Agence Street Marketing

L’agence de street marketing Anolis intervient dans toutes les villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Toulon et bien d’autres.

  • Marketing Événementiel pour Pukka Herbs

    L’agence hors média Anolis a produit et mis en place pour les Thés Pukka Herbs, un dispositif d’activation et de dégustation sur le mois de Novembre à Paris et Lyon.

    Afin de promouvoir ses thés, la marque Pukka Herbs a pris la parole avant les fêtes de fin d’année en allant à la rencontre des citadins. C’est à travers un dispositif d’activation de street marketing à Paris et à Lyon, produit et mis en place par l’agence hors média Anolis, que la marque a réalisé des dégustations de ses parfums phares.

    Dégustation de thés pukka herbs en partenariat avec Naturalia

     

    Pukka Herbs a une collection de plus de 38 parfums de thés dont 31 qui sont certifiés FairWild. Ils peuvent être détoxs, relaxants, immunitaires ou encore apporter de l’énergie et de la vitalité. Le respect de l’environnement est vital pour la marque : leurs thés sont 100% bio, ils soutiennent des labels comme Fair For Life ou Fair Wild et sont soucieux de réduire au maximum leur empreinte carbone. Pour découvrir leurs produits, rendez-vous sur leur site internet.

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    C’est en voyageant en Inde où ils ont découvert l’Ayurveda (la médecine traditionnelle visant à établir un équilibre entre le corps et l’esprit) que Sébastien et Tim ont créé Pukka Herbs. D’ailleurs, Pukka signifie en Hindou « véritable, authentique et de qualité ».

    Les thés Pukka Herbs étant distribués dans des magasins bio, les activations se sont installées proches de ces dernières afin de toucher une population sensible au domaine du bio mais aussi pour booster les ventes de la marque. Le dispositif d’échantillonnage était composé d’un triporteur aux couleurs de la marque ainsi que de deux hôtesses, chargées de promouvoir la marque.

    Une fois de plus, l’agence de street marketing Anolis accompagne ses clients dans des activations qualitatives et affinitaires avec la marque, dans d’augmenter l’efficacité de l’opération et d’atteindre les objectifs de la marque.

     

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  • Street marketing : Ouverture de la première boutique Hugo

    Pour l’ouverture de la première boutique Hugo à Paris et à l’occasion de la sortie de la nouvelle collection A/W 18-19, la marque a réalisé plusieurs opérations hors média, accompagnée par l’agence de street marketing Anolis.

    Afin de communiquer sur l’ouverture boutique au 118 rue vieille du temple, d’augmenter la notoriété d’Hugo et de générer du drive to store, la marque a choisi en collaboration avec l’agence Anolis de réaliser différentes opérations de street marketing pour toucher une clientèle jeune et branchée.

    Stickering HUGO Paris

    Human Stickering HUGO Paris

    Hugo existe depuis une vingtaine d’années. Néanmoins, il est difficile pour les consommateurs de faire la différence entre Hugo et Boss alors qu’Hugo est plus lifestyle, jeunes et urbains alors que Boss représente davantage les costumes. L’objectif de la campagne hors média est donc de bien scinder les deux.

    Les campagnes hors média se sont déroulées en deux temps :

    La première lors de l’ouverture de la boutique en juillet 2018 où nous avons réalisé plusieurs clean tags aux abords de la boutique en indiquant sa direction afin de générer un drive to store.

    La deuxième campagne avait pour but de promouvoir la collection A/W 18/19 pendant la Fashion Week à Paris en septembre. Pour capter l’attention des riverains, nous avons réalisé une mise en place particulière de human stickering pour mettre en avant la nouvelle collection à l’aide de deux visuels de stickers.

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    Nous avons recommandé l’utilisation de postures originales de manière à interpeller les riverains dans le but de créer une interaction et un relais sur les réseaux sociaux (facebook, instagram).

    Enfin pour affirmer la visibilité de la marque dans le marais, nous avons complété la campagne de stickering par de l’affichage sauvage qui faisait également écho à la collection de la marque.

    L’agence de street marketing Anolis a su accompagner la marque Hugo sur sa première ouverture de boutique en France en offrant des supports de communication originaux qui parlent à leur cible : jeunes, urbains et branchés.

    Clean Tag boutique HUGO Paris

  • Marketing événementiel : Malakoff Médéric à la Défense

    La mutuelle Malakoff Médéric s’installe à La Défense avec un dispositif de marketing événementiel afin de faire connaître son nouveau produit : lesitedesaidants.fr

    L’agence hors média Anolis a produit et mis en place pour la mutuelle Malakoff Médéric un dispositif de marketing événementiel pour faire connaître leur nouveau produit : le sitedesaidants.fr.

