Anolis, votre agence de guerilla marketing
Qu’est-ce que la guerilla marketing ? En quoi est-ce intéressant pour les entreprises ? Votre agence de guerilla marketing Anolis a réalisé de nombreuses opérations marketing via cette technique. Découvrez en quoi c’est une très bonne méthode de marketing.
Plus de précisions concernant votre agence de guerilla marketing Anolis
La guerilla marketing ne parle pas forcément et pourtant c’est un concept de stratégie de publicité qui a surtout été conçu pour les petites entreprises afin de les aider dans la promotion de leurs produits, services ou simplement de leur marque en oubliant les méthodes traditionnelles et conventionnelles avec un petit budget.
Les grandes entreprises également utilisent ces méthodes de guerilla marketing mais elles ont des budgets plus importants et réalisent donc des opérations de guerilla marketing plus impactantes. Sont qualifiées de guerilla marketing, les activités effectuées Hors Domicile soit, dans les rues et autres lieux public comme les centres commerciaux, les parcs et même sur les plages. On entend par là des lieux accessibles à un maximum de personnes. L’objectif est de provoquer des réactions émotionnelles des clients, de cette manière ils se rappelleront des marques d’une façon beaucoup plus significative que par le biais des techniques de marketing traditionnelles comme une diffusion de publicité sur les médias ou encore des goodies offerts.
Un point important : trouver le meilleur endroit et le meilleur moment pour effectuer une opération, cette analyse en amont, ce sourcing, est une étape primordiale.
Concernant votre campagne de guerilla marketing, ça réussite va dépendre principalement de votre créativité dans la manière et dans les messages que vous souhaitez faire passer. C’est sur tous ces points que l’agence de guerilla marketing Anolis va pouvoir vous aider et vous accompagner.
Quelques exemples de guerilla marketing
Nous pouvons évoquer la marque Paco Rabanne qui avait fait appel à l’agence de guerilla marketing Anolis pour les aider à se démarquer de la concurrence avec une communication originale.
L’objectif était de promouvoir le défilé Paco Rabanne Fall / Winter 2022 à l’aide de 3 miroirs situés dans des lieux emblématiques de Paris. Les passants pouvaient se prendre en photo et publier le résultat sur les réseaux sociaux.
L’agence de guerilla marketing Anolis à mis à disposition sur ce cas son expertise concernant l’installation de ces miroirs, le message, et bien entendu où et quand activer la campagne.
Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans une campagne de guerilla marketing afin de promouvoir votre marque, une nouvelle collection ou vos produits, vous pouvez faire appel à notre agence de guerilla marketing Anolis qui saura vous accompagner sur tous vos projets.