Slider-Anolis-Photo-Clean-Tag-Boarding-Fnac-Live-Festival

Street-Marketing : Fnac Live 2016

Clean Tag et Boarding pour la signalisation du Festival Fnac Live 2016

Lilly Wood & the Prick, Fakear, Louise Attaque, Thylacine, Stuck in the Sound, Odezenne … L’édition 2016 du Festival Fnac Live a encore su proposer une programmation éclectique, ayant fait le bonheur de plusieurs milliers de festivaliers du 20 au 23 juillet dernier !

Pour voir le Teaser du festival cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=HVcvXnUcBSE

Cependant pour son édition 2016 le Festival Fnac Live a dû faire face à une nouvelle problématique d’organisation. Dans l’obligation de renforcer les mesures de sécurité face à une situation de plan vigipirate intensif, les accès du festival ont été modifiés.

Cette année, une seule entrée permettait d’accéder au Parvis de l’Hôtel de Ville. Il était donc essentiel de guider les flux de spectateurs afin d’optimiser le bon déroulement des quatre jours du festival. Et d’ainsi permettre au public de profiter pleinement de la trentaine de concerts gratuits annoncés pour cette nouvelle édition.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-3-Light-Light

Face à cette nouvelle problématique, l’équipe du festival s’est donc adressée à l’agence Anolis spécialisée en marketing alternatif et en actions hors médias pour déployer une signalisation efficace à partir de supports de guérilla marketing : le clean tag et le boarding.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-5-Light

Nous avons donc réalisé en interne les boards et les pochoirs, puis réfléchi à un plan d’implantation optimal, permettant de couvrir l’ensemble des rues encadrant l’Hôtel de Ville.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-1-Light

100 clean tags et 50 panneaux ont donc été positionnés la veille du festival par notre street-team, et sont restés visibles durant les 4 jours du festival.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-2-Light

La forte visibilité éphémère du marquage au sol des clean tags, additionné à la visibilité en hauteur des boards, a permis à la signalisation du festival de gérer les flux de personnes vers l’entrée du site de manière impactante et efficace. Nos conseils en terme de réalisation, de maillage entre les deux supports, et d’implantation sur le mobilier et le sol urbain, ont permis au Festival Fnac Live de faire passer leur message. Le tout en respectant l’environnement, grâce au procédé de peinture à la craie biodégradable utilisé pour les clean tags.

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-4-Light

Le succès de l’opération nous amènes donc à vous dire à l’année prochaine !

Photos-Article-Anolis-Fnac-Live-2016-Clean-Tag-Boarding-Signaléthique-6-Light

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.