Agence Street Marketing

L’agence de street marketing Anolis intervient dans toutes les villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Toulon et bien d’autres.

  • Street Marketing International : Distribution en Italie pour Celio

    Street marketing international : Distribution de Pass VIP sur Milan, ROME et Turin pour Celio*

    Afin de fêter l’arrivée de l’été et par la même occasion présenter sa collection saisonnière, Celio a fait appel à l’agence hors média Anolis pour mettre en place une action street marketing international et in-store dans trois grandes villes italiennes.

    L’opération avait pour but de rendre la marque visible à proximité de ses points de ventes, de même que d’accroître sa notoriété et de créer un dispositif évènementiel viral.

    Dans l’optique de se distinguer d’actions marketing classiques de marques de prêt à porter, Anolis a ainsi imaginé le concept Summer Party by Celio. Un parcours client original et rafraîchissant en totale adéquation avec l’été.

    Street marketing International : Celio Italie

    La campagne débutait par une distribution de pass V.I.P à bord de quadricycles brandés et habillés d’accessoires de plage. Les engins déambulaient dans les villes pour attirer l’attention des promeneurs et les informer de l’opération Summer Party by Celio.

    Les pass V.I.P renvoyaient aux magasins à proximité où des Tiki bars attendaient les participants. Sur présentation du pass, ces derniers bénéficiaient d’un cocktail de fruits frais confectionné sous leurs yeux par un barman expérimenté. Une réelle expérience gustative pour les convives.

    Street marketing International : Celio Italie

    Pour parfaire cette expérience estivale, un photocall reprenant les éléments caractéristiques de la plage et la mention #summerpartybycelio était placé juste à côté des bars éphémères.

    Un hôte ou une hôtesse d’accueil pouvait ainsi prendre en photo les participants afin qu’ils gardent un souvenir mémorable de leur expérience et qu’ils puissent le relayer sur les réseaux sociaux.

    L’opération a été un réel succès pour Celio qui a bénéficié d’un trafic important dans ses enseignes dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

    Street marketing International : Celio Italie

    Enfin, Celio est passé par l’agence Anolis pour compléter ce dispositif international par une campagne d’affichage sauvage dans la ville de Barcelone.

    A l’occasion de la fête des pères, l’enseigne de prêt-à-porter souhaitait accroître sa visibilité et augmenter son trafic en magasin à travers une campagne d’activation street marketing jeune et dynamique. Une opération internationale qui s’est déroulée avec succès !

    Pour vous rendre sur le site de Celio, cliquez ici.

  • Brand Expérience : Naturalia x We Love Green 2018

    Naturalia et We Love Green s’associent pour les 45 ans de la marque bio

    Pour la seconde fois après le Stand « Naturalia Végétalise la Ville », Naturalia, We Love Green et l’agence Anolis collaborent ensemble pour proposer une brand experience pendant le festival grâce à animations pleines de peps pour les 45 ans de l’enseigne bio !

    Naturalia, marque bio libre et engagée depuis 1973 fête en 2018 ses 45 ans. Elle a alors décidé de souffler ses bougies en compagnie des festivaliers de We Love Green au Bois de Vincennes avec un programme des festivités très chargé ! L’enseigne a une nouvelle fois fait confiance à l’agence hors média Anolis Paris pour imaginer, mettre en place et coordonner ses animations sur le festival.

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    Pour coller à l’idée d’un goûter d’anniversaire, nous avons souhaité faire revivre les souvenirs d’enfance des festivaliers en reproduisant une fête d’anniversaire grâce à 4 animations mises en place :

    Le premier stand proposait des tatouages éphémères qui représentaient les paroles phares de 4 artistes présents lors du festival : Orelsan « Simple, Basique », Bjork « Human Behaviour », Migos « Walk it, Talk it », et Charlotte Gainsbourg « Deadly Valentine ». De nombreux festivaliers ont alors arboré les punchs de leur artiste préféré !

    Naturalia We Love Green

    Nous proposions également du hair make-up bio grâce à des hôtesses qui coloraient les cheveux à l’aide de mascaras éphémères pour ajouter de la couleur à cet événement festif.

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    Le stand maquillage bio est celui qui a rencontré le plus de succès avec, aux heures de pointe, plus d’une heure d’attente ! Les festivaliers avaient la possibilité de se faire faire un make up par les maquilleuses Anolis selon 4 thèmes liés à des artistes présents sur le festival : Orelsan, Tyler the Creator, Bjork et Migos.

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    Enfin, afin de rendre l’anniversaire encore plus fun, nous avons mis en place tout au long du week-end 6 pinatas en forme de fruits géants : fraises, ananas, pastèques… Les chanceux réussissant à faire exploser la pinata pouvaient gagner de délicieux bonbons !

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    Pour tous ces stands, l’agence Anolis a proposé des recommandations créatives pour les modèles, produit et coordonné les multiples éléments proposant alors une véritable expérience aux festivaliers de la We Love Green.

    Retrouvez juste ici le site de Naturalia.

