Street marketing

  • Ambient & Street Marketing : EPSON Eco-Tank

    Proposition, création, et animation de l’opération de promotion des nouvelles imprimantes Eco-Tank Epson à Paris.

    En janvier 2016, Epson révolutionnait ses imprimantes à jet d’encre en proposant un nouveau modèle sans cartouche. La gamme d’imprimantes Eco Tank était alors la première à se recharger grâce à des bidons d’encre, simplifiant radicalement le réapprovisionnement.

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    En septembre 2018 Epson a contacté l’agence Anolis pour continuer de populariser son nouveau système d’impression Eco Tank. Pour cela, 8 jours d’opération ont été imaginés, mélangeant Ambient et Street Marketing pour une animation terrain riche en couleurs !

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    « Les imprimantes sans cartouche débarquent ! » voilà le mot d’ordre.

    Le dispositif imaginé par l’agence Anolis se décomposait en 3 zones d’attraction. Une zone d’animation centrale, avec un bidon Eco Tank XXL ayant percuté le sol, comme tombé du ciel, gardé par un agent spécial UFO. Aux abords de cette structure, des mascottes CMJN Epson en forme de bidon Eco Tank diffusaient un flyer pour un jeu concours et à caractère informatif. Jeu concours consistant à se prendre en selfie avec une des mascottes et à partager la photo sur Twitter ou Instagram pour tenter de gagner une imprimante Eco Tank. Enfin la dernière zone d’influence était déployée à l’aide de marquages au sol et d’affichage urbain.

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    L’opération dans sa globalité fut positionnée devant 16 magasins distributeurs Epson en 8 jours. (Fnac Saint Lazare, Boulanger Opéra, magasins Fnac et Darty du Parvis de la Défense, Fnac des Ternes etc…) Lors de chaque jour d’animation, systématiquement, une hôtesse était également présente dans le magasin à proximité, au rayon Epson, afin d’informer les intéressés des capacités de la nouvelle gamme d’imprimantes.

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    Cette opération fut une réussite auprès du public, l’originalité du dispositif et la mise en scène ont su retenir l’attention générale ! L’arrivée des imprimantes sans cartouche reçue un bel accueil et les transformations magasin furent au rendez-vous.

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  • Street Marketing : Ouverture des magasins Naturalia Vegan

    Ouvertures des trois nouveaux magasins Naturalia Vegan

    Le véganisme est un principe qui vise à exclure tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou qui sont testés sur eux. Ce mode de vie s’applique au niveau alimentaire, vestimentaire et cosmétologique. Partant du constat que le véganisme trouve de plus en plus d’adeptes et qu’une personne avec un régime vegan met beaucoup plus de temps à faire ses courses (devant décrypter la composition de chaque produit), Naturalia a décidé de lancer Naturalia Vegan : la première enseigne bio et 100% vegan en France !

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    L’enseigne bio a ouvert trois magasins (rue de Rome, rue Merlin pour Paris, et avenue de Paris pour Vincennes) qui proposent plus de 2000 produits du quotidien bio et sans aucune origine animale. De quoi faire ses courses les yeux fermés ! Pour la marque, c’est une façon de rendre plus accessible le véganisme en faisant découvrir d’une façon positive et plus gourmande ce mode de vie. D’ailleurs, Naturalia cible autant les véganes d’un jour que ceux de toujours !

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    Afin de communiquer sur l’ouverture de ces trois nouveaux magasins, l’enseigne est venue consulter l’agence hors média Anolis avec laquelle elle collabore sur les opérations de street-marketing et de brand experience de la marque depuis maintenant deux ans. Pour cela, nous avons imaginé un dispositif de street marketing complet et marquant, afin de souligner de manière originale l’ouverture de ce nouveau concept 100% végétal en France.

    Pour la seconde fois avec Naturalia, nous avons distribué des bouquets de légumes frais, bio et de saison à l’entrée des trois nouveaux magasins ! Cliquez-ici pour découvrir la première distribution de légumes pour réaliser un bon pot-au-feu maison.

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    Pour accompagner cette distribution de bouquets de légumes, des sucettes bio et vegan ainsi que des flyers annonçant l’ouverture des trois boutiques ont été partagés auprès des passants.

