
Cruel Pancake x Anolis : Comment l’affichage sauvage devient un moyen de communication phygital* et un outil pour renforcer l’image de marque?
Pour notre dernière opération d’affichage sauvage, @HugoPhilip a fait appel à l’agence Anolis pour le lancement du dernier drop de sa marque de vêtements @CruelPancake.

Cruel Pancake c’est quoi ?
Une marque de vêtements « streetwear » aux influences californiennes créée en février 2021 par l’influenceur Hugo Philip (990k sur Instagram) fonctionnant par drops**. La marque est victime de son succès et chaque drop reste très attendu.
À l’occasion de son cinquième drop, nommé « Kid With a Dream », l’équipe Cruel Pancake a décidé de communiquer à l’aide de l’affichage sauvage ; afin d’une part de toucher un public plus large, mais aussi renforcer son image de marque, une décision allant de pair avec la direction artistique de la marque, axé sur l’aspect « street ».
Doté d’une communauté importante sur les réseaux sociaux, Hugo Philip, et ses près d’un million d’abonnés sur Instagram, a été un relais important de la campagne d’affichage, appuyé par sa femme Caroline Receveur (5 millions d’abonnés).
Ses abonnés se sont aussi prêtés au jeu, en cherchant les affiches dans tout Paris afin de les poster sur leurs réseaux sociaux respectifs, engendrant un relais et une interaction importante.

Le street marketing, en plus d’être un excellent outil de visibilité, permet de créer du contenu original relayable sur les réseaux sociaux. Quand une communauté est déjà fédérée autour d’une marque, comme peuvent être les « Pancakers », la campagne d’affichage sauvage est largement amplifiée permettant de créer un pont entre street marketing et digital.

*Phygital = Contraction entre les mots « physique » et « digital » consistant à allier l’expérience physique et digitale d’une marque / d’un produit.
** Drop = chaque collection est créé en éditions et stocks limités.