challenge », pouvons nous lire sur leur site internet.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-10

La célèbre marque française écrit son histoire avec celle du sport. Elle encourage depuis toujours de multiples disciplines comme le foot-ball, le rugby, le tennis, ou encore le cyclisme. Le Coq Sportif s’appuie sur ses grands champions pour développer sa marque dans le temps. On se souvient tous de la victoire de Yannick Noah en 1983, habillé en Le Coq Sportif en final du Roland Garros. En 2012 Le Coq Sportif revient à ses premiers amours pour ses 130 ans et signe un partenariat avec Le Tour de France, fournissant les maillots officiels de la compétition. Aujourd’hui la marque soutient de grands noms du sport comme Yannick Agnel (natation), Frédéric Michalak (rugby), les joueurs du AS St-Etienne, Richard Gasquet (tennis), ou encore le double champion de France de cyclisme Kevin Reza.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-2

Le Coq Sportif continue d’écrire son histoire et prouve encore son savoir faire par de multiples partenariats, le dernier en date étant celui avec la 31ème édition du BNP Paribas Masters Paris. Ce tournoi de tennis international se déroule à l’AccorHotels Arena, et fait parti des ATP Masters 1000 regroupant les neuf compétitions majeurs du parcourt ATP.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-15

C’est à cette occasion que la marque Le Coq Sportif est revenue solliciter l’agence Anolis et son expertise en marketing événementiel, pour réaliser une activation produit inédite. Ce célèbre tournoi était l’occasion pour la marque de présenter sa première chaussure perf et son premier maillot perf, lors d’une session de coaching privée sur le court de tennis N1 de l’AccorHotels Arena.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-19

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-3

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-22

L’idée était d’accueillir 10 amateurs de tennis en leur proposant de participer à une session de coaching en présence de grands joueurs de la marque, tel que Richard Gasquet ou Yannick Noah. L’envie de la marque était de les accueillir dans les mêmes conditions que des joueurs professionnels, avec ramasseurs de balles, juges, le tout dans une ambiance conviviale et « fun ».

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-20

La séance de coaching était alors suivit d’une « troisième mi temps », pendant laquelle une cinquantaine d’invités étaient conviés à continuer la fête aux cotés des joueurs et des ambassadeurs du Coq Sportif. Naughty J était alors invité pour l’événement afin de rythmer cette soirée entre sons festifs et bruitages de matchs de tennis pour une ambiance musicale atypique. Ambiance qui a eu beaucoup de succès auprès des invités !

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-25

 

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-24

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-21

Quand à la zone d’activation de la première chaussure perf de la marque pendant l’événement, l’idée était de mettre en scène la chaussure dans un Labo design brandé aux couleurs de la collection.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-5

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-4

Notre équipe, forte d’une expertise en création de contenu de marque, a donc imaginé un Labo composé de différents espaces pour présenter la particularité de ces nouveaux produits et optimiser leur découverte.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-16

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-11

Un éclaté de la chaussure et du maillot de Richard Gasquet étaient présent sur la structure afin de mettre en avant toutes les matières utilisées pour la performance.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-13

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-14

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-7

Un soin particulier a été apporté à la présentation de l’historique de la chaussure et du maillot.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-9

Deux stèles présentant la chaussure et le maillot ont été élaborées pour positionner les produits au centre du dispositif. Des led ont été incorporées aux stèles, laissant s’échapper un halo de lumière mettant en valeur les nouveaux produits. De plus, une tournette fut intégrée à la stèle présentant la chaussure, proposant une vision 360 du modèle tout en le laissant accessible aux visiteurs.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-17

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-8

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-18

Enfin l’espace extérieur du labo a permis de réaliser un photo-call brandé Le Coq Sportif pour l’événement.

photo-anolis-le-coq-sportif-bnp-paribas-master-paris-event-12

Les retours des joueurs, des invités, et des équipes du Coq Sportif prouvent la réussite de l’opération. Un bel événement comme l’agence Anolis aime les réaliser.

 

Voir plus d'opération Agence de Marketing Evénementiel Terrain
Right Menu Icon