    Afin de créer un maximum de visibilité autour de la nouvelle enseigne Naturalia Vegan, la street-team de l’agence hors média Anolis a mis en place autour des magasins rue de Rome, rue Merlin et à Veggie Town au métro Poissonnière des cleans tags annonçant l’ouverture des enseignes et des green tags en forme de fourchettes. Ces supports verts sont des actions en total lien avec la stratégie de green marketing de la marque.

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    Enfin, pour apporter une visibilité originale et qui marquera les esprits, des fourchettes géantes Naturalia Vegan ont été accrochées à des troncs d’arbres qui apportaient un effet trompe-l’œil d’une fourchette piquée dans un légume vert.

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    Ce dispositif hors média comprenant distribution et PLV ont su attirer la curiosité des passants qui apprécient toujours les distributions qualitatives de la marque Naturalia. Avec l’agence hors média Anolis, l’enseigne biologique a, une fois de plus, su être créative pour contourner les supports traditionnels et pour créer un drive to store en attirant l’attention sur l’ouverture de ses nouveaux magasins vegan.

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  • Affichage sauvage : Liberté, Égalité, Santé – Médecins du monde

    Affichage sauvage dans Paris : Liberté, Égalité, Santé – Médecins du monde 2017

    En mars 2017, dans le cadre de l’élection présidentielle, Médecins du Monde lançait la campagne « Liberté, Égalité, Santé » pour sensibiliser le grand public et interpeller les politiques sur les droits des Français vis-à-vis de la santé pour faire valoir un système de santé solidaire.

    © Valentin Fougeray

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    « La santé pour tous, des droits pour chacun ».

    Un visuel choc a été conçu, détournant la célèbre devise française : « Liberté, Égalité, Fraternité » L’objectif du message : mettre la santé au même titre que les grands principes républicains et ainsi, en faire un droit primordial. L’affiche volontairement vieillie et avec un trompe l’œil de superposition d’affiches lance un appel presque révolutionnaire, comme pour revendiquer ses droits concernant la santé. Cet esprit de soulèvement fait écho à la Révolution Française, lorsque la devise républicaine a, pour la première fois, été énoncée.

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    Pour mobiliser l’opinion publique et interpeller les dirigeants politiques, Médecins du Monde a fait appel à l’expertise de l’agence hors média Anolis pour déployer une vaste campagne d’affichage sauvage en deux vagues dans Paris.

    L’objectif final de ce dispositif: renforcer la visibilité de la campagne web et driver les parisiens sur le site de l’opération qui souhaite « défendre et améliorer l’accès effectif aux soins pour tous ».

    La campagne d’affichage sauvage de Médecins du Monde s’est déroulée en plusieurs étapes : l’agence Anolis a tout d’abord réalisé deux happenings dans des lieux phares de la capitale : les quais de Seine et la Gare de l’Est. Des lettres géantes avec le message « Liberté, Égalité, Santé » ont été placardées dans ces lieux. Le rendu final : un message imposant et interpellant de plus de trois mètres de hauteur par six mètres de largeur.

    © Valentin Fougeray

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    Une mise en place d’affichage sauvage Médecins du Monde a accompagné ce happening le temps d’une semaine en mars. La deuxième vague de la campagne d’affichage sauvage s’est déroulée en pleine période électorale, la semaine précédant le deuxième tour de l’élection présidentielle, pour accentuer cette volonté de faire de la santé un droit primordial en interpellant les candidats aux présidentielles.

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    L’expertise de l’agence Anolis dans les actions hors média a permis à Médecins de Monde d’accroître de manière significative l’impact de la campagne « Liberté, Égalité, Santé ». Cela a également permis d’assurer la visibilité souhaitée grâce à notre street-team et à notre connaissance du terrain.

    © Valentin Fougeray

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    Une fois de plus, l’OSI a choisi l’agence Anolis pour sa campagne de street-marketing pour contourner les réseaux traditionnels et ainsi, proposer une communication alternative marquante pour favoriser le bouche-à-oreilles autour de la campagne et le drive to web.

    Pour (re)découvrir la précédente opération d’affichage sauvage avec Médecins du monde, cliquez-ici.

  • Distribution internationale Tote Bags : American Apparel

    Street marketing international : Distribution de Tote Bags sur Paris, Londres, Berlin et Zurich pour American Apparel.

    En juin dernier American Apparel a fait appel à nos services pour déployer une action de street-marketing dans quatre grandes villes Européennes. Cette action venait en complément de leur campagne de communication centrée autour de leur nouvelle collection de bodys (pour voir l’article cliquez-ici), avec pour objectif de rendre la marque visible à proximité de ses points de ventes et accroître sa notoriété.