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    Afin de répondre aux préoccupations de ses clients aidants et contribuer à leur bien-être, Malakoff Médéric propose un accompagnement personnalisé pour les aider à ne pas affronter seul(e)s les difficultés. C’est pour cela que la mutuelle a imaginé le site des aidants, pour apporter des réponses concrètes et personnalisées aux besoins des aidants familiaux. Malakoff Médéric lance un site d’information et de conseil gratuits. Consultable sur ordinateur, tablette et mobile, ce site a été conçu pour soutenir les personnes qui prennent soin au quotidien d’un proche en perte d’autonomie, et les aider à trouver des solutions pour améliorer leur qualité de vie. Ainsi, Malakoff Médéric s’engage à trouver des aidants pour les personnes âgées, pour les personnes en situations de handicap, pour les maladies chroniques, ou encore pour les personnes en activité professionnelle.

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    Pour faire connaître ce nouveau site, l’agence de street marketing Anolis a mis en place sur le parvis de La Défense un dispositif événementiel invitant les passants à suivre un parcours des aidants pour en apprendre davantage sur ce nouveau produit. Le dispositif est composé d’une ronde des portraits comportant 8 panneaux, présentant des personnes en situation de difficulté au quotidien. Les visiteurs sont invités à se rendre dans cette ronde à l’aide de quatre parcours de panneaux marqués par des insights de personnes en difficulté. Les grands panneaux de la ronde des portraits façon sucette publicitaire ont été créés spécifiquement pour l’opération sur le parvis de La Défense.

    L’objectif de cette opération était de toucher les 180 000 salariés travaillant sur le site de la Défense entre 8h et 10h et entre 17h et 18h.

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  • Un Ours A Paris #exigezisr

    Quand le monde de la finance interpelle sur l’urgence écologique

    Le Forum pour l’Investissement Responsable (FIR) a mené une opération choc à Paris afin de sensibiliser les citoyens à une économie responsable. C’est en partenariat avec l’agence de communication Rétrofutur et l’agence hors média Anolis qu’un ours famélique s’est échoué sur son iceberg Place de la Bourse à Paris. #exigezisr

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    Le Forum pour l’Investissement Responsable (FIR) est une association multi-parties prenantes qui réunit investisseurs, sociétés de gestion, agences de notation ESG, consultants, des acteurs de la société civiles, ONG, syndicats et des personnalités engagées : avocats, chercheurs, journalistes… Les missions du FIR incluent le plaidoyer auprès des pouvoirs publics ainsi que le dialogue avec les entreprises autour des problématiques environnementales, sociales et de gouvernance. Mais il peut être difficile pour le FIR de toucher directement les citoyens.

    Pour y remédier, le FIR a décidé de s’exprimer au travers d’une campagne grand public choc, sur un ton militant, dans le but d’encourager les épargnants à prendre le pouvoir face à l’urgence écologique et de promouvoir le label ISR.

    Convaincue que la finance doit jouer un rôle majeur pour une économie plus responsable, l’association promeut l’ISR, l’Investissement Socialement Responsable. Ce placement concilie performance économique et impacts environnementaux et sociaux. Grâce à l’ISR, tout épargnant a le pouvoir d’agir et d’orienter ses financements vers le développement durable.

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    Une sculpture d’ours affamé plus vraie que nature a alors été réalisée, et sculptée par les ateliers partenaires de l’agence hors média Anolis dans le but d’être exposée en plein centre de Paris, Place de la Bourse. L’ours grandeur nature représente un animal épuisé sur son iceberg et affamé qui évoque immédiatement les conséquences du réchauffement climatique. Il est inspiré d’une photo prise par la photographe allemande Kerstin Langenberger sur la banquise norvégienne. Le cliché, partagé des milliers de fois, a fait le tour du web. Il a choqué les internautes autant qu’il a créé le débat.

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    C’est du 1er au 3 octobre 2018 que les parisiens ont eu l’occasion de voir, en plein cœur de la capitale, sur la Place de la Bourse, cet ours polaire. Aux abords du frêle iceberg sur lequel il se tient, on peut lire « #exigezisr » ainsi que l’adresse du site www.exigez-isr.com. Avec cette campagne, le FIR entend surprendre le public et marquer les esprits pour réussir le pari de changer la finance plutôt que de changer la nature.

    Anolis a une fois de plus eu l’opportunité de mettre en avant ses partenaires de talents qui contribuent à des opérations décalées, originales et plus vraies que nature.

