
Amnesty international, le déluge de punch lines.
Le 28 Août dernier Amnesty International et Anolis ont collé des affiches chocs à Paris, Bordeaux, Nantes, Marseille et Lyon.

La campagne
Pour sa campagne, Amnesty International a choisi l’affichage sauvage comme média. A travers des visuels chocs, la volonté de l’ONG était d’interpeller les passants afin de les amener à signer la pétition « Pour un contrôle des armes à létalité réduite en manifestation ».

La mise en place
Après l’étude des besoins de l’ONG, l’agence a produit, ciblé les lieux et affiché les visuels. Pour toutes les villes, les affiches étaient proches des parcours de manifestation et des lieux institutionnels.

Les retombés
Les affiches ont voyagé de média en média. – BFMTV, France Inter, Huffpost, 20 MINUTES, Créapils, SUD OUEST, ELLE ect… Allier média traditionnel et hors média fût une stratégie gagnante. Alors que la pétition stagnait à 80 000 signatures pendant tout le mois d’Août, la campagne a permis de redonner un coup d’accélérateur puisqu’aujourd’hui nous comptons 91 000 signataires. Maintenant, les jours s’annoncent bien courts avant qu’elle n’atteigne son objectif final de 100 000 signatures…

Vous voulez aussi jouer sur le hors médias ? Passez par notre connaissance de la rue :