    La célèbre marque « Made in downtown Los Angeles » nous a donc contacté pour notre expertise en street-marketing et en hors média, afin que l’on réalise la production de l’opération de distribution, pensée par la marque.

    En effet leur volonté était de concentrer l’action sur une distribution qualitative de tote bags, favorisant la qualité à la quantité de supports promotionnels. Seulement deux jours de distribution étaient prévus, le 16 et le 18 juin 2016.

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    Chaque tote bag contenait alors un flyer promotionnel, un livret exposant la nouvelle collection de bodys, une carte postale, un stylo et un bloc note brandé aux couleurs de la marque.

    Le design des tote bags était identique mais personnalisé pour chaque ville. Celui-ci reprenait une composition graphique centrée sur les noms de grandes villes européennes, et faisait ressortir en orange le nom de la ville dans laquelle la distribution s’effectuait.

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    Enfin, à la demande d’American Apparel, nous avons briefé minutieusement nos hôtesses au discours de la marque. Par exemple, affirmer que les ouvriers textile d’American Apparel sont les mieux payés au monde et sont fiers de ce qu’ils font, que la marque a une empreinte carbone plus faible que ses concurrents, qu’elle recycle la quasi totalité de ses déchets de fabrication, ou encore qu’ils sont les plus gros fabriquants de vêtements en Amérique du Nord.

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    Malgré un temps et des températures pas toujours au rendez-vous l’opération a eu un réel succès. Tous les tote bags ont rapidement été distribués ! Nous avons pu avoir de très bons retours de la part des passants, souvent très surpris de la qualité du cadeau proposé. Certains clients nous ont même dit habituellement « refuser toute sorte de publicité », mais que pour une fois ils appréciaient le geste de la marque.

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  • Street marketing : Distribution bouquets de légumes Naturalia

    Un bon pot au feu à emporter pendant l’hiver, merci Naturalia !

    C’est pour cela que nous aimons cultiver nos idées avec Naturalia !

    L’agence Anolis étant responsable de la gestion des opérations de street-marketing et de brand experience pour la marque depuis maintenant deux ans, début janvier, celle-ci est venue nous contacter pour une nouvelle animation hors média. Naturalia désirait attirer l’attention et créer du bouche à oreilles autour de l’ouverture d’un nouveau magasin au 68/70 rue des Pyrénées dans le 20ème arrondissement de Paris. Pour cela, ensemble, nous avons imaginé un dispositif simple et marquant, à l’image de la marque.

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    Devant la boutique, entourées de ballons à l’hélium Naturalia, nos deux hôtesses vêtues du fameux tablier rouge étaient présente toute l’après midi pour une distribution particulière ! En effet, pour accompagner une distribution de flyers promotionnels en papier recyclé, Naturalia a distribué des bouquets de légumes, au grand bonheur des passants !

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    Les bouquets étaient tous généreusement composés de carottes, de poireaux, de navets, de persils et de lauriers, délicatement préparés par nos soins. Bien entendu chaque bouquet était complètement BIO, dans l’ADN de la marque, avec un objectif : offrir la possibilité de repartir gratuitement avec tous les ingrédients nécessaire à la réalisation d’un pot au feu pour se réchauffer le soir.

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    Ce choix fut apprécié par la population et a su mettre tout le monde d’accord. L’opération a eu un réel succès ! Nous avons pu avoir de très bons retours de la part des passants, souvent très surpris de la gratuité et la qualité du cadeau. Mais aussi de la part du responsable du point de vente qui, pour le citer, « n’avait jamais vu autant de monde en magasin ». Celui-ci réitérera probablement l’opération prochainement !

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    Au final près de 300 bouquets furent distribués, certains ont même dû être confectionnés le jour de l’animation pour venir en complément, dû au succès de l’opération. Mais aussi 900 flyers ont été donnés dans l’après midi, et 250 ballons à l’hélium ont été accrochés ou distribués pendant l’animation.

    Naturalia a une nouvelle fois su favoriser l’aspect qualitatif d’une distribution pour faire parler d’elle via une action de street-marketing. Après 2 opérations réussies autour de distribution de seed-balls dans la capitale (cliquez-ici pour voir l’opération précédente), la célèbre enseigne biologique a su être créative et attirer l’attention sur sa nouvelle enseigne.

