Organisation Roadshow

  • Roadshow : Schweppes Ginger Ale part en tournée

    La nouvelle boisson Schweppes Ginger Ale part en roadshow

    Étant auparavant réservée aux professionnels dans la gamme Premium Mixer, la boisson est enfin accessible au grand public pour une expérience gustative unique ! Pour faire découvir Schweppes Ginger Ale auprès des Français, un roadshow national a été imaginé, conçu, produit et coordonné par l’agence hors média Anolis.

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    La volonté de la marque était de réaliser un échantillonnage massif et expérientiel afin de développer la notoriété de la marque ainsi que d’installer un moment de consommation de la boisson. En effet, Schweppes Ginger Ale peut aussi bien se boire la journée, qu’en soirée agrémenté avec du whisky pour un cocktail finement épicé.

    L’univers de la marque Schweppes étant très lié à la mixologie et celui de Ginger Ale plus spécifiquement avec le whisky, nous avons imaginé une scénographie de roadshow sur le thème de la prohibition.

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    Roadshow Schweppes 10Bois, métal, tonneaux, cagettes… Tout a été finement pensé afin de plonger les visiteurs dans une véritable expérience de retour dans les années 20. Les passants peuvent visiblement assister à une scène de déchargement de caisses de Schweppes Ginger Ale qui sortent d’une Citroen B14 datant de 1928, remise en état puis retravaillée spécialement pour l’occasion. Des cargobikes agrémentés de tonneaux ainsi que des tonneaux sur roulettes accompagnent ce magnifique véhicule. Les hôtes et hôtesses, stylisés en barman de l’époque, font découvrir avec une énergie folle le nouveau Schweppes Ginger Ale.

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    Afin d’instaurer les deux moments de consommation – en journée pour se rafraichir, en soirée pour un cocktail épicé – la tournée s’articule autour de deux périodes : de 11h à 17h pour une pause rafraichissante, de 17h à 21h avec un dispositif plus léger pour aller à la rencontre des personnes en afterworks.

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    La tournée de marque Schweppes Ginger Ale a déjà réalisé 8 dates parisiennes et est partie sillonner la France dans 7 des plus grands centre-villes avant de revenir à Paris pour les 4 dernières dates.

    Retour sur la tournée May Tea de l’an passé ici.

    Découvrez les images de la tournée parisienne :

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  • Roadshow : La Tournée d’Été MayTea 2017

    Le roadshow MayTea de l’été 2017 : Un vrai goût de thé glacé

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    MayTea, c’est toutes les saveurs du printemps et la fraîcheur des matins ensoleillés. C’est le seul thé d’abord infusé puis glacé. Pour être au plus proche des Français, MayTea a décidé de donner des sensations glacées tout au long de l’été pour rafraîchir les vacanciers

    Le groupe Orangina Suntory France a fait appel à l’expertise de l’agence hors média Anolis afin de créer un roadshow unique et original pour la marque de thé glacé MayTea. C’est à travers 29 villes de France et 32 dates de tournée que le roadshow MayTea se déploie depuis fin juin 2017. Le top départ a été lancé à Paris pour quatre dates incluant la Place de la Bourse, la Place de la République, le parvis de la MK2 Bibliothèque ainsi que la Place de La Bastille pour ensuite, parcourir la Côte d’Azur puis la Côte Atlantique.

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    Afin de créer une visibilité originale autour de la marque, l’agence hors média Anolis a fait preuve d’une véritable réflexion stratégique et créative pour mettre en avant la marque d’une façon unique. Pour cela, une authentique identité visuelle a été créée par l’agence hors média Anolis pour le roadshow, se basant sur la charte graphique de la marque. Du covering aux oriflammes en passant par la structure de lévitation, tout a été imaginé et réalisé en interne, y compris le design d’intérieur du step van conçu comme un laboratoire de curiosité du thé glacé MayTea.

    Le résultat : l’univers et la fraîcheur de MayTea sillonne la France pour exalter les sens des vacanciers grâce à l’élégance du dispositif qui sent bon le printemps. Ouvrez grand les oreilles, il se peut que de jolis oiseaux viennent chanter le printemps durant la tournée…

    Ce dispositif frais et printanier inclus un step van converti en tea truck MayTea, des triporteurs aux couleurs de la marque, des panières rappelant celles des cueilleurs de thé qui préservent la boisson glacée, du mobilier avec des manges-debout et des oriflammes. Vous pourrez également apercevoir une mystérieuse lévitante qui, d’après l’histoire, flotte grâce à la légèreté du thé glacé MayTea.

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    Pour faire (re)découvrir le thé glacé MayTea aux consommateurs, nous leur proposons des dégustations au verre de deux des quatre parfums : le thé vert parfum menthe et le thé noir parfum pêche blanche. En plus de les rafraîchir, le thé glacé MayTea donne aux plaisanciers une véritable sensation de bien-être : la boisson est à base de vraie feuilles de thé infusées, mais est aussi sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel et sans édulcorant avec 40% de sucre en moins que les autres sodas.

    Après avoir sillonné la Côté d’Azur durant le mois de juillet, le roadshow se rendra le long de la Côté Atlantique pour continuer de rafraîchir les vacanciers en août. Découvrez le roadshow MayTea en images :

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  • Roadshow Nissan Qashqai

    Nissan Qashqai Anolis Roadshow Marseille

    A l’occasion de la sortie de la nouvelle Nissan Qashqai, l’agence street marketing Anolis monte un roadshow pour les deux concessionnaires Nissan de Marseille.

