Animation commerciale : Le Noël en rose de Flink

L’application de livraison de courses Flink a réalisé une animation commerciale pour célébrer Noël avec les parisiens !

Une opération de street-marketing à Opéra

Pour célébrer les fêtes, les ambassadeurs Flink se sont transformés en Père Noël le temps d’une journée à Paris. Le concept : communiquer sur leur service de livraison de courses en 10mn !

Les objectifs : gagner en notoriété et en préférence de marque, avoir une forte visibilité et acquérir de nouveaux clients. Afin de répondre à ces enjeux, l’agence Anolis a conseillé et accompagné Flink dans cette opération.

Le camion LED, un outil de visibilité innovant !

Au programme de cette activation : un camion LED aux couleurs Flink diffusant un spot publicitaire. Il s’est arrêté à des endroits clés pour toucher la cible : le centre commercial Beaugrenelle, le Bon Marche, ainsi que la Fnac des Ternes. Il s’est ensuite dirigé vers le stop final à Opéra où une équipe de 40 ambassadeurs étaient présents. Ils étaient accompagnés de triporteurs personnalisés pour augmenter la visibilité. Les promoteurs étaientt repartis entre Opéra et le Boulevard Haussman pour offrir des cookies et des codes promos aux passants : 10€ de remise dès 20€ de commande.

le camion LED personnalisé

Ces lieux stratégiques permettent de toucher une grande partie de la cible. Ce sont des endroits concentrant un fort trafic à l’occasion des fêtes de Noël, assurant une visibilité optimale pour Flink.

Grâce à l’installation de triporteurs brandés aux couleurs de la marque, un camion diffusant un spot publicitaire de la marque et 40 ambassadeurs, la marque a pu prendre la parole auprès de sa cible en créant un échange avec les passants autour d’un moment convivial et joyeux.

Promoteurs aux couleurs de Flink

Suite à cette activation de street marketing, 30 000 flyers furent distribués.  De plus, de nombreux téléchargements de l’application et utilisation du code de réduction furent comptabilisés.

Voir plus d'opération Agence de Street Marketing