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    Peut-être que vous penserez à Naturalia la prochaine fois que vous mangerez un pot au feu !

  • Street-Marketing : DJ Snake x Fun Radio – Zénith de Paris

    Distribution de « masques » Fun Radio lors du concert exceptionnel de Dj Snake au Zénith de Paris.

    William Grigahcine, alias Dj Snake, est un célèbre Dj, compositeur et producteur de Hip-Hop et de musique électronique. Né en 1986 entre les murs de la capitale, l’artiste grandit à Ermont dans le Val d’Oise avant de faire le tour des plus grandes scènes du monde.

    Passionné de musique, mais de nature timide, le Dj explique avoir eu l’envie de se « cacher » derrière les platines après avoir vu la scène de Dj Cut Killer dans le film « la Haine ». William Grigahcine a alors enchainé les scènes, déterminé à se faire entendre du grand public.

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    En seulement 3 ans, Dj Snake a travaillé dans l’ombre des projecteurs sur les 3 albums de Lady Gaga, il a aidé Stromae sur son album Racine Carré, il s’est fait exporté aux États-Unis grâce à Diplo, et a continué les featurings d’exceptions avec des artistes comme Justin Bieber, Skrillex, ou encore Major Lazer.

    En février 2016, de retour à Paris, il remplit l’Olympia avec seulement un tweet publié sur son compte. Dj Snake est alors revenu une nouvelle fois dans sa ville natale le 25 novembre 2016, et affichait guichets fermés pour son premier Zénith à Paris !

    Cliquez ici pour avoir un résumé du concert !

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    À cette occasion Fun Radio, qui suit et soutient l’artiste depuis ses débuts, était présent afin de faire la promotion de sa prochaine émission « Party Fun » spéciale Dj Snake.

    La radio a ainsi contacté l’agence Anolis spécialisée en street-marketing pour réaliser une distribution aux couleurs de l’artiste devant la salle de concert.

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    Dj Snake est souvent associé au fameux emoji avec les lunettes de soleil, du à son look atypique. Ainsi Fun Radio a voulu travailler le support distribué pour accroitre au maximum la visibilité de l’opération.

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    Des masques reprenant ce célèbre emoji ont donc été favorisés à des simples flyers, et 3000 de ces masques ont été distribués devant le Zenith. Le support avait une double fonctionnalité. Il était à mis chemin entre un masque au recto et un flyer informatif plus « Fun » au verso. Le partenaire média de Dj Snake s’est ainsi rendu extrêmement visible avant, pendant, et après le concert grâce aux centaines de spectateurs qui étaient ravis de porter le masque de l’artiste. Nombreuses ont été les photos partagées sur les réseaux sociaux, localisées au Zénith de la Villette, comportant le masque de l’artiste !

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    Grâce à Fun Radio nous avons encore pu prouver qu’avec un peu de créativité lors d’une opération de street marketing, un support aussi sollicité que le flyer peut conserver tout l’impact qu’on en attend.

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  • Street-Marketing : opération eJobber Porte de Versailles

    Distribution de flyers et campagne de clean tags pour eJobber Porte de Versailles.

    À l’origine du projet eJobber, Philippe Humeau, Rémy Bargas et Thomas Rung, trois entrepreneurs qui ont compris qu’aujourd’hui les façons de travailler se sont transformées et les méthodes de recrutement n’évoluent pas avec leur temps. Ils ont ainsi mis en commun leur savoir-faire et leurs expériences pour créer eJobber, une solution 100% digital devant apporter un nouveau regard et faciliter la recherche d’emploi.

    Pour voir le site de eJobber : cliquez-ici

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    Leur concept est totalement dématérialisé, et prend en considération les nouveaux enjeux économiques et sociétaux pour favoriser « l’instantané ». eJobber a pour objectif de transformer la démarche de recrutement pour permettre à chacun de ne plus perdre temps et argent. Les demandeurs d’emplois deviennent alors des Jobbers, pouvant s’inscrire gratuitement, et peuvent « matcher » en un clic avec un job, ou une mission. Le flux de Jobs accessibles est alors continu, proposant une variété d’emplois, à porté de main, instantané, et à proximité du lieu ou l’on se trouve.

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    eJobber étant encore une jeune entreprise, le service continu de s’améliorer au fil du temps. De nouveaux domaines de compétences s’ajoutent et de nouvelles fonctionnalités sont proposées dans l’évolution du service. Cependant leur nouvelle vision du recrutement mérite toujours de se faire connaitre, c’est pour cette raison que eJobber est venue solliciter l’agence Anolis, pour son expertise en street-marketing et en actions de communication hors media.

