Marketing évènementiel

  • Marketing Événementiel pour Pukka Herbs

    L’agence hors média Anolis a produit et mis en place pour les Thés Pukka Herbs, un dispositif d’activation et de dégustation sur le mois de Novembre à Paris et Lyon.

    Afin de promouvoir ses thés, la marque Pukka Herbs a pris la parole avant les fêtes de fin d’année en allant à la rencontre des citadins. C’est à travers un dispositif d’activation de street marketing à Paris et à Lyon, produit et mis en place par l’agence hors média Anolis, que la marque a réalisé des dégustations de ses parfums phares.

    Dégustation de thés pukka herbs en partenariat avec Naturalia

     

    Pukka Herbs a une collection de plus de 38 parfums de thés dont 31 qui sont certifiés FairWild. Ils peuvent être détoxs, relaxants, immunitaires ou encore apporter de l’énergie et de la vitalité. Le respect de l’environnement est vital pour la marque : leurs thés sont 100% bio, ils soutiennent des labels comme Fair For Life ou Fair Wild et sont soucieux de réduire au maximum leur empreinte carbone. Pour découvrir leurs produits, rendez-vous sur leur site internet.

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    C’est en voyageant en Inde où ils ont découvert l’Ayurveda (la médecine traditionnelle visant à établir un équilibre entre le corps et l’esprit) que Sébastien et Tim ont créé Pukka Herbs. D’ailleurs, Pukka signifie en Hindou « véritable, authentique et de qualité ».

    Les thés Pukka Herbs étant distribués dans des magasins bio, les activations se sont installées proches de ces dernières afin de toucher une population sensible au domaine du bio mais aussi pour booster les ventes de la marque. Le dispositif d’échantillonnage était composé d’un triporteur aux couleurs de la marque ainsi que de deux hôtesses, chargées de promouvoir la marque.

    Une fois de plus, l’agence de street marketing Anolis accompagne ses clients dans des activations qualitatives et affinitaires avec la marque, dans d’augmenter l’efficacité de l’opération et d’atteindre les objectifs de la marque.

     

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  • Marketing événementiel : Malakoff Médéric à la Défense

    La mutuelle Malakoff Médéric s’installe à La Défense avec un dispositif de marketing événementiel afin de faire connaître son nouveau produit : lesitedesaidants.fr

    L’agence hors média Anolis a produit et mis en place pour la mutuelle Malakoff Médéric un dispositif de marketing événementiel pour faire connaître leur nouveau produit : le sitedesaidants.fr.

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    Afin de répondre aux préoccupations de ses clients aidants et contribuer à leur bien-être, Malakoff Médéric propose un accompagnement personnalisé pour les aider à ne pas affronter seul(e)s les difficultés. C’est pour cela que la mutuelle a imaginé le site des aidants, pour apporter des réponses concrètes et personnalisées aux besoins des aidants familiaux. Malakoff Médéric lance un site d’information et de conseil gratuits. Consultable sur ordinateur, tablette et mobile, ce site a été conçu pour soutenir les personnes qui prennent soin au quotidien d’un proche en perte d’autonomie, et les aider à trouver des solutions pour améliorer leur qualité de vie. Ainsi, Malakoff Médéric s’engage à trouver des aidants pour les personnes âgées, pour les personnes en situations de handicap, pour les maladies chroniques, ou encore pour les personnes en activité professionnelle.

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    Pour faire connaître ce nouveau site, l’agence de street marketing Anolis a mis en place sur le parvis de La Défense un dispositif événementiel invitant les passants à suivre un parcours des aidants pour en apprendre davantage sur ce nouveau produit. Le dispositif est composé d’une ronde des portraits comportant 8 panneaux, présentant des personnes en situation de difficulté au quotidien. Les visiteurs sont invités à se rendre dans cette ronde à l’aide de quatre parcours de panneaux marqués par des insights de personnes en difficulté. Les grands panneaux de la ronde des portraits façon sucette publicitaire ont été créés spécifiquement pour l’opération sur le parvis de La Défense.

    L’objectif de cette opération était de toucher les 180 000 salariés travaillant sur le site de la Défense entre 8h et 10h et entre 17h et 18h.

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  • Marketing Événementiel : Collaboration Le Coq Sportif x Guerlain

    Production de la soirée de présentation de la nouvelle basket Le Coq Sportif x La Petite Robe Noire de Guerlain, dans le flagship du Coq Sportif à Saint-Germain-des-Près.

