Anolis, votre agence de marketing expérientiel
De nombreuses personnes n’ont jamais entendu parler du marketing expérientiel et pourtant, nous y sommes confrontés quotidiennement. La majorité des marques l’utilise et affirme que le marketing expérientiel agit considérablement sur leurs ventes. L’agence Anolis vous propose justement l’élaboration de vos stratégies marketing expérientiel.
Qu’est ce qu’une agence de marketing expérientiel ?
Vous pensez ne pas savoir ce que c’est et pourtant vous y êtes confrontés régulièrement ! Le marketing expérientiel qui est aussi appelé marketing d’engagement est une stratégie visant à inviter vos cibles, clients à interagir avec votre marque dans une situation réelle. Il peut vous faire penser au marketing événementiel puisque les campagnes expérientielles sont souvent centrées sur les événements, mais pas systématiquement.
On parle ici de street marketing ou encore de guerilla marketing. Pour info, le street marketing est une technique utilisant la rue, les lieux publics pour la promotion de vos événements, de vos produits et de votre marque. Si vous êtes à la recherche de techniques et pratiques variées, originales et innovantes, l’agence Anolis peut vous accompagner.
Si la notion de guerrila marketing vous parle plus, nous vous accompagnons dans plusieurs petites actions marketing ciblées, plutôt que de vous proposer une grande campagne.
Grâce au street marketing, vous pouvez viser les retombées de la presse et créer un buzz sur les réseaux sociaux.
Stratégie de marketing expérientiel : nos plus beaux projets

- Naturalia
C’est votre agence Anolis qui a réalisé leur stratégie de marketing expérientiel. Cette marque de distribution de produits bio a pu prendre la parole en street marketing pour promouvoir son magasin et surtout le bio. Nous les avons accompagnés tout au long de leur projet.
- Hugo Boss
Nous avons également suivi la marque Hugo Boss lors de l’inauguration de leur première boutique Hugo à Paris. Nous avons réalisé avec leur équipe plusieurs opérations de street marketing à l’occasion de la sortie de leur nouvelle collection automne/hiver. Nous avons pu toucher une clientèle jeune et branchée, qui correspond à Hugo !
- Longchamp
Autre très beau projet dont nous sommes très fiers : des opé de street marketing pour leur collaboration avec Clo’e Floirat. L’idée était de réaliser du human stickering à l’image de leur toute nouvelle collection ultra colorée sur leurs vitrines de la rue Saint Honoré à Paris.
Vous l’aurez compris, la rue est un média par excellence ! Pour toutes vos opérations marketing non conventionnelles, pensez agence Anolis.