Marketing Evénementiel

Zoom FFF
Développer la relation de la Fédération avec les supporters de l’équipe de France

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L’essentiel

Contexte : La Fédération Française de Foot veut se rapprocher des supporters des Bleus, familles en tête, qui font le déplacement au stade de France.

Objectif : A travers un marketing événementiel festif, offrir aux fans de l’équipe de France des moments privilégiés pour approcher au plus près les joueurs.

Notre expertise sur ce cas :

  • Marketing évènementiel
  • Event marketing
  • Brand expérience
  • Brand content

Le décryptage

Qui dit foot dit forcément jeu collectif. Sur le terrain mais aussi en dehors de la pelouse. C’est dans cet esprit de marketing événementiel que nous déployons notre équipe à l’entrée du Stade de France pour des happening toujours festifs. Depuis deux ans, à chaque match des Bleus, une team de choc accueille les supporters, souvent venus en famille, arrivant tôt dans l’enceinte du stade.

Expérimenté et très pro, notre staff fait le maximum pour que ce moment soit inoubliable : dans une ambiance gyrophares et LED clignotants, pompom girls survoltées et maître de cérémonie tiré à quatre épingles déroulent le tapis rouge à ces vedettes d’un soir. Le tout sous l’oeil des journaliste, photographe et cameraman, également membres de notre équipe, qui immortalisent l’événement. Mais ce n’est pas tout. Baptisée Early Members, cette opération de marketing événementiel donne lieu à une remise de cadeaux. Ces supporters se voient en effet offrir des places en loges VIP ainsi qu’un accès exclusif aux séances d’entraînement de l’équipe de France. Pour eux, c’est autant d’occasions privilégiées d’être au plus près des stars du ballon rond.

Toujours comme agence événementiel affûtée, nous intervenons au-delà de la zone d’accueil du stade, puisque nous animons également la tribune enfants avec un dispositif récréatif dédié au jeune public. Pour que leur expérience du stade reste mémorable. C’est l’illustration que notre approche du marketing événementiel sait aussi s’adapter aux plus jeunes.

L’effet Anolis

À mi-chemin entre le marketing événementiel et le street marketing, ces multiples dispositifs d’accueil ont été pensés en étroite collaboration avec Kénéo. À cette agence nous fournissons une prestation clé en main : en tant que force de proposition (nous sommes à l’origine de idée créative) et opérationnel sur le terrain (avec le recrutement d’un staff de professionnels d’expérience). À noter enfin, le fait que nous intégrons régulièrement des marques partenaires pour leur donner une pleine visibilité au cœur de ce dispositif de marketing événementiel. Bref, à tous points de vue, on joue collectif.

Les chiffres

Depuis le début de notre collaboration avec la FFF, 200 familles ont bénéficié des privilèges VIP.

Témoignage

Pierre (44 ans) et son fils Matthias (13 ans) : je soutiens les Bleus de longue date et mon fils a hérité de ma passion du foot et du stade. L’accueil qu’on nous a réservé dans cette opération de marketing événementiel et surtout la possibilité qu’on nous a donnée de vivre pleinement notre passion, je les vois comme une récompense pour nos fidélités. Merci la FFF !

Anolis talents multiplesAgence de street marketing ? C’est le coeur de métier d’Anolis, basée à Paris, mais nous intervenons aussi en tant qu’agence de guerilla marketing, agence événementiel, agence brand experience et, enfin, agence brand content. Fort de cette expertise plurielle, Anolis a un champ d’action multi-dimensionnel. Contactez-nous pour en savoir plus.

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
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