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  • Human stickering et vitrophanie : Longchamp x Clo’e Floirat

    Paris s’habille d’illustrations de Clo’é Floirat pour sa collaboration avec la marque Longchamp grâce au human stickering.

    L’automne sera fun et coloré chez Longchamp : pour la collection automne 2018, la marque a présenté une collaboration artistique avec l’illustratrice française Clo’e Floirat. L’arrivée de ce partenariat haut en couleurs devait être annoncé d’une manière aussi fun et décalée que les illustrations de l’artiste. C’est pourquoi l’agence de street marketing Anolis a proposé l’idée créative de réaliser du human stickering ainsi qu’une vitrophanie à l’image de la collection sur les vitrine de la boutique rue saint honoré. L’agence a également réalisé la production des stickers et la mise en place.
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    Clo’e Floirat est illustratrice, critique d’art et auteure. Elle partage sa vie entre Paris, New York et l’Île de Ré. Elle collabore régulièrement avec des marques comme Colette ou Hermès. Cette année, c’est avec Longchamp que l’artiste a collaboré pour revisiter les classiques de la marque. L’emblématique collection « Le Pliage » de la marque de luxe a totalement été réinterprétée en toile de nylon bleu marine, avec un rabat ton sur ton, et entièrement décorée des nouvelles muses de la collection : une bande de chiens colorés sortant tout droit de son imaginaire. Trois formats du sac « Le Pliage » ont été utilisés pour permettre à la dessinatrice de raconter une histoire, qui se déroule donc en trois temps.

    La collection est également enrichie de carrés de soie grand format, d’un sac de voyage, de porte-clés à l’effigie de chacun des fidèles compagnons, ou encore de laisses et de colliers spécialement conçus pour nos amis à quatre pattes. Ce sont ces visuels de chiens colorés et décalés qui ont été détourné pour réaliser un Creative Guerilla Marketing.

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    L’agence de street marketing Anolis a imaginé, produit et mis en place une campagne de human stickering pour annoncer la collaboration Longchamp x Clo’e Floirat en créant un drive to store dans la boutique Longchamp rue Saint Honoré. Pour cela, Anolis a mis en place dans les rues de Paris, et plus particulièrement autour de la boutique rue Saint Honoré, des stickers reprenant les personnages de la collaboration entre la marque et l’artiste. Ce sont donc des personnages et des chiens colorés qui ont envahis le quartier de la boutique Longchamp.

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  • Street Marketing International : Distribution en Italie pour Celio

    Street marketing international : Distribution de Pass VIP sur Milan, ROME et Turin pour Celio*

    Afin de fêter l’arrivée de l’été et par la même occasion présenter sa collection saisonnière, Celio a fait appel à l’agence hors média Anolis pour mettre en place une action street marketing international et in-store dans trois grandes villes italiennes.

    L’opération avait pour but de rendre la marque visible à proximité de ses points de ventes, de même que d’accroître sa notoriété et de créer un dispositif évènementiel viral.

    Dans l’optique de se distinguer d’actions marketing classiques de marques de prêt à porter, Anolis a ainsi imaginé le concept Summer Party by Celio. Un parcours client original et rafraîchissant en totale adéquation avec l’été.

    Street marketing International : Celio Italie

    La campagne débutait par une distribution de pass V.I.P à bord de quadricycles brandés et habillés d’accessoires de plage. Les engins déambulaient dans les villes pour attirer l’attention des promeneurs et les informer de l’opération Summer Party by Celio.

    Les pass V.I.P renvoyaient aux magasins à proximité où des Tiki bars attendaient les participants. Sur présentation du pass, ces derniers bénéficiaient d’un cocktail de fruits frais confectionné sous leurs yeux par un barman expérimenté. Une réelle expérience gustative pour les convives.

    Street marketing International : Celio Italie

    Pour parfaire cette expérience estivale, un photocall reprenant les éléments caractéristiques de la plage et la mention #summerpartybycelio était placé juste à côté des bars éphémères.

    Un hôte ou une hôtesse d’accueil pouvait ainsi prendre en photo les participants afin qu’ils gardent un souvenir mémorable de leur expérience et qu’ils puissent le relayer sur les réseaux sociaux.

    L’opération a été un réel succès pour Celio qui a bénéficié d’un trafic important dans ses enseignes dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

    Street marketing International : Celio Italie

    Enfin, Celio est passé par l’agence Anolis pour compléter ce dispositif international par une campagne d’affichage sauvage dans la ville de Barcelone.

    A l’occasion de la fête des pères, l’enseigne de prêt-à-porter souhaitait accroître sa visibilité et augmenter son trafic en magasin à travers une campagne d’activation street marketing jeune et dynamique. Une opération internationale qui s’est déroulée avec succès !