    Une équipe d’hôtesses, 4 véhicules de modèle Qashqai et un camion sont déployés sur toute la cité phocéenne.

    L’objectif premier est de créer du flux et d’attirer le public Marseillais pour essayer la nouvelle Nissan Qashqai.

    L’opération street marketing met en place 4 hôtesses équipées de deux segways situées place du Général de Gaulle. Elles se chargent de pendre des rendez-vous, de distribuer des flyers et de faire découvrir la Qashqai en exposition sur la place.

    La visibilité de la marque dans un secteur à très forte concurrence est ainis accrue et permet au groupe Nissan de mettre en avant un de ses modèles phares.

    Nissan Qashqai Anolis
    Nissan Qashqai Anolis

  • Roadshow Pulco : La vie à la fresh !

    RoadshowPulco Anolis Front

    Durant le mois de juin, juillet et août, Pulco et l’agence street marketing Anolis s’invitent dans les parcs et jardins de Paris ainsi que sur 4 stations balnéaires de la Côte d’Azur, pour vous offrir une pause fraîcheur.

    A Paris, des transats, nappes de pique-nique et dégustation de Pulco citronnade bien frais sont généresuement offerts aux personnes présentes dans les espaces verts de la capitale.

    Pulco Anolis event

    De plus, des mini plages Pulco sont installées avec parasols, transats, serviettes de plage, brumisateurs, éventails, sur la Côte d’Azur. Une dégustation de Pulco citronnade bien frais est en plus offert aux vacanciers.

    Suivez les bons plans Pulco sur laviealafresh.com

    les 30 et 31 juillet Le Lavandou, les 2 et 3 août Cavalaire sur Mer, les 5 et 6 août St Maxime, les 8 et 9 août Fréjus / St Raphaël

    Roadshow pulco la vie à la fresh

  • OASIS : Le Roadshow des Superfruits

    Oasis du fun, du buzz et des superfruits. Pour l’arrivée de la nouvelle gamme oasis superfruit, l’agence hors médias Anolis a imaginé une campagne buzz marketing mobile, Super Goyave dans son univers végétal.

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    Autour de ce décor évènementiel (plateforme végétalisée avec des fosses roches) était organisée la dégustation des nouvelles saveurs en mini cans.

    Le public est attiré de manière naturelle vers cette animation. Il vient poser pour une photo souvenir avec Super Goyave et peut repartir avec une planche de stickers avec les nouveaux héros superfruit en guise de cadeau.

    Ce roadshow haut en goûts et en couleurs a connu une tournée évènementielle à Paris et dans 4 grandes agglomérations en province et a remporté un franc succès.

    Roadshow des superfruits

  • Roadshow : Miss O (Orangina pour les femmes)

    Un convoi frais et pétillant a sillonné les rues de Paris… Pour la sortie de sa nouvelle boisson Miss O, Orangina a choisi le marketing hors médias pour faire son roadshow !

    Miss O anolis Street marketing

    L’agence street marketing Anolis a proposait une scénarisation créative à Orangina Schweppes pour l’ensemble de sa tournée d’échantillonnage. L’agence a été à l’origine d’un concept humoristique et décalé pour la boisson féminie Orangina Miss O.

    Miss O Street marketing Orangina

    Les femmes ont pris le pouvoir sur les hommes pour faire découvrir cette boisson qui leur est dédiée.

    De ravissantes chefs instructrices dirigeaient, mégaphone en main, une équipe de charmants « coursiers Miss O » qui diffusaient fraîcheur et légèreté aux femmes qu’ils croisaient.
    Ce convoi dynamique et coloré était accompagné d’un véhicule événementiel ainsi que d’une canette géante pour renforcer la visibilité du dispositif.

    Miss O Street marketing

     

     

  • Roadshow Pocket Garden : Des légumes en boisson

    Faire redécouvrir les légumes avec une nouvelle boisson, voilà le pari ambitieux que Pocket Garden et l’agence hors médias Anolis se sont fixés.

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    De juin à novembre 2011, nos chefs cuisiniers sillonnent la ville de Paris au volant de leur Tuk Tuk à la rencontre de personnes ouvertes à de nouvelles expériences gustatives.

    La marque Pocket Garden Blendie choisit de se tourner vers le hors médias pour faire connaître son nouveau produit. La mission d’Anolis, experte en street marketing : faire découvrir et faire déguster de manière originale cette recette de légumes innovante, à consommer froid, au travers de ce roadshow.

     

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    Pocket Garden 1

  • Roadshow : Le « Fanta Bus » (tournée françaises)

    L’agence Anolis, spécialisée en marketing alternatif et street marketing, a été mandatée par l’agence Rosbeef! pour la réalisation du Roadshow Fanta.

    Durant quatre semaines consécutives, deux bus labellisés et brandés dans le orange de la marque ont sillonné les villes de Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, et le Mans. L’objectif de la tournée était de présenter le nouveau slogan de la boisson de manière alternative et créative. Le dispositif a été imaginé pour mettre en image et surtout en expérience le nouveau mot d’ordre : « Plus c’est Fanta, moins c’est sérieux ! »

    Ce roadshow invitait les citadins à venir découvrir un univers décalé et festif, ainsi que la nouvelle boisson le « Fanta, Château Grokif ».

    Un exemple de marketing alternatif qui a su créer son buzz à travers une campagne hors média dynamique et inattendue !

     

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    Fanta Roadshow

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.