    La marque voulait se rendre visible du 6 au 10 novembre Porte de Versailles, afin de profiter de la présence du Salon EquipHotel. Ce salon expose les solutions de demain pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, c’est une référence pour les professionnels du secteur. Et donc une occasion parfaite pour eJobber de s’adresser à sa cible.

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    L’agence Anolis a ainsi réalisé une recommandation pour une campagne de street-marketing concentrée sur ces 5 jours. L’idée était de marier une distribution de flyers à une diffusion de clean tags autour du salon. Notre street-team a donc effectué une mise en place de 30 clean tags, grâce à des bombes à la craie, en suivant un plan d’implantation prédéfini en amont. Enfin, pour donner d’autant plus de visibilité à la distribution, les hôtesses étaient équipées de « bag-flag » aux couleurs de la marque, réalisés pour l’occasion.

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    eJobber a pu bénéficier d’une exposition auprès des 100 000 visiteurs du salon de façon simple et marquante. Dans un milieu aussi concurrentiel que le secteur de l’emploi, favoriser une communication alternative permet de se rendre visible intelligemment, grâce à un ciblage précis.

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  • Street-Marketing : # ELEVEN PARIS JEANS 2016

    Campagne d’affichage sauvage et de boarding pour Eleven Paris – Septembre 2016

    Pour sa dernière campagne #ELEVENPARISJEANS, la marque de prêt à porter souhaitait être visible juste avant la célèbre période de fashion week parisienne. Désirant diffuser la campagne street-marketing dans tous les arrondissement de la capitale, Eleven Paris s’est une nouvelle fois adressée à l’agence Anolis et sa connaissance de la rue.

    Grâce à son savoir faire terrain et son expertise en street-marketing depuis plus de 10 ans, l’agence a su une nouvelle fois s’emparer de l’environnement urbain pour créer de la visibilité. Utilisant les murs de la ville, les barrières de chantiers, les devantures en rénovations, et l’ensemble de son réseau d’implantation d’affichage libre, l’agence Anolis a permis à Eleven Paris une optimisation du déploiement de sa campagne.

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    Avoir une visibilité permanente demande un entretien en continu en affichage libre. Cela est provoqué par un rapide turnover des affiches sur les différentes poses, à cause de la forte concurrence publicitaire. Notre street-team sillonnait donc les rues jours et nuits, en collant les affiches de la campagne afin de garantir une présence dans l’ensemble des arrondissements de la capitale.

    De plus Eleven Paris avait, lors de sa demande, briefé l’agence afin d’accroitre sa présence dans certains quartiers parisiens tel qu’Etienne Marcel, le Marais ou encore Pigalle. Notre street-team a donc concentré une plus grande partie de ses tours terrains sur des spots d’affichage libre dans ces quartiers. Ainsi la marque a pu cibler au mieux les zones dans lesquelles sa clientèle était davantage présente et optimiser les retombées de sa campagne.

    Durant la semaine de campagne 4 visuels ont été déployés dans la capitale, se combinant parfaitement les uns aux autres. Les couleurs vivent, les visuels provocants, et la répétition massive des affiches ont permis à Eleven Paris de ne pas passer inaperçue dans les rues de Paris.

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    Enfin, pour renforcer leur semaine de campagne street-marketing, Eleven Paris a désiré décliner deux de ses visuels avec un autre support : le board. La volonté de la marque était dans un premier temps de cibler les lycées parisiens. Puis dans un second les quartiers animés de la capitale, comme St-Lazare ou République, pour atteindre la visibilité qu’elle recherchait.

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    La collaboration entre Eleven Paris et Anolis s’est une nouvelle fois déroulée avec succès. Suite au prochain épisode !

    Pour voir la campagne précédente avec Eleven Paris : cliquez-ici

  • Street-Marketing : Fnac Live 2016

    Clean Tag et Boarding pour la signalisation du Festival Fnac Live 2016

    Lilly Wood & the Prick, Fakear, Louise Attaque, Thylacine, Stuck in the Sound, Odezenne … L’édition 2016 du Festival Fnac Live a encore su proposer une programmation éclectique, ayant fait le bonheur de plusieurs milliers de festivaliers du 20 au 23 juillet dernier !

