photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article

Street-Marketing : DJ Snake x Fun Radio – Zénith de Paris

Distribution de « masques » Fun Radio lors du concert exceptionnel de Dj Snake au Zénith de Paris.

William Grigahcine, alias Dj Snake, est un célèbre Dj, compositeur et producteur de Hip-Hop et de musique électronique. Né en 1986 entre les murs de la capitale, l’artiste grandit à Ermont dans le Val d’Oise avant de faire le tour des plus grandes scènes du monde.

Passionné de musique, mais de nature timide, le Dj explique avoir eu l’envie de se « cacher » derrière les platines après avoir vu la scène de Dj Cut Killer dans le film « la Haine ». William Grigahcine a alors enchainé les scènes, déterminé à se faire entendre du grand public.

photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article-9

En seulement 3 ans, Dj Snake a travaillé dans l’ombre des projecteurs sur les 3 albums de Lady Gaga, il a aidé Stromae sur son album Racine Carré, il s’est fait exporté aux États-Unis grâce à Diplo, et a continué les featurings d’exceptions avec des artistes comme Justin Bieber, Skrillex, ou encore Major Lazer.

En février 2016, de retour à Paris, il remplit l’Olympia avec seulement un tweet publié sur son compte. Dj Snake est alors revenu une nouvelle fois dans sa ville natale le 25 novembre 2016, et affichait guichets fermés pour son premier Zénith à Paris !

Cliquez ici pour avoir un résumé du concert !

photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article-0

À cette occasion Fun Radio, qui suit et soutient l’artiste depuis ses débuts, était présent afin de faire la promotion de sa prochaine émission « Party Fun » spéciale Dj Snake.

La radio a ainsi contacté l’agence Anolis spécialisée en street-marketing pour réaliser une distribution aux couleurs de l’artiste devant la salle de concert.

photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article-5

Dj Snake est souvent associé au fameux emoji avec les lunettes de soleil, du à son look atypique. Ainsi Fun Radio a voulu travailler le support distribué pour accroitre au maximum la visibilité de l’opération.

photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article-6

Des masques reprenant ce célèbre emoji ont donc été favorisés à des simples flyers, et 3000 de ces masques ont été distribués devant le Zenith. Le support avait une double fonctionnalité. Il était à mis chemin entre un masque au recto et un flyer informatif plus « Fun » au verso. Le partenaire média de Dj Snake s’est ainsi rendu extrêmement visible avant, pendant, et après le concert grâce aux centaines de spectateurs qui étaient ravis de porter le masque de l’artiste. Nombreuses ont été les photos partagées sur les réseaux sociaux, localisées au Zénith de la Villette, comportant le masque de l’artiste !

photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article-4 photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article-7 photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article-8

Grâce à Fun Radio nous avons encore pu prouver qu’avec un peu de créativité lors d’une opération de street marketing, un support aussi sollicité que le flyer peut conserver tout l’impact qu’on en attend.

photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article-3

photo-dj-snake-fun-radio-anolis-zenith-article-2

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.