Affichage sauvage : Amnesty International sensibilise sur la peine de mort

Du 8 au 11 octobre 2021, à l’occasion des 40 ans de l’abolition de la peine de mort en France, Amnesty International a mis en place une campagne inédite.

Un support original et percutant : des affiches effet miroir !

L’agence de street-marketing Anolis a réalisé une campagne d’affichage sauvage pour sensibiliser sur les 55 pays qui n’ont pas abolie la peine de mort.

Amnesty a imaginé un visuel représentant une corde de pendu sur des affiches effets miroirs. Sur celles-ci, des phrases d’accroche et #J’aidéjà afin d’interpeller le public parisien…. Ces oeuvres inédites interrogent sur la liberté des français face aux populations toujours touchées par cette injustice. Cette campagne d’affichage a permis aux passants de poser un regard neuf sur cette cause.

Avec cet effet miroir, les parisiens étaient incités à se prendre en photo, la corde autour du cou et à la partager sur les réseaux sociaux. La campagne a eu une belle résonance ; des célébrités comme Angèle ont relayé l’opération.

#J’aidéjà

L’opération de street marketing a été coordonnée et mise en place par l’agence Anolis. Les affiches ont été mises en place à Paris, Lille, Bordeaux, Nantes et Strasbourg.

#J’aidéjà

L’agence Anolis met en place vos campagnes d’affichage sauvage, street marketing et événementielle à Paris, en France et à l’international.

Voir plus d'opération Agence de Street Marketing