Human stickering et vitrophanie : Longchamp x Clo’e Floirat

Paris s’habille d’illustrations de Clo’é Floirat pour sa collaboration avec la marque Longchamp grâce au human stickering.

L’automne sera fun et coloré chez Longchamp : pour la collection automne 2018, la marque a présenté une collaboration artistique avec l’illustratrice française Clo’e Floirat. L’arrivée de ce partenariat haut en couleurs devait être annoncé d’une manière aussi fun et décalée que les illustrations de l’artiste. C’est pourquoi l’agence de street marketing Anolis a proposé l’idée créative de réaliser du human stickering ainsi qu’une vitrophanie à l’image de la collection sur les vitrine de la boutique rue saint honoré. L’agence a également réalisé la production des stickers et la mise en place.
DSC_7984

Clo’e Floirat est illustratrice, critique d’art et auteure. Elle partage sa vie entre Paris, New York et l’Île de Ré. Elle collabore régulièrement avec des marques comme Colette ou Hermès. Cette année, c’est avec Longchamp que l’artiste a collaboré pour revisiter les classiques de la marque. L’emblématique collection “Le Pliage” de la marque de luxe a totalement été réinterprétée en toile de nylon bleu marine, avec un rabat ton sur ton, et entièrement décorée des nouvelles muses de la collection : une bande de chiens colorés sortant tout droit de son imaginaire. Trois formats du sac “Le Pliage” ont été utilisés pour permettre à la dessinatrice de raconter une histoire, qui se déroule donc en trois temps.

La collection est également enrichie de carrés de soie grand format, d’un sac de voyage, de porte-clés à l’effigie de chacun des fidèles compagnons, ou encore de laisses et de colliers spécialement conçus pour nos amis à quatre pattes. Ce sont ces visuels de chiens colorés et décalés qui ont été détourné pour réaliser un Creative Guerilla Marketing.

DSC_8119
L’agence de street marketing Anolis a imaginé, produit et mis en place une campagne de human stickering pour annoncer la collaboration Longchamp x Clo’e Floirat en créant un drive to store dans la boutique Longchamp rue Saint Honoré. Pour cela, Anolis a mis en place dans les rues de Paris, et plus particulièrement autour de la boutique rue Saint Honoré, des stickers reprenant les personnages de la collaboration entre la marque et l’artiste. Ce sont donc des personnages et des chiens colorés qui ont envahis le quartier de la boutique Longchamp.

Human stickering

DSC_8043

DSC_8104

 

Voir plus d'opération Agence de Guerilla Marketing