Les avantages de la brand experience pour votre entreprise

La brand experience, soit l’expérience de marque, est une méthode grâce à laquelle les consommateurs vont remarquer et surtout se souvenir de votre marque. L’agence Anolis est justement en mesure de vous conseiller et de réaliser vos stratégies de brand experience. Vous verrez ainsi un changement positif au niveau de votre visibilité et de la notoriété de votre marque.

Les différentes techniques pour vos opérations de brand experience

L’idée est de vous démarquer de la concurrence en faisant en sorte que les consommateurs retiennent votre marque et pas une autre. Il est indispensable que vos cibles entrent en contact avec votre marque. Pour cela, il est nécessaire de créer un point de contact. Vous pouvez utiliser différentes techniques et différents outils pour vos opérations de brand experience.

L’expérience client est multi-sensorielle ! Les nouvelles technologies vous offrent un grand panel de techniques marketing pour attirer des clients et développer votre chiffre d’affaires. Vous avez par exemple le marketing olfactif qui est une des composantes les plus importantes avec le marketing visuel et audio. Les senteurs ont un pouvoir de différenciation, les consommateurs peuvent rester plus longtemps dans un magasin par exemple s’ils apprécient la musique, les éléments visuels et olfactifs.

L’idée est d’améliorer l’expérience client et marquer son esprit. La musique est un des facteurs les plus importants. Les senteurs le sont également, et peuvent mettre les consommateurs de meilleure humeur et les attirer plus facilement dans le magasin. Un contenu vidéo attrayant dans votre point de vente peut aussi avoir un impact positif sur les achats.

Votre marque va ainsi se différencier des autres, vous avez plus de chances que vos clients en parlent autour d’eux ou partagent leur expérience d’achat sur les réseaux sociaux par exemple.

Sachez que la plupart des consommateurs se tournent vers leurs proches avant de prendre une décision d’achat. Le bouche à oreille a souvent encore plus d’impact que les réseaux sociaux, puisque votre cible fait confiance à ses proches qui sont pour eux les mieux placés pour l’évaluation d’une marque, de ses produits et de ses services. C’est lors de vos différentes opérations de brand experience que vous allez marquer votre cible et vos clients. Ainsi, il y a plus de probabilités pour qu’ils en parlent autour d’eux.

L’impact de vos opérations de brand experience

Pour évoquer plus concrètement la brand experience, nous avons eu le cas de la célèbre marque Diesel qui a lancé en 2017 sa campagne : « Assume tes défauts ».

Notre agence pour la brand experience Anolis, a accompagné leur réflexion stratégique, opérationnelle ainsi que la gestion et la production de cette opération marketing.

La marque souhaitait organiser une collecte de vêtements en échange de bons de réduction en magasin. Notre agence a ainsi imaginé une opération où une œuvre serait créée à partir de vêtements collectés. Un vernissage a ensuite été organisé avec plus de 200 invités afin de mettre en place une expérience participative avec la cible, faire en sorte qu’elle interagisse avec la marque.

En choisissant l’agence Anolis pour la brand experience de votre entreprise, vous allez voir votre visibilité augmenter et vous allez marquer votre cible en la rendant active et acteur principal de votre stratégie.

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