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Anolis, l’agence pour votre brand content

On entend souvent parler de brand content sans jamais réellement comprendre en quoi ça consiste. La data offre de nombreuses informations sur les clients et leurs habitudes d’achat, ce qui aide considérablement les marques à la création de leur contenu éditorial. Mais avant de vous expliquer en quoi nous pouvons vous accompagner dans votre stratégie de contenu, une petite explication du brand content.

Qu’est-ce que le brand content ? 

Le brand content ce sont simplement les contenus réalisés dans une logique de marketing de contenu. On parle donc de contenu de marque, c’est à dire des contenus éditoriaux comme des vidéos, des conseils, des tutoriels, des articles pratiques, des forums ou encore des reportages postés sur le web ou sur des supports papier et même en TV. Le brand content prend finalement la forme de nombreux contenus comme des jeux, des expositions ou des livres.

Notre agence pour brand content Anolis vous accompagne dans vos stratégies. Les objectifs peuvent être multiples comme affirmer l’expertise de votre marque, réaliser un storytelling de votre marque ou obtenir plus de visibilité et promouvoir des collections et des produits.

Dans une logique de brand content, votre marque peut créer son propre support publicitaire en devenant marque média.

Les pratiques de brand content ont explosé avec le développement d’Internet qui a facilité la production et la diffusion des contenus. Vous pouvez également saisir cette opportunité et penser à des stratégies de brand content en publiant du contenu captivant pour clients.

Quelques cas traités par l’agence pour le brand content Anolis

L’agence pour le brand content Anolis a connu plusieurs projets où nous avons accompagné des marques dans la réalisation de leur brand content.

En 2017, la célèbre marque Diesel revenait avec une campagne qui n’est pas passée inaperçue. La date de la campagne n’était d’ailleurs pas choisie au hasard puisqu’elle coïncidait avec l’arrivée au pouvoir du nouveau président américain et sur le jour de la Saint Valentin. La sémantique tournait autour d’un message de paix et d’amour avec un soupçon d’engagement politique : “Make love not walls”.

Après avoir découvert l’univers de la campagne, il était essentiel pour nous de solliciter l’utilisation d’un mur de Paris pour donner vie au message. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de réaliser l’œuvre éphémère sur le mur Quai Valmy. L’œuvre reprenait l’univers coloré de la marque et certains symboles. 

Nous avons ainsi pu les accompagner dans leur démarche de brand content. 

Si vous souhaitez également réaliser des opérations de brand content, vous pouvez faire appel à notre agence Anolis pour discuter de votre projet.

Vous voulez en savoir plus ?

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