    « Objet du désir », « Une basket exclusive », « Une réinterprétation du célèbre parfum Guerlain », « On les veut », « La collaboration qui surprend », « Une paire de sneakers des plus hypnotiques », nombreuses ont été les réactions après l’annonce d’une collaboration inattendue entre Guerlain et Le Coq Sportif. L’objet de cette collaboration était de créer une basket féminine unique, au design intemporel, travaillée finement dans les moindres détails. Pour cela, les deux célèbres marques ont décidé de revisiter le modèle iconique de « la Arthur Ashe », en l’emmenant dans l’univers et les codes esthétiques noirs et blancs du nouveau parfum « la Petite Robe Noire ».

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    Le résultat ? La création d’une version tressée élégante de  la célèbre basket sportive, sur laquelle les logos de La Petite Robe Noire et du Coq Sportif apparaissent (sur les languettes et l’arrière de la basket). Pour souligner cette collaboration, le packaging a été travaillé comme un « coffret collector », comprenant la paire de basket, une miniature du nouveau parfum « La Petite Robe Noir – Black Perfecto » et une mini céramique pouvant être portée tel un pendentif.

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    L’annonce de cette collaboration a bien été choisie, puisque celle-ci est intervenue en amont du lancement du parfum « La Petite Robe Noire – Black Perfecto » de la maison de luxe Guerlain. Pour communiquer sur cette entente entre les deux marques, trois événements ont été mis en place dans Paris ! Guerlain a organisé un dîner privé pour ses influenceurs à la Maison Guerlain, une activation a eu lieu dans un magasin Courir animé par des jeux concours, pendant que Le Coq Sportif était chargé de la soirée de présentation de la basket, la veille de sa sortie le 31 mai 2017, dans sa plus belle enseigne à Saint-Germain-des-Près au centre de la capitale. C’est pour cette raison que Le Coq Sportif est revenu solliciter l’expertise de l’agence Anolis, lui déléguant la production de la soirée.

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    Pour cette grande occasion, champagne, cocktails, amuse-bouches, maquilleurs professionnels, Dj Anais B, photocall, photographes, people et bonne humeur étaient au rendez-vous ! De plus la présence d’une Cabine Photo en Light Painting a ajouté un soupçon de féérie à la soirée, proposant une expérience inédite et inattendue aux invités.

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    Enfin la soirée fut retransmise en direct sur le Facebook du Coq Sportif. Le live était animé par les youtubeuses Gwen et Emy qui ont fait découvrir les coulisses de l’événement, tout en interviewant les célébrités présentes pour avoir leur avis sur la nouvelle paire de basket présentée !

    Le Coq Sportif et Guerlain ont pu voir défiler plus de 250 invités tout au long de la soirée, le flagship n’avait jamais été aussi rempli. Les retombées médiatiques ont elles aussi été très fructueuses. De nombreux articles ont parlé de cette collaboration, systématiquement avec un ton enthousiaste et positif !

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    Voici une série de photo pour vous replonger dans l’ambiance et l’organisation de cette jolie collaboration !

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  • Marketing Événementiel : Le Coq Sportif x BNP Paribas Masters

    Création du Laboratoire d’activation de la première chaussure perf et du premier maillot perf du Coq Sportif.

    Depuis plus de 130 ans, Le Coq Sportif développe une expertise et une légitimité certaine dans la création de produits pour les sportifs. « Créer des produits pour les sportifs de haut niveau a toujours été notre challenge », pouvons nous lire sur leur site internet.

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    La célèbre marque française écrit son histoire avec celle du sport. Elle encourage depuis toujours de multiples disciplines comme le foot-ball, le rugby, le tennis, ou encore le cyclisme. Le Coq Sportif s’appuie sur ses grands champions pour développer sa marque dans le temps. On se souvient tous de la victoire de Yannick Noah en 1983, habillé en Le Coq Sportif en final du Roland Garros. En 2012 Le Coq Sportif revient à ses premiers amours pour ses 130 ans et signe un partenariat avec Le Tour de France, fournissant les maillots officiels de la compétition. Aujourd’hui la marque soutient de grands noms du sport comme Yannick Agnel (natation), Frédéric Michalak (rugby), les joueurs du AS St-Etienne, Richard Gasquet (tennis), ou encore le double champion de France de cyclisme Kevin Reza.

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    Le Coq Sportif continue d’écrire son histoire et prouve encore son savoir faire par de multiples partenariats, le dernier en date étant celui avec la 31ème édition du BNP Paribas Masters Paris. Ce tournoi de tennis international se déroule à l’AccorHotels Arena, et fait parti des ATP Masters 1000 regroupant les neuf compétitions majeurs du parcourt ATP.

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    C’est à cette occasion que la marque Le Coq Sportif est revenue solliciter l’agence Anolis et son expertise en marketing événementiel, pour réaliser une activation produit inédite. Ce célèbre tournoi était l’occasion pour la marque de présenter sa première chaussure perf et son premier maillot perf, lors d’une session de coaching privée sur le court de tennis N1 de l’AccorHotels Arena.