    Pour vous rendre sur le site de Celio, cliquez ici.

  • Brand Expérience : Naturalia x We Love Green 2018

    Naturalia et We Love Green s’associent pour les 45 ans de la marque bio

    Pour la seconde fois après le Stand « Naturalia Végétalise la Ville », Naturalia, We Love Green et l’agence Anolis collaborent ensemble pour proposer une brand experience pendant le festival grâce à animations pleines de peps pour les 45 ans de l’enseigne bio !

    Naturalia, marque bio libre et engagée depuis 1973 fête en 2018 ses 45 ans. Elle a alors décidé de souffler ses bougies en compagnie des festivaliers de We Love Green au Bois de Vincennes avec un programme des festivités très chargé ! L’enseigne a une nouvelle fois fait confiance à l’agence hors média Anolis Paris pour imaginer, mettre en place et coordonner ses animations sur le festival.

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    Pour coller à l’idée d’un goûter d’anniversaire, nous avons souhaité faire revivre les souvenirs d’enfance des festivaliers en reproduisant une fête d’anniversaire grâce à 4 animations mises en place :

    Le premier stand proposait des tatouages éphémères qui représentaient les paroles phares de 4 artistes présents lors du festival : Orelsan « Simple, Basique », Bjork « Human Behaviour », Migos « Walk it, Talk it », et Charlotte Gainsbourg « Deadly Valentine ». De nombreux festivaliers ont alors arboré les punchs de leur artiste préféré !

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    Nous proposions également du hair make-up bio grâce à des hôtesses qui coloraient les cheveux à l’aide de mascaras éphémères pour ajouter de la couleur à cet événement festif.

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    Le stand maquillage bio est celui qui a rencontré le plus de succès avec, aux heures de pointe, plus d’une heure d’attente ! Les festivaliers avaient la possibilité de se faire faire un make up par les maquilleuses Anolis selon 4 thèmes liés à des artistes présents sur le festival : Orelsan, Tyler the Creator, Bjork et Migos.

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    Enfin, afin de rendre l’anniversaire encore plus fun, nous avons mis en place tout au long du week-end 6 pinatas en forme de fruits géants : fraises, ananas, pastèques… Les chanceux réussissant à faire exploser la pinata pouvaient gagner de délicieux bonbons !

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    Pour tous ces stands, l’agence Anolis a proposé des recommandations créatives pour les modèles, produit et coordonné les multiples éléments proposant alors une véritable expérience aux festivaliers de la We Love Green.

    Retrouvez juste ici le site de Naturalia.

    Retour en image sur cette opération qui a enchanté les festivaliers de la We Love Green :

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  • Affichage Sauvage : La nouvelle collection Swatch

    La nouvelle collection Swatch X-Vibe s’affiche dans toute la France

    A l’occasion de la nouvelle collection Swatch X-Vibe, la marque d’horlogerie a décidé de s’afficher dans les centres-villes des grandes villes de France en réalisant de l’affichage sauvage du 14 au 29 mai 2018 en collaboration avec l’agence hors média Anolis.

    La nouvelle collection X-Vibe prend le bon côté de la vie pour rafraîchir votre poignet et dynamiser votre esprit. Les créations sont audacieuses et colorées pour s’adapter à votre style. Ces montres s’adressent donc à une cible citadine et trendy. La marque Swatch est donc venue solliciter l’agence Anolis Paris afin de mettre en avant sa nouvelle collection tout en rajeunissant son image en la rendant plus street, répondant à la tendance du streetwear.

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    C’est pourquoi, avec l’accompagnement pour la production et la coordination de l’agence Anolis, une campagne d’affichage sauvage a été déployée pendant 2 semaines au niveau national dans les villes de Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nice et Montpellier.

    La campagne d’affichage libre était composée de 4 visuels présentant 4 modèles de la nouvelle collection X-Vibe. Les affiches étant non signées par la marque, des bandeaux brandés Swatch étaient apposés sur les visuels, faisant ainsi de chaque affiche un exemplaire unique. Une opération originale réalisée grâce à l’expertise terrain de l’agence Anolis.

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    Une fois de plus, le marketing alternatif et le guerilla marketing prouvent que leur utilisation permet à une marque telle que Swatch de revenir sur le devant de la scène en adoptant une image tendance au goût du jour. L’affichage sauvage a alors permis à la nouvelle collection X-Vibe de renvoyer une image jeune et street à leur cible trendy. #SWATCHTHIS avec la X-Vibe !