    Retour en image sur cette opération qui a enchanté les festivaliers de la We Love Green :

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  • Affichage Sauvage : La nouvelle collection Swatch

    La nouvelle collection Swatch X-Vibe s’affiche dans toute la France

    A l’occasion de la nouvelle collection Swatch X-Vibe, la marque d’horlogerie a décidé de s’afficher dans les centres-villes des grandes villes de France en réalisant de l’affichage sauvage du 14 au 29 mai 2018 en collaboration avec l’agence hors média Anolis.

    La nouvelle collection X-Vibe prend le bon côté de la vie pour rafraîchir votre poignet et dynamiser votre esprit. Les créations sont audacieuses et colorées pour s’adapter à votre style. Ces montres s’adressent donc à une cible citadine et trendy. La marque Swatch est donc venue solliciter l’agence Anolis Paris afin de mettre en avant sa nouvelle collection tout en rajeunissant son image en la rendant plus street, répondant à la tendance du streetwear.

    Swatch affichage sauvage 2

    C’est pourquoi, avec l’accompagnement pour la production et la coordination de l’agence Anolis, une campagne d’affichage sauvage a été déployée pendant 2 semaines au niveau national dans les villes de Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nice et Montpellier.

    La campagne d’affichage libre était composée de 4 visuels présentant 4 modèles de la nouvelle collection X-Vibe. Les affiches étant non signées par la marque, des bandeaux brandés Swatch étaient apposés sur les visuels, faisant ainsi de chaque affiche un exemplaire unique. Une opération originale réalisée grâce à l’expertise terrain de l’agence Anolis.

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    Une fois de plus, le marketing alternatif et le guerilla marketing prouvent que leur utilisation permet à une marque telle que Swatch de revenir sur le devant de la scène en adoptant une image tendance au goût du jour. L’affichage sauvage a alors permis à la nouvelle collection X-Vibe de renvoyer une image jeune et street à leur cible trendy. #SWATCHTHIS avec la X-Vibe !

    Découvrez la campagne d’affichage sauvage Swatch ainsi que ses visuels représentant la nouvelle collection ci-dessous et découvrez la nouvelle collection juste ici :

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  • Affichage Sauvage : Deux campagnes pour Off-White

    La marque de prêt-à-porter Off-White s’étale dans les rues de Paris

    Off-White, marque de prêt-à-porter créée par le DJ reconnu Virgil Abloh, diplômé d’architecture et directeur artistique de Kanye West, a sollicité l’agence hors média Anolis pour la production, la coordination et l’expertise terrain pour sa dernière campagne d’affichage sauvage.

    Fondée fin 2013, la marque Off-White a été retenue parmi les huit finalistes en lice pour le prix LVMH des jeunes créateurs en 2015. Elle contribue aujourd’hui à dessiner, au cœur de l’industrie de la mode, un nouvel horizon qui rapproche les catégories du streetwear et de la “high fashion”. Sa vision de la mode ? Il considère que la nouvelle génération a été à la fois bercée par le luxe mais aussi par la culture street, qui en théorie, ne peuvent pas s’associer. Mais pas pour Virgil Abloh qui souhaite que sa marque compose avec les deux.

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    Après avoir fait plusieurs collaborations avec des marques iconiques comme Levi’s, Moncler ou encore Jimmy Choo, Off-White revient avec une nouvelle collab d’une marque connue pour sa célèbre swoosh et avec une nouvelle collection de vêtements, donnant lieux à deux campagnes d’affichage libre.

    Une nouvelle fois, Off-White et Nike sortent une paire sneakers inédite : la Air Force Jordan 1 Off-White. Afin d’en faire la promotion et de mettre en avant cette collection limitée vendue dans un pop-up store rue Cambon, la marque de streetwear a fait appel à l’agence Anolis Paris pour réaliser sa campagne d’affichage sauvage accompagnée de clean tags du 28 février au 6 mars 2018.

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    Souhaitant cibler une cible de jeunes citadins, trendy et sneakers addicts, la campagne d’affichage sauvage et de clean tags s’est déployée autour du pop-up store rue cambon ainsi que dans le Marais. Par ailleurs, la soirée de lancement de la Air Force Jordan 1 Off-White a fait un véritable carton, laissant une foule de personnes déçues de ne pas avoir acquis la perle rare.

    Retrouvez les images de la campagne ci-dessous et le site internet juste ici :

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  • Brand Expérience : La Red Bull Air Race à Cannes

    Origamis et expérience en réalité virtuelle pour la Red Bull Air Race

    12 ans après son lancement officiel, le championnat du monde Red Bull Air Race est connu à travers le monde entier comme la compétition de sport mécanique la plus rapide et exaltante de la planète. Imaginée par la cellule de réflexion de Red Bull Sports, le but initial était de créer le défi aérien le plus avancé.

    Red Bull Air Race 3Pour la première fois dans l’histoire du Red Bull Air Race, les pilotes s’affronteront dans le ciel français, le long des plages de la superbe ville de Cannes après s’être précédemment rendu en 2018 à Abou Dhabi puis prochainement à Budapest. Cet événement international était alors l’opportunité pour Red Bull de réaliser un Brand Experience, en collaboration avec l’agence Anolis, basée à Paris, afin de séduire visiteurs français et étrangers.

