01.42.26.06.68

L’agence de marketing événementiel Anolis

On a très souvent tendance à l’oublier et pourtant le marketing n’est pas uniquement une pratique qui se cantonne uniquement au web ou aux médias classiques. Aussi, l’affichage publicitaire classique est toujours une activité très répandue mais de plus en plus d’entreprise se tournent vers le marketing événementiel. Nous allons voir en quoi faire appel à notre agence de marketing événementiel Anolis peut vous aider dans votre communication.

Quelques points bon à savoir sur le marketing événementiel

Tout d’abord, en quoi consiste exactement le marketing événementiel ? 

Il rassemble plusieurs techniques de marketing qui visent à attirer l’attention d’un public autour d’un produit, d’une nouvelle collection, d’un service, d’une marque ou d’une organisation. Concrètement, c’est le fait d’organiser des événements et des happenings mémorables en provoquant des émotions. Le tout est d’attirer l’attention du public, de créer un dialogue, une expérience que l’on va retenir.

Le marketing événementiel a plusieurs objectifs mais vise avant tout à mettre en valeur les clients ou les produits. Le marketing événementiel va attirer l’attention des consommateurs, des prospects ou encore susciter l’intérêt des médias avec des journalistes qui iront couvrir l’événement organisé et participer au renforcement de l’image de marque de l’entreprise.

Votre agence de marketing événementiel Anolis peut organiser pour votre marque des soirées dans des lieux atypiques par exemple et convoquer des artistes qui pourront s’exprimer sur les valeurs autour de la marque, un pop-up store, un corner éphémère... Votre agence de marketing événementiel peut également utiliser les dernières technologies pour innover au près vos cibles et vos clients.

Si le marketing événementiel ne vous parle toujours pas, pensez à toutes ces entreprises qui ont organisé des flash mobs, qui ont réalisé du street marketing ou des événements en pleine rue. Le marketing événementiel c’est aussi profiter de l’effervescence d’une actualité ou d’une occasion spécifique pour vanter les qualités de son client ou d’un produit.

Ne confondez pas avec la communication événementielle, il ne s’agit pas d’organiser des conférences, des conventions ou bien des voyages de presse mais des événements qui créent le buzz, du bouche à oreille.

Le marketing événementiel proposé par Anolis

Votre agence de communication événementielle Anolis a déjà accompagné des entreprises et des marques dans leurs événements marketing.

L’agence de marketing événementiel Anolis a par exemple effectué des campagnes de marketing événementiel auprès de la Fédération Française du Foot (FFF) qui voulait prendre la parole auprès de leur cible familiale qui ont effectué le déplacement jusqu’au stade de France pour supporter l’équipe de France.

L’objectif était d’offrir aux fans de l’équipe de France des moment privilégiés avec les joueurs. Tout ceci s’est réalisé à travers un marketing événementiel festif. 

Dans ce cas, l’agence de marketing événementiel Anolis a accompagné et produit pour l’agence Keneo en charge des animations des matchs amicaux de l’équipe de France, une action de type happening avec un dispositif mobil tout autour du stade de France.

Si vous souhaitez mettre en place vos événements marketing, jetez un œil aux cas que nous avons traité et contactez l’agence de marketing événementiel Anolis pour le développement de vos événements.

Vous voulez en savoir plus ?

Les dernières news Agence de Marketing Evénementiel Terrain chez Anolis

Right Menu Icon