    Découvrez la campagne d’affichage sauvage Swatch ainsi que ses visuels représentant la nouvelle collection ci-dessous et découvrez la nouvelle collection juste ici :

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  • Affichage Sauvage : Deux campagnes pour Off-White

    La marque de prêt-à-porter Off-White s’étale dans les rues de Paris

    Off-White, marque de prêt-à-porter créée par le DJ reconnu Virgil Abloh, diplômé d’architecture et directeur artistique de Kanye West, a sollicité l’agence hors média Anolis pour la production, la coordination et l’expertise terrain pour sa dernière campagne d’affichage sauvage.

    Fondée fin 2013, la marque Off-White a été retenue parmi les huit finalistes en lice pour le prix LVMH des jeunes créateurs en 2015. Elle contribue aujourd’hui à dessiner, au cœur de l’industrie de la mode, un nouvel horizon qui rapproche les catégories du streetwear et de la “high fashion”. Sa vision de la mode ? Il considère que la nouvelle génération a été à la fois bercée par le luxe mais aussi par la culture street, qui en théorie, ne peuvent pas s’associer. Mais pas pour Virgil Abloh qui souhaite que sa marque compose avec les deux.

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    Après avoir fait plusieurs collaborations avec des marques iconiques comme Levi’s, Moncler ou encore Jimmy Choo, Off-White revient avec une nouvelle collab d’une marque connue pour sa célèbre swoosh et avec une nouvelle collection de vêtements, donnant lieux à deux campagnes d’affichage libre.

    Une nouvelle fois, Off-White et Nike sortent une paire sneakers inédite : la Air Force Jordan 1 Off-White. Afin d’en faire la promotion et de mettre en avant cette collection limitée vendue dans un pop-up store rue Cambon, la marque de streetwear a fait appel à l’agence Anolis Paris pour réaliser sa campagne d’affichage sauvage accompagnée de clean tags du 28 février au 6 mars 2018.

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    Souhaitant cibler une cible de jeunes citadins, trendy et sneakers addicts, la campagne d’affichage sauvage et de clean tags s’est déployée autour du pop-up store rue cambon ainsi que dans le Marais. Par ailleurs, la soirée de lancement de la Air Force Jordan 1 Off-White a fait un véritable carton, laissant une foule de personnes déçues de ne pas avoir acquis la perle rare.

    Retrouvez les images de la campagne ci-dessous et le site internet juste ici :

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  • Brand Expérience : La Red Bull Air Race à Cannes

    Origamis et expérience en réalité virtuelle pour la Red Bull Air Race

    12 ans après son lancement officiel, le championnat du monde Red Bull Air Race est connu à travers le monde entier comme la compétition de sport mécanique la plus rapide et exaltante de la planète. Imaginée par la cellule de réflexion de Red Bull Sports, le but initial était de créer le défi aérien le plus avancé.

    Red Bull Air Race 3Pour la première fois dans l’histoire du Red Bull Air Race, les pilotes s’affronteront dans le ciel français, le long des plages de la superbe ville de Cannes après s’être précédemment rendu en 2018 à Abou Dhabi puis prochainement à Budapest. Cet événement international était alors l’opportunité pour Red Bull de réaliser un Brand Experience, en collaboration avec l’agence Anolis, basée à Paris, afin de séduire visiteurs français et étrangers.

    La marque qui donne des ailes est venue consultée l’agitateur hors média Anolis afin de bénéficier de son expertise en street marketing et en événementiel. L’objectif de l’annonceur : faire connaître cet événement international qui se déroule pour la première fois en France auprès des Français et accélérer la vente de billets sur l’événement.

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    Afin de répondre à leur demande, nous avons imaginé, créé et conçu deux supports de communication :

    Les acteurs principaux de cet événement étant les avions, nous avons alors imaginé pouvoir distribuer des origamis que les visiteurs pourraient plier en forme d’avions. L’agence Anolis a alors créé un origami spécifiquement pour Red Bull aux couleurs de la course Air Race, qui lorsqu’on le plie, représente un avion de la course. Les origamis étaient accompagnés lors de la distribution d’un flyer explicatif, également réalisé par Anolis, qui permettait aux visiteurs de réaliser leur avion. Ce support de communication original a fait un véritable carton auprès des petits comme des grands !

    En plus de cette distribution, Anolis a réalisé des fly cases conçus sur-mesure pour proposer aux visiteurs une simulation de vol à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. L’expérience immersive appelée Day Dream permettait au public de se mettre dans la peau d’un véritable pilote.

    Ces deux animations se sont déroulées un mois en amont de la compétition qui a eu lieu du 20 au 22 avril 2018.

    Pour en apprendre plus sur cette compétition mythique, cliquez ici.

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.