Affichage sauvage Amnesty International 70 ans DUDH

Affichage sauvage pour Amnesty International

Amnesty International fête les 70 ans de la constitution des droits de l’Homme au travers d’une exposition.

Présentée du 6 décembre 2018 au 12 janvier 2019, en plein cœur de la ville qui a vu naître la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), l’exposition « les UNS envers les AUTRES » créée par Amnesty International. Dans le but de fêter les 70 ans de la constitution des droits de l’Homme, l’association entend attester de l’actualité du texte et de sa modernité.

Affichage sauvage Amnesty International 70 ans DUDH

Depuis plus de cinquante ans, Amnesty International a remporté des victoires contre l’oppression, contre la torture, contre la violence mais aussi contre des gouvernements, contre des lois injustes… Leur indépendance leur permet d’agir en toute liberté partout dans le monde. Chaque jour leurs actions visent à faire connaître et à défendre les droits humains, puis à exiger que les victimes obtiennent réparation et que les auteurs de violences soient traduits en justice.

Affichage sauvage Amnesty International pour l'exposition des70 ans DUDH

Pour mettre en avant ces aspects et pour célébrer l’anniversaire de la constitution des droits de l’Homme, des artistes contemporains ont crée des œuvres inédites pour interroger et mesurer la portée du texte dans un monde qui a radicalement changé depuis 70 ans. L’exposition fait dialoguer leur travaux et regards, les uns avec les autres, en écho au titre de l’exposition extrait de l’article Premier de la Déclaration. Une exposition tout public qui incitera chacun à poser un regard neuf sur un texte dont la force mérite d’être rappelée et exposée.

Affichage sauvage Amnesty International pour l'exposition des70 ans DUDH

Afin de communiquer autour de cette exposition, l’agence de street marketing Anolis a mis en place une campagne d’affichage sauvage de plusieurs visuels dans le 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissement du 5 au 20 décembre. Cette campagne colorée a su se démarquer et mettre en valeur la belle exposition « Les Uns Envers les Autres » qui a eu lieu du du 7 décembre 2018 au 12 janvier 2019 à la Galerie Wanted dans le 4ème arrondissement.

Affichage sauvage Amnesty International pour l'exposition des70 ans DUDH

Voir plus d'opération Affichage sauvage