Roadshow – Pulco

Zoom Pulco – Organiser un roadshow

Pulco Le Lavandou Anolis team

L’essentiel
Le lancement, par Pulco, de sa nouvelle campagne « La vie à la Fresh », qui propose le Pulco citronnade en format 15 cl.
Faire découvrir ce nouveau produit à travers un roadshow à la fois urbain et balnéaire qui offre des moments de détente et de dégustation.

    • Communication street marketing
    • Opération street marketing
    • Organisation roadshow
    • Echantillons gratuits

Le décryptage

Quand Pulco rime avec roadshow. Tel est le credo de cette opération street marketing menée à l’été 2013 pendant plusieurs semaines. Pour faire découvrir le Pulco citronnade, nous avons imaginé un dispositif de trois triporteurs habillés aux couleurs de « La vie à la Fresh », du nom de la campagne de lancement. En plus de ces triporteurs réfrigérés, des hôtes se déplacent avec des sac à dos isotherme diffuseur de boisson à la demande. En appui, un camion frigo en total covering suit l’équipe. Cette communication street marketing s’est déroulée en deux temps.

Durant tout le mois de juin, notre équipe a visité tous les parcs et jardins de Paris, et parfois le cœur de certains quartiers animés, offrant aux personnes des transats, nappes de pique-nique, serviettes de table et, bien sûr, du Pulco bien frais. Résultat de ce roadshow urbain : la pause-déjeuner a donné aux uns et aux autres un avant-goût d’été.

Le second temps de cette campagne street marketing a eu lieu en août. Cette fois, direction la Côte d’Azur : le Lavandou, Cavalaire-sur-mer, Sainte-Maxime, Fréjus, Saint-Raphaël… notre roadshow est passé par ces stations balnéaires très fréquentées de la côte méditerranéenne. Plage et soleil obligent, nos goodies ont pris ici la forme de serviettes de plage, de parasols, d’éventails, de panamas et même, suprême luxe sous le cagnard, de brumisateurs. Autant dire que ce sont de mini-espaces Pulco qui ont vu le jour sur les plages publiques de ces grandes villes balnéaires. Notre équipe circulait au milieu des transats, également offerts par nos soins, pour échantillonner des mini canettes et faire déguster le produit.

Parallèlement, pour relayer et amplifier la visibilité de Pulco, le dispositif comprenait aussi un volet digital. Sur le site dédié Laviealafresh.com, bons plans, recettes et autres conseils estivaux voisinaient avec un calendrier annonçant les dates de passage du roadshow.

L’effet Anolis

Lors de cette opération street marketing, Le choix des goodies ne s’est évidemment pas fait au hasard. Panamas, brumisateurs ou encore éventails sont certes des objets sympas en été, mais ce sont surtout des objets qui ont une durée de vie relativement longue. Ce qui permet de prolonger l’effet de notre tournée. Après le passage du roadshow, les gens ont encore la marque à l’esprit puisqu’ils conservent quelque chose d’elle.

Les chiffres

Quelque 50 000 goodies ont été distribués de la main à la main par notre équipe itinérante.

Laviealafresh.com, la plateforme dédiée à cette campagne street marketing, a reçu la visite de 30 000 internautes en l’espace de 6 semaines.

Témoignage

Annabelle, 36 ans : cela fait dix ans que je passe mes vacances à Saint-Raphaël et jamais je n’avais vu un tel déploiement street marketing sur la plage. Véritable tornade de fraîcheur, l’équipe a débarqué sur le sable à la manière d’un Père Noël sponsorisé ! On a reçu des cadeaux en plein été !

Anolis talents multiplesAgence de street marketing ? C’est le coeur de métier d’Anolis, basée à Paris, mais nous intervenons aussi en tant qu’agence de guerilla marketing, agence événementiel, agence brand experience et, enfin, agence brand content. Fort de cette expertise plurielle, Anolis a un champ d’action multi-dimensionnel. Contactez-nous pour en savoir plus.