Animation commerciale : Le Fashion Show Gstar
Afin de promouvoir l’ouverture de sa nouvelle boutique située à Paris La Défense, G-star a décidé de mettre en place une opération hors média à l’intérieur du centre commercial des 4 temps.
Le centre commercial et le parvis abritent de nombreuses enseignes et les activations hors médias y sont plus que présentes ; il est donc nécessaire de proposer une animation commerciale originale et inattendue afin de se démarquer.
Cette activation, déjà déployée en Angleterre et en Afrique du Sud , avait connu un grand succès auprès du public. Nécessitant un savoir-faire et une expertise dans le recrutement d’une équipe qualifiée répondant à des critères bien précis, la marque de prêt à porter néerlandaise s’est une nouvelle fois tournée vers l’agence Anolis pour la mise en place de cette opération indoor.
6 mannequins ont été sélectionnés pour défiler aux quatre coins du centre commercial avec un objectif précis : intriguer les visiteurs, se faire remarquer et générer un important trafic magasin durant toute la journée.
Pour cela, les modèles étaient vêtus d’une combinaison intégrale designé par la marque spécialement pour l’occasion et devaient recréer une ambiance de défilé de mode. Afin de renforcer cette ambiance « fashion week », un photographe était présent pour immortaliser ces moments. En complément de cette mise en scène, un peu plus de 3000 flyers ont été distribués.
Sur cette animation commerciale les mannequins ont été plus que remarqués et photographiés par un public souvent interloqué. En 2019, Gstar et Anolis ont collaboré à plusieurs reprises pour l’ouverture de boutiques, notamment à Paris, Lille et Toulouse.
Retrouvez notre précédente opération pour Gstar juste ici et leur site web par ici.