Roadshow

Zoom Naturalia – Roadshow et trafic magasin

Naturalia roadshow

L’essentiel

Contexte : Naturalia renforce la visibilité et le positionnement de son enseigne en cultivant plus que jamais esprit bio et proximité.

Objectif : Faire (re)découvrir Naturalia, une enseigne bio à proximité de chez soi, à travers des animations ludiques valorisant fruits et légumes de saison et leurs magasins

Notre expertise sur ce cas :

 

Le décryptage

Après une première opération de street marketing visant, au printemps 2015, à végétaliser la ville, Naturalia nous a de nouveau fait confiance cet été. But de ce roadshow qui s’est déroulée de juin à septembre ?

Faire de l’activation de magasins dans 7 villes (Paris, Nice, Lyon, Cannes, Toulon, etc.) tout en réaffirmant le positionnement « bio accessible » de l’enseigne. Pour ce faire, nos équipes ont mis en pratique le thème de la campagne estivale de Naturalia : « Le bio fleurit près d’ici ». Au casting de cette opération street marketing qui s’est déroulée sur une quinzaine de dates, on retrouve fruits et légumes de saison. Ce sont les fraises, framboises et tomates cerise qui tiennent en effet la vedette à travers des dégustations itinérantes concoctées par notre staff.

En plus de nos hôtes et hôtesses tractant à proximité immédiate des magasins et de triporteurs brandés circulant dans le quartier, des fruits et légumes géants sous la forme d’origami attiraient l’œil en devanture des boutiques. Imparable ! Entre deux dégustations un dialogue se tisse avec les passants, aussi bien les seniors que les plus jeunes, généralement moins habitués à consommer bio. Le contact passe autour du bénéfice santé d’une alimentation bio et des services pratiques (la livraison à domicile par exemple) portés par l’enseigne.

Au-delà de la distribution gratuite de fruits et légumes savoureux, le public a volontiers participé à un concours de photos relayé en temps réel sur Instagram. À la clé : des barquettes de tomates cerises à remporter, développant ainsi encore plus le capital sympathie de l’enseigne. Cette opération de street marketing a également connu un prolongement digital et viral avec la diffusion d’une vidéo à la fois happening et making off qui a abondamment circulé sur les réseaux sociaux.

L’effet Anolis

Créer du lien c’est bien. Créer de la surprise et du sens c’est encore mieux. Bien plus qu’une simple opération de visibilité, cette opération de street marketing nationale a misé sur le côté ludique et décalé des origamis XXL et l’interaction gustative avec le public. En clair, cette communication street marketing positive résolument l’image de l’enseigne et la positionne plus que jamais comme un partenaire bien-être au quotidien.

Les chiffres

Près de 4 000 barquettes de tomates, fraises et framboises ont été offertes à la dégustation, créant autant d’occasions d’engager la discussion entre la marque et la cible.

Les valeurs bio, le goût des produits et le bien-être santé étaient au centre de tous les échanges. Le concours de photos Instagram a généré des 100 aines de clichés par magasin de clients participant à ce roadshow.

Témoignage

Catherine, 38 ans, et son fils (Nice) : « On n’a jamais mangé de fraises aussi bonnes. Elles sont dé-li-cieuses ! C’est franchement sympathique d’organiser comme ça, en plein air, des dégustations. Je suis vraiment ravie qu’un magasin bio soit ouvert dans mon quartier. Il faut bien avouer que jusqu’à présent je connaissais mal Naturalia ; je reviendrai, c’est sûr ! »

Anolis talents multiplesAgence de street marketing ? C’est le coeur de métier d’Anolis, basée à Paris, mais nous intervenons aussi en tant qu’agence de guerilla marketing, agence événementiel, agence brand experience et, enfin, agence brand content. Fort de cette expertise plurielle, Anolis a un champ d’action multi-dimensionnel. Contactez-nous pour en savoir plus.

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