Photo-American-Apparel-Tote-bags-distribution-6

Distribution internationale Tote Bags : American Apparel

Street marketing international : Distribution de Tote Bags sur Paris, Londres, Berlin et Zurich pour American Apparel.

En juin dernier American Apparel a fait appel à nos services pour déployer une action de street-marketing dans quatre grandes villes Européennes. Cette action venait en complément de leur campagne de communication centrée autour de leur nouvelle collection de bodys (pour voir l’article cliquez-ici), avec pour objectif de rendre la marque visible à proximité de ses points de ventes et accroître sa notoriété.

La célèbre marque « Made in downtown Los Angeles » nous a donc contacté pour notre expertise en street-marketing et en hors média, afin que l’on réalise la production de l’opération de distribution, pensée par la marque.

En effet leur volonté était de concentrer l’action sur une distribution qualitative de tote bags, favorisant la qualité à la quantité de supports promotionnels. Seulement deux jours de distribution étaient prévus, le 16 et le 18 juin 2016.

Photo-American-Apparel-Tote-bags-distribution-3

Photo-American-Apparel-Tote-bags-distribution-4

Chaque tote bag contenait alors un flyer promotionnel, un livret exposant la nouvelle collection de bodys, une carte postale, un stylo et un bloc note brandé aux couleurs de la marque.

Le design des tote bags était identique mais personnalisé pour chaque ville. Celui-ci reprenait une composition graphique centrée sur les noms de grandes villes européennes, et faisait ressortir en orange le nom de la ville dans laquelle la distribution s’effectuait.

Photo-American-Apparel-Tote-bags-distribution

Enfin, à la demande d’American Apparel, nous avons briefé minutieusement nos hôtesses au discours de la marque. Par exemple, affirmer que les ouvriers textile d’American Apparel sont les mieux payés au monde et sont fiers de ce qu’ils font, que la marque a une empreinte carbone plus faible que ses concurrents, qu’elle recycle la quasi totalité de ses déchets de fabrication, ou encore qu’ils sont les plus gros fabriquants de vêtements en Amérique du Nord.

Photo-American-Apparel-Tote-bags-distribution-2

Malgré un temps et des températures pas toujours au rendez-vous l’opération a eu un réel succès. Tous les tote bags ont rapidement été distribués ! Nous avons pu avoir de très bons retours de la part des passants, souvent très surpris de la qualité du cadeau proposé. Certains clients nous ont même dit habituellement « refuser toute sorte de publicité », mais que pour une fois ils appréciaient le geste de la marque.

Photo-American-Apparel-Tote-bags-distribution-5

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.