    Pour voir le Teaser du festival cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=HVcvXnUcBSE

    Cependant pour son édition 2016 le Festival Fnac Live a dû faire face à une nouvelle problématique d’organisation. Dans l’obligation de renforcer les mesures de sécurité face à une situation de plan vigipirate intensif, les accès du festival ont été modifiés.

    Cette année, une seule entrée permettait d’accéder au Parvis de l’Hôtel de Ville. Il était donc essentiel de guider les flux de spectateurs afin d’optimiser le bon déroulement des quatre jours du festival. Et d’ainsi permettre au public de profiter pleinement de la trentaine de concerts gratuits annoncés pour cette nouvelle édition.

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    Face à cette nouvelle problématique, l’équipe du festival s’est donc adressée à l’agence Anolis spécialisée en marketing alternatif et en actions hors médias pour déployer une signalisation efficace à partir de supports de guérilla marketing : le clean tag et le boarding.

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    Nous avons donc réalisé en interne les boards et les pochoirs, puis réfléchi à un plan d’implantation optimal, permettant de couvrir l’ensemble des rues encadrant l’Hôtel de Ville.

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    100 clean tags et 50 panneaux ont donc été positionnés la veille du festival par notre street-team, et sont restés visibles durant les 4 jours du festival.

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    La forte visibilité éphémère du marquage au sol des clean tags, additionné à la visibilité en hauteur des boards, a permis à la signalisation du festival de gérer les flux de personnes vers l’entrée du site de manière impactante et efficace. Nos conseils en terme de réalisation, de maillage entre les deux supports, et d’implantation sur le mobilier et le sol urbain, ont permis au Festival Fnac Live de faire passer leur message. Le tout en respectant l’environnement, grâce au procédé de peinture à la craie biodégradable utilisé pour les clean tags.

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    Le succès de l’opération nous amènes donc à vous dire à l’année prochaine !

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  • Green marketing : Naturalia végétalise la ville #2

    La végétalisation by Naturalia

    Une nouvelle fois avec l’arrivée du printemps, Naturalia a les idées qui fleurissent ! Réellement déterminée à végétaliser la capitale, la marque revient début avril avec une seconde opération « Seed Balls ». Elle invite les parisiens à l’aider une nouvelle fois dans sa cause environnementale.

    Pour voir le résumé de la première opération : <<cliquez-ici>>

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    L’agence hors médias Anolis avait développé ce concept de « végétaliser la ville » lors de la précédente opération. Cela correspondait parfaitement à l’image de Naturalia, première enseigne parisienne spécialisée dans les produits biologiques et naturels. L’agence s’était inspirée du phénomène de seed bombing (balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’on peut jeter, libérant les graines à la première pluie), et poursuit son exploitation du concept à travers un nouveau support : le Green Tag.

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    L’agence Anolis a imaginé un dispositif de guérilla marketing centré sur une distribution de Seed Balls et de kit de fabrication afin de les réaliser soi même (petite boite comprenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation), et accompagné d’une visibilité permise par les Green Tags et la présence de triporteur.

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    La campagne de street marketing s’est donc déroulé ainsi : des équipes d’hôtes et hôtesses se sont déplacés dans le premier et second arrondissement de Paris accompagnés de trois triporteurs et de green tag, afin de couvrir l’ensemble des magasins Naturalia présents dans ces quartiers. La distribution était accompagnée d’un flyer faisant un lien avec le « online », en invitant les passants à participer à un concours proposé par l’enseigne. Le flyer explique donc comment créer ses propres seed balls, et invitait les passants à partager leurs photos de l’opération accompagnées du #naturaliavegetaliselaville pour tenter de gagner un kit de germination composé d’un germoir et de trois sachets de graines.

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    L’opération a eu un franc succès ! Les équipes ont très rapidement distribué près de 3000 flyers et tout autant de seed balls auprès des piétons, tout en communiquant les objectifs de cette seconde campagne, assurant ainsi le lien avec le discours de la marque Naturalia.

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    Enfin, pour accroitre la visibilité des magasins Naturalia présents dans la zone de distribution, des flèches découpées dans du gazon ont été positionnées devant les boutiques, permettant ainsi d’accroitre la venue des passants en magasin pendant le temps de l’opération.

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    Si l’agence Anolis peut aujourd’hui vous assurer quelque chose, c’est que vous n’avez fini d’entendre parler de l’envie de Naturalia à Végétaliser la capitale !

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.