    La marque qui donne des ailes est venue consultée l’agitateur hors média Anolis afin de bénéficier de son expertise en street marketing et en événementiel. L’objectif de l’annonceur : faire connaître cet événement international qui se déroule pour la première fois en France auprès des Français et accélérer la vente de billets sur l’événement.

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    Afin de répondre à leur demande, nous avons imaginé, créé et conçu deux supports de communication :

    Les acteurs principaux de cet événement étant les avions, nous avons alors imaginé pouvoir distribuer des origamis que les visiteurs pourraient plier en forme d’avions. L’agence Anolis a alors créé un origami spécifiquement pour Red Bull aux couleurs de la course Air Race, qui lorsqu’on le plie, représente un avion de la course. Les origamis étaient accompagnés lors de la distribution d’un flyer explicatif, également réalisé par Anolis, qui permettait aux visiteurs de réaliser leur avion. Ce support de communication original a fait un véritable carton auprès des petits comme des grands !

    En plus de cette distribution, Anolis a réalisé des fly cases conçus sur-mesure pour proposer aux visiteurs une simulation de vol à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. L’expérience immersive appelée Day Dream permettait au public de se mettre dans la peau d’un véritable pilote.

    Ces deux animations se sont déroulées un mois en amont de la compétition qui a eu lieu du 20 au 22 avril 2018.

    Pour en apprendre plus sur cette compétition mythique, cliquez ici.

  • Geometry fait résonner Paris

    Pour annoncer ses voeux, l'agence Geometry Global met en place un véritable happening musical dans les rues de Paris.

    Le long des jardins publics, des pinces ont été installées sur les barreaux. La distance entre chaque pince fait sonner une note quand ont tape dessus avec un baton. C'est ainsi que les employés de l'agence ont recréé des classiques tels que Jingle Bells

    << Cliquez-ici >> pour voir l'opération 

  • Posséder une voiture à Paris … c’est absurde

    Pour le lancement de ses services, la start up Ubeeqo frappe fort en organisant une opération stunt marketing dans les rues de Paris.

    L'objectif : promouvoir ses services de réservation de véhicules. Le constat : il est difficile pour un automobiliste de se déplacer dans une grande ville. Ubeeqo va donc tirer partie de ce fléau et en faire une opération marketing.

    << Cliquez-ici >> pour voir l'opération

  • Intersport aménage une station de Ski à Paris :

    Après avoir rhabillé une station de métro, il y a 2 ans, Intersport a complètement réaménagé le parvis du MK2 Bibliothèque de Paris en le recouvrant de fausse neige et en le décorant comme une mini-station de sports d’hiver.

    Sur place, les visiteurs pouvaient réaliser des baptêmes en chiens de traîneau ou déguster des chocolats chauds. Une opération qui a permis aux Parisiens de se retrouver quelques minutes en vacances à la montagne.

     

  • Intersport aménage une station de Ski à Paris :

    Après avoir rhabillé une station de métro, il y a 2 ans, Intersport a complètement réaménagé le parvis du MK2 Bibliothèque de Paris en le recouvrant de fausse neige et en le décorant comme une mini-station de sports d’hiver.

    Sur place, les visiteurs pouvaient réaliser des baptêmes en chiens de traîneau ou déguster des chocolats chauds. Une opération qui a permis aux Parisiens de se retrouver quelques minutes en vacances à la montagne.

  • Street Marketing : Brigade du style by Redksins

    La marque de prêt-à-porter Redskins fait régulièrement appel à l’agence de street marketing Anolis pour la réalisation de ses campagnes hors-médias. Afin de promouvoir l’ouverture de la nouvelle boutique de la marque lifestyle, Redskins a renouvelé sa confiance auprès d’Anolis en lui demandant de réaliser une action d’animation outdoor.

    Redskins Brand Experience Street Marketing 3

    Dans le cadre de cette opération, une « brigade du style » a investi le 16ème arrondissement de Paris en distribuant des contraventions aux personnes ayant commis un « délit de style ».  Trois policières comédiennes accompagnées d’une véritable voiture de patrouille Américaine des années 80 étaient aux commandes de cette escouade.

    Redskins Brand Experience Street Marketing

     

    Pour répondre au quadrillage de la zone de chalandise, la brigade s’est rendue au Lycée Janson de Sailly, au centre commercial Passy Plaza, rue de Passy ainsi qu’au Trocadéro. Notre brigade s’est donc amusée en piégeant les lycéens, passants et véhicules stationnés.

    Les PVs étaient distribués pour divers motifs : « blouson fatigué, contrôle technique obligatoire », « profusion de motifs non autorisés, risque d’éblouissement ». Ces fausses amendes invitaient les contrevenants à se rendre en boutique pour bénéficier de réductions et tenter de gagner des articles phares de la marque.

    Le public, étonné et amusé, s’est prêté au jeu dans un esprit participatif. Redskins a ainsi pu assurer sa visibilité dans le quartier et présenter son nouveau point de vente. En témoigne le trafic magasin réalisé grâce à cette action.


    Boutique Redskins : 9bis rue de Passy – Paris 75016

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.