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    L’idée était d’accueillir 10 amateurs de tennis en leur proposant de participer à une session de coaching en présence de grands joueurs de la marque, tel que Richard Gasquet ou Yannick Noah. L’envie de la marque était de les accueillir dans les mêmes conditions que des joueurs professionnels, avec ramasseurs de balles, juges, le tout dans une ambiance conviviale et « fun ».

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    La séance de coaching était alors suivit d’une « troisième mi temps », pendant laquelle une cinquantaine d’invités étaient conviés à continuer la fête aux cotés des joueurs et des ambassadeurs du Coq Sportif. Naughty J était alors invité pour l’événement afin de rythmer cette soirée entre sons festifs et bruitages de matchs de tennis pour une ambiance musicale atypique. Ambiance qui a eu beaucoup de succès auprès des invités !

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    Quand à la zone d’activation de la première chaussure perf de la marque pendant l’événement, l’idée était de mettre en scène la chaussure dans un Labo design brandé aux couleurs de la collection.

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    Notre équipe, forte d’une expertise en création de contenu de marque, a donc imaginé un Labo composé de différents espaces pour présenter la particularité de ces nouveaux produits et optimiser leur découverte.

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    Un éclaté de la chaussure et du maillot de Richard Gasquet étaient présent sur la structure afin de mettre en avant toutes les matières utilisées pour la performance.

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    Un soin particulier a été apporté à la présentation de l’historique de la chaussure et du maillot.

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    Deux stèles présentant la chaussure et le maillot ont été élaborées pour positionner les produits au centre du dispositif. Des led ont été incorporées aux stèles, laissant s’échapper un halo de lumière mettant en valeur les nouveaux produits. De plus, une tournette fut intégrée à la stèle présentant la chaussure, proposant une vision 360 du modèle tout en le laissant accessible aux visiteurs.

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    Enfin l’espace extérieur du labo a permis de réaliser un photo-call brandé Le Coq Sportif pour l’événement.

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    Les retours des joueurs, des invités, et des équipes du Coq Sportif prouvent la réussite de l’opération. Un bel événement comme l’agence Anolis aime les réaliser.

     

  • Marketing Événementiel : Nouveau flagship Le Coq Sportif

    Street-Marketing et aménagement de la soirée d’inauguration du flagship Le Coq Sportif à Saint-Germain-des-Près

    Depuis quelques jours vous pouvez retrouver Le Coq Sportif à Saint-Germain-des-Près, dans un tout nouveau flagship à l’angle de la rue de Seine et du Boulevard Saint-Germain. Un espace épuré, coloré, qui mélange l’histoire sportive de la marque, son goût du design et son sens du détail, avec comme chef d’orchestre JC de Castelbajac ! Ainsi pour inaugurer l’ouverture de son cinquième shop à Paris, la célèbre marque française a une nouvelle fois fait appel à l’agence Anolis.

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    Experte en street-marketing et riche de sa connaissance terrain, l’agence Anolis a proposé de déployer un dispositif à proximité du flagship. Deux phases de teasing ont été réalisées peu de temps après l’ouverture officielle, afin de donner de la visibilité au shop et créer du trafic en magasin.

    Une première phase s’est concentrée sur la pose de 50 clean tags entre les stations de métro Odéon et Mabillon encerclant la nouvelle boutique.

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    La seconde phase de teasing est venue compléter la présence des clean tags, pour maximiser la visibilité de la marque et de la boutique pendant plusieurs jours. Celle-ci faisait intervenir la pose de 100 boards, concentrés principalement sur le Boulevard Saint Germain et à proximité des deux stations de métro.

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    L’utilisation de ses deux supports de communication street-marketing a permis de créer une signalétique autour du shop, tout en permettant à la marque d’acquérir une grande visibilité dans le quartier et annoncer son ouverture.

    Suivant la stratégie d’implantation du Coq Sportif à Saint-Germain-des-Près, la deuxième cible opérationnelle fut les commerçants du quartier. Dans le but d’annoncer la venue de la marque dans le quartier, notre street-team a distribué des tote bags, comprenant une paire de chaussettes et une réduction pour les commerçants à proximité du shop. Les réactions furent unanimes, ce simple présent a permis à la marque de se présenter dans le sourire, pour la joie de ses nouveaux voisins.

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    Pour clôturer cette semaine d’ouverture en beauté, l’agence Anolis été chargée de réaliser la production de la soirée d’inauguration le mercredi 21 septembre 2016. La vitrine du shop a été décorée d’un photocall recto/verso, une fresque a vu le jour sur un des murs de la boutique grâce aux artistes Jean-Charles de Castelbajac et Jordane Saget, de l’herbe a poussé sur le trottoir, des bancs, des spots de lumières, des bracelets en tissus, des tote bags … un assemblage d’éléments et de détails ont été pensés pour réaliser une soirée haute en couleurs.

