Visuels-G-Star-Article-Anolis-Affichage-Sauvage-2-Light

Affichage Sauvage : G-Star x Pharrell Williams

Campagne d’affichage sauvage pour G-Star lors de la fashion week de septembre 2016

Pour sa collection Automne / Hiver 2016, G-Star lance une vaste campagne de communication multi-canal, avec comme égérie Pharrell Williams. Devenu copropriétaire de la marque hollandaise spécialisée dans le jeans, le célèbre chanteur lance sa première campagne pour relancer l’activité de l’enseigne.

C’est après deux années de collaboration entre G-Star et Bionic Yarn, une des société de Pharrell Williams, que l’artiste rejoint les équipes de la marque en tant que « directeur de l’imagination », un poste qui correspond parfaitement à son talent.

Cette première campagne, diffusée sur un grand nombre de plateforme, a pour objectif de renforcer les valeurs de la marque et de changer le ton de communication employé jusqu’à présent.

Pour voir la vidéo de la campagne « What is RAW ? » : Cliquez-ici

Visuels-G-Star-Article-Anolis-Affichage-Sauvage-Light

Présent sur l’affichage JC Decaux, sur internet avec une série de vidéos, ou encore dans la presse, G-Star a souhaité optimiser la visibilité de sa campagne par la multiplication de la variété des supports. Or la campagne se déroulant pendant la fashion week parisienne de septembre, il était important pour la marque de ressortir davantage du lot, en vu de la concurrence omniprésente dans les médias.

Ainsi, G-Star a fait appel à l’agence Anolis pour investir le média qu’elle maitrise depuis plus de 10 ans : la rue. En effet, la volonté de la marque était de lancer une campagne d’affichage sauvage dans la capitale, afin de renforcer sa visibilité dans les rues de Paris pendant 3 semaines. Elle a donc fait appel à nos services de street marketing, pour assurer une bonne diffusion de sa campagne d’affichage sauvage. Deux visuels ont été sollicités, un visuel générique et un visuel reprenant le profil de Pharrell Williams.

Visuels-G-Star-Article-Anolis-Affichage-Sauvage-3-Light

Notre street-team a alors sillonné les arrondissements de Paris jour et nuit pour coller la campagne de la marque et lui assurer la visibilité qu’elle demandait. L’expertise de l’agence Anolis dans les actions hors médias a permis à G-Star de déployer sa communication dans des actions de marketing alternatif, souvent moins sollicitées. Et donc lui permettre de rester visible dans une période aussi dense que la fashion week.

Visuels-G-Star-Article-Anolis-Affichage-Sauvage-4-Light

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.