     

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    Enfin durant l’inauguration l’ensemble de l’équipe du Racing est venue profiter de la musique et des rafraichissements, pour le plaisir des photographes ! L’agence Anolis a réalisé un accompagnement du début à la fin de l’opération. L’équipe était présente en amont, pendant, et après l’événement pour démonter les installations misent en place.
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    Les retombés ont été très positives pour le Coq Sportif qui a remercié l’agence Anolis pour son accompagnement sur ce beau projet. De nouvelles choses se préparent, la collaboration entre l’agence et la marque n’a pas fini de grandir !

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    Pour voir plus de photos de la soirée : cliquez-ici

  • Événement grand public : La SMILE RIDE

    Evenement grand public, la Smile Ride

    L’agence Let’s Play fait appel à l’agence hors média Anolis pour gérer la production exécutive de la première édition de la Smile Ride à Paris, le 28 juin 2015.

    Cette célébration du vélo urbain se manifeste à travers une boucle de 15km sur un parcours balisé dans les rues de Paris. C’est l’occasion pour les riders de redécouvrir leur ville à vélo dans un esprit festif, mêlant sport et détente.

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    Pour cet événement grand public, l’agence en marketing alternatif Anolis, a implanté un village à Paris sur les voies sur berges entre le pont de la Concorde et la passerelle Léopold Sedar Senghor. On pouvait y retrouver la marque le Coq Sportif avec un espace « all in wood », la team de Paris Bike Polo pour leurs démos, le Biclyclestore et son stand de réparation de vélos, une mini smile ride pour les petits, des modules de BMX pour le public ainsi qu’en clôture de l’événement le concert des WHO MADE WHO.

    C’est dans ce cadre unique et convivial que les participants ont pu se détendre en famille, se relaxer et s’amuser Et où la marque Le Coq Sportif a pu être mise en avant.

    Rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition !

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    Evenement grand public smile ride

  • Scénoraphie Générale de Santé

    L’agence de marketing alternatif Anolis a été retenue pour répondre au besoin du groupe hospitalier de la Générale de Santé dans leur volonté de créer un espace dépose minute de stationnement pour les futurs parents qui viennent à la maternité.

    L’agence Anolis réalise l’ensemble de la réflexion créative, la réalisation et la production des espaces de stationnement sur plusieurs établissements dans Paris.

     

  • Street marketing pour BHV Le Marais

    Le BHV Le Marais a choisi l’agence street marketing Anolis pour communiquer sur l’ouverture de l’espace La Cour Bleu du BHV Le Marais L’Homme.

    Afin de générer du trafic dans ce nouveau lieu lifestyle agrémenté d’un kiosque studio 3D ainsi qu’un espace extérieur protégé du bruit et de la pluie, l’agence Anolis experte en street marketing a proposé une oslution sur mesure.

    Une équipe d’hôtes et d’hôtesses sillone les rues du quartier environnant avec un bodyscreen pour faire connaitre le lieu et augmenter ainsi la visibilité de ce nouvel endroit.

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  • Roadshow Nissan Qashqai

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    A l’occasion de la sortie de la nouvelle Nissan Qashqai, l’agence street marketing Anolis monte un roadshow pour les deux concessionnaires Nissan de Marseille.

    Une équipe d’hôtesses, 4 véhicules de modèle Qashqai et un camion sont déployés sur toute la cité phocéenne.

    L’objectif premier est de créer du flux et d’attirer le public Marseillais pour essayer la nouvelle Nissan Qashqai.

    L’opération street marketing met en place 4 hôtesses équipées de deux segways situées place du Général de Gaulle. Elles se chargent de pendre des rendez-vous, de distribuer des flyers et de faire découvrir la Qashqai en exposition sur la place.

    La visibilité de la marque dans un secteur à très forte concurrence est ainis accrue et permet au groupe Nissan de mettre en avant un de ses modèles phares.

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    Nissan Qashqai Anolis

  • Brand Experience pour la FFF

    PomPom Girls, caméraman, photographe, journaliste, maitre de cérémonie, supporters, backdrop sonore avec girophares et LED clignotantes… Une équipe de choc pour un happening inoubliable. La FFF sort le grand jeu pour remercier les premiers supporters arrivant au Stade De France lors des matchs de l’équipe de France. La Fédération Française de Football et Anolis réalisent l’opération street marketing Early Members, qui permet d’offrir aux supporters du Onze tricolore des places en loge VIP ainsi qu’un accès exclusif aux séances d’entrainement de l’Equipe de France.

    Une action ciblée ayant un fort impact auprès des supporters leur donnant la possibilité de vivre une expérience unique.

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.